Quels soins SOS pour mon bouton ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 20 février 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quels soins SOS pour mon bouton ?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Antonia41

    Antonia41
    Expand Collapse

    J'ai le roll-on 2 en 1 Pure Active de Garnier, acheté complètement par hasard... Pas totalement satisfaite, la couvrance est très légère, quant au soin mouais... Pas flagrant. :stare: Mais au moins il atténue un peu l'horreur visuelle.

    Plus efficace, j'avais un gel Neutrogena, trèèèès asséchant par contre, donc à appliquer avec parcimonie. Mais je ne le mettais que le soir, c'est une espèce de gel collant brillant, pas envie de me balader avec ça dehors.

    Par contre j'ai une question grave (oui oui): ici et partout on conseille de ne pas percer les boutons. Soit. Mais on fait comment quand on se retrouve avec un bubon bien blanc, bien mûr au réveil ? Il est encore temps de le soigner ? J'ai du mal, je craque, je le perce, je peux pas imaginer ma tête avec ce truc toute la journée... :erf:
     
  3. ArtdeCorps

    ArtdeCorps
    Expand Collapse
    Je veux un hippopotame.

    Alors là, je ne peux que plussoyer !
     
  4. Damaris

    Damaris
    Expand Collapse
    Carpe Diem.

    Quand je sens un bouton apparaître je mets du dentifrice dessus avant d'aller me coucher. Ça peut paraître bizarre mais ça marche super bien :d
     
  5. Super-Fraise

    Super-Fraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Quand j'étais encore dans ma période plaques & boutons, j'avais acheté pas mal de livres sur l'acné. & donc, les boutons blancs, oui tu peux, c'est même carrément recommander ! Il ne faut pas toucher aux boutons rouges ( en même temps, à peine t'y touches tu douilles déjà donc tu vas pas insister hein ... ). Il est recommandé de laver son visage, désinfecter ses mains, humidifier le bouton d'un peu d'eau chaude, puis paf, jusqu'à ce que tout le pue soit sorti ( glamour absolu ! ), ensuite il faut bien le laisser sécher à l'air libre avant de mettre quoique ce soit dessus. Voila voila, j'espère t'avoir éclairé !
     
  6. QueenMab

    QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

    Voici mes petits trucs ~

    * Si le bouton est bien mûr et/ou qu'il fait VRAIMENT super mal (mais si vous savez, les petits sournois qui ont l'air riquiquis en surface, mais quand on les perce c'est apocalypse now !)

    1/ désinfecter soigneusement après avoir percé la bête (avec du Dakin si on doit sortir après, avec de la Bétadine si on est seule chez soi et qu'on sort pas/que c'est le soir)

    2/ faire un cataplasme ciblé d'Homéoplasmine ou de Cicalfate (elles sont cicatrisantes toutes les deux, et feront barrière entre le bouton percé et l'extérieur) Si vous devez sortir après, l'homéoplasmine sera plus discrète que la Cicalfate

    3/ Bien entendu, ne surtout pas maquiller le bouton percé (d'ailleurs l'idéal serait même de ne pas se maquiller le teint du tout)

    4/ Recommencer les étapes 1 et 2 le soir après un nettoyage soigneux du visage, et laisser poser la catasplame de pommade toute la nuit. Normalement, cela devrait aider à la cicatrisation et éviter une réinfection (enfin, à condition de ne pas se remettre à tripoter la chose, of course)


    * Le bouton est pas mûr et ça vaut pas le coup de le percer :

    1/ Après un nettoyage soigneux du visage, désinfecter toujours joyeusement le bouton de façon ciblée (cf plus haut)

    2/ Faire un cataplasme avec : de l'aspirine en poudre, de l'eau/de la lotion asséchante/de l'extrait de pépins de pamplemousse (pas trop, faut que ça forme une pâte), voir même un chouïa d'argile si vous y êtes accro. Vous couvrez le bouton avec, et vous laissez poser une petite heure. L'aspirine est un anti-inflammatoire, et permettra de diminuer la rougeur et de faire "dégonfler" la zone inflammée du bouton.

    3/ Rincer soigneusement, et poser un autre cataplasme avec de la cicalfate (qui est aussi anti-bactérienne).

    Et pis si vous avez pas le temps, une désinfection au Dakin plusieurs fois par jour devrait suffire :)
     
  7. ~Heather~

    ~Heather~
    Expand Collapse
    Moi, moche et méchante

    Dans l'absolu, les roll on, c'est pratique, mais pas vraiment hygiéniques si on y réfléchit :erf:
    J'ai du mal avec l'idée de poser directement le tube sur une surface inflammée (donc avec des bactéries non commensales) et de le réutiliser sur une autre surface de peau... bref, je trouve que ça peut vite devenir un nid à bactéries (et je me souviens que l'une de mes dermato était d'accord avec moi sur ce point).
     
  8. Antonia41

    Antonia41
    Expand Collapse

    Merci KatiaBertrand et Queen Mab pour ces conseils :) oui je ne maquille pas après, je préfère avoir une sale tête toute la journée qu'une croûte mi-rouge mi-beige fdt.

    Damaris: c'est vrai que j'ai souvent entendu le truc du dentifrice mais je n'ai jamais essayé! À tester un de ces soirs...

    J'ai toujours eu des petits boutons, et depuis 5 mois j'ai un implant contraceptif, il parait qu'il peut amplifier l'acné. Je ne sais pas si c'est ça, mais depuis 2 mois je "fleuris" sur le menton :erf: donc je vais essayer toutes vos astuces et conseils de Annelise pour combattre le mal en le ciblant. Cela fait à peu près un mois que j'utilise la nouvelle gamme adaptée d'Yves Rocher, j'ai l'impression que oui ça marche bien sur le visage, mais toujours pas sur ce satané menton, les boutons reviennent encore et encore. :tears:

    C'est aussi pour ça que je préférais le produit Neutrogena, c'était un petit tube. (désolée je ne me souviens vraiment plus de son petit nom, mais vous savez c'est leur gamme orange et blanc)
     
  9. Irina-

    Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Sinon je met une crème antibiotique vendue en pharmacie sur le bouton avec un pansement pour bien diffuser la crème et ça marche. Plutôt la nuit pour ne pas sortir avec un pansement sur le visage :lol: .
    Merci pour cet article.
     
  10. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    "Visibly Clear On-the-Spot"...
    efficace, mais plutôt agressif, comme l'a déjà souligné une Mad. Je n'en mets qu'une petite touche... et pas sur un bouton qui suinte ! dans ces cas là il n'y a pas grand chose à faire à part désinfecter malheureusement...
    et j'évite d'abuser du fond de teint.


    pfiou, à lire les commentaires c'est gore ! lire les récits de manip sur le forum "coupe menstruelle" ça me pose aucun problème mais là !... cochonneries de boutons...
     
  11. Moonchild

    Moonchild
    Expand Collapse

    Alors là j'apprends quelque chose! Pas que je sois une adepte de la technique, mais je ne pensais pas que le masque à l'argile avait cet effet, ça "propage" le bouton en fait? Si une d'entre vous peut m'éclairer sur le sujet je la remercie d'avance :)!
     
  12. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    L'huile d'arbre à thé/tea tree !!!!!!!! c'est la vie.

    Une goutte sur un bouton, et il disparait.
     
Chargement...