Quels soins SOS pour mon bouton ?

22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
J'ai le roll-on 2 en 1 Pure Active de Garnier, acheté complètement par hasard... Pas totalement satisfaite, la couvrance est très légère, quant au soin mouais... Pas flagrant. :stare: Mais au moins il atténue un peu l'horreur visuelle.

Plus efficace, j'avais un gel Neutrogena, trèèèès asséchant par contre, donc à appliquer avec parcimonie. Mais je ne le mettais que le soir, c'est une espèce de gel collant brillant, pas envie de me balader avec ça dehors.

Par contre j'ai une question grave (oui oui): ici et partout on conseille de ne pas percer les boutons. Soit. Mais on fait comment quand on se retrouve avec un bubon bien blanc, bien mûr au réveil ? Il est encore temps de le soigner ? J'ai du mal, je craque, je le perce, je peux pas imaginer ma tête avec ce truc toute la journée... :erf:
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Antonia41;2930742 a dit :
Par contre j'ai une question grave (oui oui): ici et partout on conseille de ne pas percer les boutons. Soit. Mais on fait comment quand on se retrouve avec un bubon bien blanc, bien mûr au réveil ? Il est encore temps de le soigner ? J'ai du mal, je craque, je le perce, je peux pas imaginer ma tête avec ce truc toute la journée... :erf:

Alors là, je ne peux que plussoyer !
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Quand je sens un bouton apparaître je mets du dentifrice dessus avant d'aller me coucher. Ça peut paraître bizarre mais ça marche super bien :d
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Antonia41;2930742 a dit :
J'ai le roll-on 2 en 1 Pure Active de Garnier, acheté complètement par hasard... Pas totalement satisfaite, la couvrance est très légère, quant au soin mouais... Pas flagrant. :stare: Mais au moins il atténue un peu l'horreur visuelle.

Plus efficace, j'avais un gel Neutrogena, trèèèès asséchant par contre, donc à appliquer avec parcimonie. Mais je ne le mettais que le soir, c'est une espèce de gel collant brillant, pas envie de me balader avec ça dehors.

Par contre j'ai une question grave (oui oui): ici et partout on conseille de ne pas percer les boutons. Soit. Mais on fait comment quand on se retrouve avec un bubon bien blanc, bien mûr au réveil ? Il est encore temps de le soigner ? J'ai du mal, je craque, je le perce, je peux pas imaginer ma tête avec ce truc toute la journée... :erf:

Quand j'étais encore dans ma période plaques & boutons, j'avais acheté pas mal de livres sur l'acné. & donc, les boutons blancs, oui tu peux, c'est même carrément recommander ! Il ne faut pas toucher aux boutons rouges ( en même temps, à peine t'y touches tu douilles déjà donc tu vas pas insister hein ... ). Il est recommandé de laver son visage, désinfecter ses mains, humidifier le bouton d'un peu d'eau chaude, puis paf, jusqu'à ce que tout le pue soit sorti ( glamour absolu ! ), ensuite il faut bien le laisser sécher à l'air libre avant de mettre quoique ce soit dessus. Voila voila, j'espère t'avoir éclairé !
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Voici mes petits trucs ~

* Si le bouton est bien mûr et/ou qu'il fait VRAIMENT super mal (mais si vous savez, les petits sournois qui ont l'air riquiquis en surface, mais quand on les perce c'est apocalypse now !)

1/ désinfecter soigneusement après avoir percé la bête (avec du Dakin si on doit sortir après, avec de la Bétadine si on est seule chez soi et qu'on sort pas/que c'est le soir)

2/ faire un cataplasme ciblé d'Homéoplasmine ou de Cicalfate (elles sont cicatrisantes toutes les deux, et feront barrière entre le bouton percé et l'extérieur) Si vous devez sortir après, l'homéoplasmine sera plus discrète que la Cicalfate

3/ Bien entendu, ne surtout pas maquiller le bouton percé (d'ailleurs l'idéal serait même de ne pas se maquiller le teint du tout)

4/ Recommencer les étapes 1 et 2 le soir après un nettoyage soigneux du visage, et laisser poser la catasplame de pommade toute la nuit. Normalement, cela devrait aider à la cicatrisation et éviter une réinfection (enfin, à condition de ne pas se remettre à tripoter la chose, of course)


* Le bouton est pas mûr et ça vaut pas le coup de le percer :

1/ Après un nettoyage soigneux du visage, désinfecter toujours joyeusement le bouton de façon ciblée (cf plus haut)

2/ Faire un cataplasme avec : de l'aspirine en poudre, de l'eau/de la lotion asséchante/de l'extrait de pépins de pamplemousse (pas trop, faut que ça forme une pâte), voir même un chouïa d'argile si vous y êtes accro. Vous couvrez le bouton avec, et vous laissez poser une petite heure. L'aspirine est un anti-inflammatoire, et permettra de diminuer la rougeur et de faire "dégonfler" la zone inflammée du bouton.

3/ Rincer soigneusement, et poser un autre cataplasme avec de la cicalfate (qui est aussi anti-bactérienne).

Et pis si vous avez pas le temps, une désinfection au Dakin plusieurs fois par jour devrait suffire :)
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Dans l'absolu, les roll on, c'est pratique, mais pas vraiment hygiéniques si on y réfléchit :erf:
J'ai du mal avec l'idée de poser directement le tube sur une surface inflammée (donc avec des bactéries non commensales) et de le réutiliser sur une autre surface de peau... bref, je trouve que ça peut vite devenir un nid à bactéries (et je me souviens que l'une de mes dermato était d'accord avec moi sur ce point).
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Merci KatiaBertrand et Queen Mab pour ces conseils :) oui je ne maquille pas après, je préfère avoir une sale tête toute la journée qu'une croûte mi-rouge mi-beige fdt.

Damaris: c'est vrai que j'ai souvent entendu le truc du dentifrice mais je n'ai jamais essayé! À tester un de ces soirs...

J'ai toujours eu des petits boutons, et depuis 5 mois j'ai un implant contraceptif, il parait qu'il peut amplifier l'acné. Je ne sais pas si c'est ça, mais depuis 2 mois je "fleuris" sur le menton :erf: donc je vais essayer toutes vos astuces et conseils de Annelise pour combattre le mal en le ciblant. Cela fait à peu près un mois que j'utilise la nouvelle gamme adaptée d'Yves Rocher, j'ai l'impression que oui ça marche bien sur le visage, mais toujours pas sur ce satané menton, les boutons reviennent encore et encore. :tears:

~Heather~;2930992 a dit :
Dans l'absolu, les roll on, c'est pratique, mais pas vraiment hygiéniques si on y réfléchit
errf.gif

C'est aussi pour ça que je préférais le produit Neutrogena, c'était un petit tube. (désolée je ne me souviens vraiment plus de son petit nom, mais vous savez c'est leur gamme orange et blanc)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Sinon je met une crème antibiotique vendue en pharmacie sur le bouton avec un pansement pour bien diffuser la crème et ça marche. Plutôt la nuit pour ne pas sortir avec un pansement sur le visage :lol: .
Merci pour cet article.
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Antonia41;2930997 a dit :
C'est aussi pour ça que je préférais le produit Neutrogena, c'était un petit tube. (désolée je ne me souviens vraiment plus de son petit nom, mais vous savez c'est leur gamme orange et blanc)

"Visibly Clear On-the-Spot"...
efficace, mais plutôt agressif, comme l'a déjà souligné une Mad. Je n'en mets qu'une petite touche... et pas sur un bouton qui suinte ! dans ces cas là il n'y a pas grand chose à faire à part désinfecter malheureusement...
et j'évite d'abuser du fond de teint.


pfiou, à lire les commentaires c'est gore ! lire les récits de manip sur le forum "coupe menstruelle" ça me pose aucun problème mais là !... cochonneries de boutons...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes