Quels livres choisir ?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Ah-la-Parisienne, le 2 octobre 2010.

1. Ah-la-Parisienne

Ah-la-Parisienne
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Bonjour les filles :)
    Bon, alors voila depuis quelques temps j'hésite vraiment à choisir Le Livre qu'il me faut pour faire une fiche de lecture. J'ai regardé les résumés sur le Net, mais beaucoup d'entre eux me plaisent :red:. Seulement il faut que je fasse une fiche de lecture pour mon prof à la fin.
    J'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur ces livres si vous en avez lu s'il vous plaît.
    Parmis les livres ( la quatrième de couverture) qui m'ont plus , il y a:
    - Un bonheur insoutenable de Ira Levin.
    -Stupeurs et Tremblements de Amélie Nothomb.
    -Au bonheur des Dames de Emile Zola.
    -L'Etabli de Robert Linhart

Je pense que je pencherai plus sur le livre d'Amélie Nothomb car le vocabulaire a l'air simple et facile à comprendre, et aussi c'est pas très long à lire. Mais j'hésite encore!
    J'aime aussi la quatrième de couverture de Un bonheur insoutenable. Ca fait Science-fiction aussi je pense.
    Le livre de Zola me tente aussi, mais j'ai peur qu'il soit un peu long aussi, car j'ai d'autre chose à faire aussi donc...
    Bon, en bref je n'arrive pas à me décider parmis ces 4 livres. Ils me plaisent tous pour le moment! :knockout:

Merci d'avance les Madz! Je vous adore! <3
    J'aimerais avoir rapidement une réponse, car il faut que je m'y met vraiment là.

2. Sood

Sood
    Expand Collapse
    You're not born to walk alone.

Je n'ai lu aucun de ces livres mais j'aimerais te donner un conseil : ne te focalise pas sur la "longueur" des livres ! Certains livres peuvent te sembler ennuyeux à mourir alors qu'ils ne comportent que 200 pages, et donc tu mettras plus de temps à les lire parce qu'ils ne t'intéresseront pas. Au contre, des livres de 600 pages peuvent être réellement passionnants, au point de t'envoûter complètement, et te donner l'envie irrésistible de lire dès que tu as un moment de libre ;)
    N'hésite pas à aller en librairie & à feuilleter rapidement les premières pages de chacun des livres, et à bien lire leur résumé. Tout dépend aussi du style d'écriture que tu aimes. Amélie Nothomb est plus contemporaine, et sûrement plus simple à lire, mais sans réelle portée littéraire (selon moi. évidemment... Mais tu ne pourras pas te servir de ses ?uvres dans une dissertation littéraire) alors que Zola est un classique, et la lecture de son oeuvre te servira à coup sûr dans des dissertations.

Bonne chance pour ton choix !

3. Ah-la-Parisienne

Ah-la-Parisienne
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Merci pour votre aide les filles,
    Je pense que je vais finalement resté sur ma première impression alors :) Ce sera Emile Zola avec Au bonheur des Dames, car j'aime beaucoup son style d'écriture.
    En fait ce n'est pas pour faire une dissertation dessus c'est une fiche de lecture.

Non Binjoo, je n'ai jamais lu de livre d'Amélie Nothomb, mais j'ai lu un extrait et ça m'avait l'air d'une lecture pour enfant , vu le style d'écriture alors je me suis dit que peut-être ce serait facile à lire.

C'est vrai Sood, je prend note de ce que tu viens de dire :happy: et Merci.

4. Sood

Sood
    Expand Collapse
    You're not born to walk alone.

Bon choix !
    Même si tu n'as pas besoin de faire une dissertation ce coup là, mais simplement une fiche de lecture, cette oeuvre t'aidera forcément dans la poursuite de tes études ! ;)

Chargement...