Quels produits de beauté vous ne rachèterez pas ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Business Class, le 29 décembre 2008.

  1. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Puisqu'on s'extasie souvent sur des produits ici et qu'on en conseille plein d'autres , à l'inverse, faites savoir aux autres MadmoiZelles les produits (du mascara au blush, du gommage au démaquillant !) que vous avez acheté, essayé et qui vous ont, un peu ou carrément, déçues.
    Essayez de faire une liste pour que ça soit un minimum visible et expliquez pourquoi.

    Je commence :
    Le fond de teint liquide Accord Parfait de L'Oréal qui ne fond pas dans la peau et qui laisse des espèces de résidus comme des bouts de gomme
    Le shampoing sec extra-doux Klorane qui ne lave pas du tout et qui, en plus, allourdit les cheveux
    Le mascara Exceptionnel de Chanel qui a une brosse vraiment très intéressante et qui est en fait une vraie daube

    A vous ! :biggrin:
     
  2. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Ah oui le shampooing sec, plus jamais. J'ai acheté celui Sephora en pensant que ça me sauverait la vie à l'occasion, mais c'est juste l'horreur ce truc ! Avant, tu as les cheveux sales, et après, tu as les cheveux sales, rêches, ternes, avec des tâches blanches et une odeur de naphtaline. :up:
    Un vernis à ongles Shu Uemara : moins couvrant et beaucoup moins résistant que mon vieux vernis Arcancil qui vaut 3 fois moins cher...

    A part ça, je crois que je n'ai jamais été trop déçue, je choisis toujours, et de plus en plus soigneusement.
     
  3. Blumen

    Blumen
    Expand Collapse

    Le mascara Great Lash de Gemey.
    Je comprends pourquoi son prix est si peu élevé maintenant...
    Fait des paquets, doit être passé maintes et maintes fois pour être un minimum visible ...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Eye Palette Studio de Gemey Maybelline : malgré les avis positifs de beaute-test, moi j'ai été très déçu par ce produit. Que je l'applique avec le pinceau fourni, les miens ou le doigt ça ne marque pas à moins d'y aller à la truelle lol. Et en plus, une fois qu'on a, par miracle, réussi à ce que ça se voit un minimum, ça part après à peine quelques heures. Bref, heureusement que j'ai profité de 50% de réduction !
     
  5. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Ouh la liste va être longue...

    - le mascara everlong d'Yves Saint Laurent
    - le mascara effet liner de Bourjois une anarque monumentale
    - l'anti-cerne de black up
    - le 2 de Guerlain
    - L'iconic de Dior
    ....
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le stick correcteur infaillible de l'Oréal pour son effet un peu plâtre sur les bords et qui ne tient même pas, et le mascara extra volume collagène de la même marque, j'ai vu des mascaras donner plus de volume alors que ce n'est pas leur priorité principale...
     
  7. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Tu peux expliquer pourquoi pour chacun ?

    Personnellement, j'adore le 2 de Guerlain mais c'est clair que les mascaras, à chaque fois, c'est un peu un coup de poker.
     
  8. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Alors...

    Pour le mascara Everlong d’YSL, c’est simple, il sèche à une vitesse supersonic. Il ne m’a même pas fait un mois (alors qu’il est censé en durée 6, comme la plupart des mascaras).

    De plus la brosse est grosse, à une forme bizarre (avec des espèces de petits picots qui peuvent de rendre borgne si tu ne fais pas attention), pas facile à manier, il n’y a pas de produit sur la brosse donc tu es obligée de tremper plusieurs fois la brosse dans le tube.

    Quand au résultat zéro, niet, que dalle : il n’allonge pas ; n’étoffe pas, ne recourbe pas mais par contre des paquets, il en fait !! J’en ai essayé des méthodes pour lui donner une seconde chance ! En zigzag, en « brushing » voire les deux. Résultat pitoyable.


    Pour le 2 de Guerlain, je suis déçue car il fait énormément de paquets. La première fois que je l’ai utilisé, bizarrement, il n’en a pas fait. Le résultat était top. Une belle frange de cils recourbés, étoffés, j’en passe et des meilleurs. Comme dans la pub (sans exagérer !)

    Mais après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je l’utilisais comme d’habitude pourtant, la grande brosse pour les cils supérieurs et la petite pour les cils inférieurs mais ça donnait un résultat médiocre ! J’ai essayé de faire le contraire encore pire. J’ai fini par abandonner…

    C’est dommage car ça m’avait l’air d’être un très bon mascara, peut-être que je n’avais pas la « main » pour l’utiliser.

    Quand au mascara effet liner de Bourjois. C’est carrément de la publicité mensongère. Déjà, le mascara ne donne aucun effet. Malgré la brosse qui est censée
    allonger d’un coté et donner l’effet liner de l’autre. Leurs conseils d’utilisation sont bidons et l’effet liner, il faut se lever tôt pour le trouver. En un mot une daube !!

    Soit dit en passant, j’ai aussi détesté les fards à paupière « Ombre Strech » de Bourjois qui sont également des pièges à cons. Leur noir n’est pas noir mais gris. Le fard est difficile à travailler, pour le voir, il faut en mettre une couche et part en cacahuète au fil de la journée si on ne pense pas à mettre une base. Et l’effet Strech est complètement illusoire…

    Autant j’ADULE le Dior Show Blackout de Dior, autant j’ai détesté l’Iconic. Il ne sert strictement à rien ce mascara. Pas de volume, recourbement zéro. Mais des paquets par milliers. A la poubelle direct !

    Alors l’anticerne de Blackup, c’est la couvrance qui est totalement exécrable. On voit encore plus les cernes, il ne tient pas du tout. Et il donne cet aspect brillant dont je me serai bien passé. Nul !

    J’espère ne pas avoir été trop dur !
     
  9. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Le mascara de nivea, j'aime pas du tout cette brosse ><
     
  10. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Ah c'est marrant je l'ai trouvé très bien quand j'avais mes points de suture à la tête, enfin c'était peut-être pas de l'extra-doux mais c'était un shampoing sec Klorane, il m'avait totalement convaincue.

    Sinon, la cire chaude Veet Pot de cire institut, qui a fait des fils et collé à mes aisselles sans enlever les poils, une vraie catastrophe.
    Le kit Benefit Lip Prescription, qui m'a donné des allergies.
     
  11. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Je suis la reine des coups de gueule mais je ne rachèterai pas non plus les pinceaux de chez Sephora (du moins ceux aux manches noirs) car ils sont vraiment à chier&#8230; Même ceux de H&M sont mieux !!!

    Je les utilise et nettoie correctement mais ça ne les empêche pas de décéder de calvitie au bout d&#8217;une semaine ! (Mon pinceau eyeliner, enfin censé être un pinceau eyeliner mais en fait il est fait pour les sourcils, merci Mlle de chez Séphora :stare:) est mort, ce matin, il avait à peine 1 jour... Il a perdu ses poils, comme ça, sans me prévenir !

    Heureusement que j&#8217;ai un bon de réduction pour m&#8217;en payer un de meilleure qualité. Ça va me faire mal aux poundeks (fesses) mais bon, maintenant que je suis devenu une reine de la pause du eyeliner, je ne peux plus m&#8217;en passer.



    Il me semble qu'il y avait des articles dans lesquels une écriveuZ partageait ses impressions sur tels et tels produits, where is she ?
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le mascara volume collagène de l'oréal, vraiment je le boycotte. Je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais une fois mis, j'avais l'impression d'avoir des araignées qui boulochent à la place des cils, je trouve la brosse trop grosse, elle met trop de matière sur les cils malgré que je l'ai frotté dans un kleenex, bref, une catastrophe. (pour et sur moi, je précise!)

    Le shampooing Nivea, en général. J'avais essayé celui pour les cheveux bruns il fut un temps et il m'a allourdit les cheveux, les laissant gras (alors que j'ai des cheveux "normaux" à la base), l'horreur :x.
     
Chargement...