Quels livres pour quelqu'un qui lit très peu?

30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
J'ai un petit frère de 15 ans qui est très parresseux pour ce qui est de la lecture. Il n'a pas envie de commencer de livre, mais une fois qu'il a trouvé quelque chose qui lui plait, il n'en décroche plus. J'aimerai que vous me donniez des idées de livres pas trop difficiles à lire, qui ne risquent pas de le dégouter de la lecture (donc pas des pavés, ça lui ferai peur ^^) et qui pourraient lui donner envie de lire plus souvent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis.

Je n'ai pas vraiment accroché mais en général ça plait beaucoup, l'histoire est originale et le style pas bien compliqué (et je vais le relire ... ariane -ice- en dit tellement de bien que quelque chose a du m'échaper).

Mais il n'a pas une préférence ? je sais pas moi, la SF, les romans d'aventure ...
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
Merci pour vos réponses.
Mon frère a déjà essayé de lire HP mais il y arrive pas :eek: (je vois toujours pas où est la difficulté mais bon) et son niveau est vraiment... très faible. Il ne lit jamais. La dernière fois que je l'ai vu plongé dans un bouquin c'était il y a plus d'un an et c'était un livre à lire pour le collège. C'est pour ça que je me demande si les livres que vous m'avez proposés vont lui plaire. Pour l'instant j'essaie de lui faire lire sacrées sorcières ( pour les 6-10 ans d'après un prospectus d'un grand magasin, pour vous donner une idée ).
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Ha j'ai lu Sacrées Sorcières il y a longtemps, j'avais adoré ^^


Fais lui essayer les Georgia Nicolson :d

(surtout pas le Seigneur des Anneaux)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Equinoxe a dit :
Ho oui :d ! J'avais pas pensé à Geogie! (bon par contre il faudra que je m'arrange pour qu'il ne découvre pas que la plupart des filles sont foooolles de Georgiaaa! :P)


Moi je les avais fait lire à mon frangin de 18 piges, quand il a eu fini le premier il me fait ainsi: "Flo, dis les filles elles sont vraiment comme ça?" avec un ptit air inquiet ^^

bref il avait adoré, mais c'est sur qu'au départ, faire lire un livre pur fille à un mec c'est pas évident avec leur égo ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Le Passeur de Lois Lowry,c'est simple,léger.

Les livres de Daniel Picouly (<3) aussi.

Puis comme a dit Najunko,HP ca serait bien !

(Demain je regarderais les livres que j'ai du lire l'année passée pour l'école,yen avait des sympas et je suis sûr qu'il accrochera)

AAAAAAH BENI OU LE PARADIS PRIVé mais par contre l'auteur je sais plus désolé !
Mais si il accroche pas avec celui là,je vois pas quoi lui faire lire !
 
24 Avril 2006
104
6
3 679
Rodez
kanelisokeri.blogspot.com
Roal Dahl... je le lisais petite et c'est les seuls livres où mon frère a vraiment accroché (pareil il ne lit jamais).
Moi Boy, son autobiographie quand il était gamin, école, collège et les vacances en Norvège, c'est très drôle, puis Escadrille 80, quand il commence à travailler puis la guerre éclate et il devient pilote pour la Royal Air Force.
C'était les deux livres favoris de mon frère.
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
J'aurai dit Dernier inventaire avant liquidation, parce que mon ex qui n'a presque jamais lu de sa vie a adoré, lu et relu. Mais si ton frère ne comprend pas Hp :eek:
Et puis je n'aurai jamais pensé a faire lire un livre de fille genre Georgia a un mec :eek: Mais finalement, peut etre que je devrais en convertir un... et dans ce style là, ya les Gossip Girl, Les VIP, les 4 filles et un jean...
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'ai le même frère que toi ;)

Et sincèrement, je ne le vois pas du tout lire un seul des livres qui ont été cités ici.
Peut-être HP à la limite, mais bon.

Mon frère est un cas desespéré >_<
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes