Quels livres choisir ?

22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Bonjour les filles :)
Bon, alors voila depuis quelques temps j'hésite vraiment à choisir Le Livre qu'il me faut pour faire une fiche de lecture. J'ai regardé les résumés sur le Net, mais beaucoup d'entre eux me plaisent :red:. Seulement il faut que je fasse une fiche de lecture pour mon prof à la fin.
J'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur ces livres si vous en avez lu s'il vous plaît.
Parmis les livres ( la quatrième de couverture) qui m'ont plus , il y a:
- Un bonheur insoutenable de Ira Levin.
-Stupeurs et Tremblements de Amélie Nothomb.
-Au bonheur des Dames de Emile Zola.
-L'Etabli de Robert Linhart

Je pense que je pencherai plus sur le livre d'Amélie Nothomb car le vocabulaire a l'air simple et facile à comprendre, et aussi c'est pas très long à lire. Mais j'hésite encore!
J'aime aussi la quatrième de couverture de Un bonheur insoutenable. Ca fait Science-fiction aussi je pense.
Le livre de Zola me tente aussi, mais j'ai peur qu'il soit un peu long aussi, car j'ai d'autre chose à faire aussi donc...
Bon, en bref je n'arrive pas à me décider parmis ces 4 livres. Ils me plaisent tous pour le moment! :knockout:

Merci d'avance les Madz! Je vous adore! <3
J'aimerais avoir rapidement une réponse, car il faut que je m'y met vraiment là.
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Je n'ai lu aucun de ces livres mais j'aimerais te donner un conseil : ne te focalise pas sur la "longueur" des livres ! Certains livres peuvent te sembler ennuyeux à mourir alors qu'ils ne comportent que 200 pages, et donc tu mettras plus de temps à les lire parce qu'ils ne t'intéresseront pas. Au contre, des livres de 600 pages peuvent être réellement passionnants, au point de t'envoûter complètement, et te donner l'envie irrésistible de lire dès que tu as un moment de libre ;)
N'hésite pas à aller en librairie & à feuilleter rapidement les premières pages de chacun des livres, et à bien lire leur résumé. Tout dépend aussi du style d'écriture que tu aimes. Amélie Nothomb est plus contemporaine, et sûrement plus simple à lire, mais sans réelle portée littéraire (selon moi. évidemment... Mais tu ne pourras pas te servir de ses ?uvres dans une dissertation littéraire) alors que Zola est un classique, et la lecture de son oeuvre te servira à coup sûr dans des dissertations.

Bonne chance pour ton choix !
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Merci pour votre aide les filles,
Je pense que je vais finalement resté sur ma première impression alors :) Ce sera Emile Zola avec Au bonheur des Dames, car j'aime beaucoup son style d'écriture.
En fait ce n'est pas pour faire une dissertation dessus c'est une fiche de lecture.

Non Binjoo, je n'ai jamais lu de livre d'Amélie Nothomb, mais j'ai lu un extrait et ça m'avait l'air d'une lecture pour enfant , vu le style d'écriture alors je me suis dit que peut-être ce serait facile à lire.

Sood;1774768 a dit :
Je n'ai lu aucun de ces livres mais j'aimerais te donner un conseil : ne te focalise pas sur la "longueur" des livres ! Certains livres peuvent te sembler ennuyeux à mourir alors qu'ils ne comportent que 200 pages, et donc tu mettras plus de temps à les lire parce qu'ils ne t'intéresseront pas. Au contre, des livres de 600 pages peuvent être réellement passionnants, au point de t'envoûter complètement, et te donner l'envie irrésistible de lire dès que tu as un moment de libre ;)
C'est vrai Sood, je prend note de ce que tu viens de dire :happy: et Merci.
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Bon choix !
Même si tu n'as pas besoin de faire une dissertation ce coup là, mais simplement une fiche de lecture, cette oeuvre t'aidera forcément dans la poursuite de tes études ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes