Quels livres de recettes avez-vous ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par chupachups, le 21 novembre 2008.

1. chupachups

chupachups
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Qu'est-ce que vous avez comme livres de recettes ? Quels sont vos préférés, et ceux que vous n'ouvrez jamais ? (J'espère que le topic a pas été déjà fait..) :fleur:

2. coco1606

coco1606
    Expand Collapse
    Completement paumée

Perso j'ai un seul livre dans mon appart d'étudiante, "cuisine un peu si tu l'oses, 100 recettes archisimples pour épater les potes", bon je l'ouvre pas des masses, mais j'aime bien la présentation (si tu cherches une photo tu verras de quoi je parle), les recettes sont toutes courtes avec des belles photos, les textes sont assez drôles.
    Sinon chez mes parenst y a des tonnes de livres, c'est surtout celui sur les gateau que j'ouvre le plus !!!!! lol

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

[​IMG] [​IMG]
    Pour le moment, j'ai ces deux livres qui se complètent assez bien (au niveau de l'équilibre alimentaire) même si je trouve que les "recettes minceur" sont comme les plats que je mange habituellement :knockout: . J'aime beaucoup éditions Marabout pour la cuisine et surtout pour le format de leurs livres.

4. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'ai les meilleurs recettes de oui chef ! de Cyril Lignac, que je trouve bien sympa (le livre pas Cyril j'le connais pas ^^) et la boîte à gâteaux avec tous les p'tits livres, j'ai pas encore vraiment testé à part les congolais qui sont excellents !

5. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

J'ai ces deux-là :

6. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

-Le culte "Je veux du chocolat !"
    -Macarons, d'Alain Duacsse, qui est très bien
    -Cuisinez entre copains qui s'est révélé très décevant.
    Ensuite tous ceux de mes parents et de ma sœur
    Maintenant j'utilise surtout Marmiton en fait, et puis un vieux livre de cuisine indienne (c'est ma période indienne en ce moment:happy:)

7. chupachups

chupachups
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Merci :icon_3nodding: Finalement, j'ai pris La popote des potes 2. J'espère qu'il sera bien :lunette:.

8. enilec

enilec
    Expand Collapse
    zombie

- Cuisine Attitude, de Cyril Lignac : il y a des recettes vraiments sympa et d'autres plus décevantes (le canard aux dragées, un vrai carnage dans la cuisine ! ) mais bon c'est un joli bouquin, qui donne envie de cuisiner
    - Les saisons de la minceur (Weight Watchers) qui donne pas mal d'idées sympa et assez simples !

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai le Larousse de la cuisine, c'est celui dont je me sers le plus, il est très complet :

J'en ai un aussi de Cyril Lignac qui est pas mal, un autre avec que des quiches/tartes, le dernier de Jean Pierre Coffe et je crois que c'est tout.

En général je pique surtout mes recettes sur le net et principalement sur les blogs de cuisine...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Celui-là.

Pour l'instant c'est mon seul j'espère bien en avoir d'autres mais je regarde aussi beaucoup sur le net et dans des livres que j'emprunte à la médiathèque.

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'ai pris l'habitude d'imprimer les recettes que je trouve chouettes sur internet, et de les coller dans un cahier ... C'est ça mon livre de recettes! ;)

12. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Que des Marabout : Cuisiner pour deux, Recettes de filles, et Muffins.
    Les trois sont très bien, mais je ne conseillerais Recettes de filles qu'à des personnes qui sont vraiment des brêles en cuisine ou alors qui ont envie d'idées de petits plats très rapides, quasiment sans préparation (c'est à ça qu'il me sert en tout cas).

Chargement...