Quels sont les 3 personnages que vous admirez le plus ? Pourquoi ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ulice, le 1 octobre 2009.

  1. Ulice

    Ulice
    Expand Collapse

    J'entends personnages fictifs ou réels...

    Alors : quels sont les 3 personnages que vous admirez le plus ?

    Et surtout : pourquoi les admirez-vous ?


     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Intéressant, mais il y en a beaucoup... je vais donc réfléchir et je reviendrai répondre demain (ou après-demain).
     
  3. Vic Odine

    Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

    Idem pour moi, trois celà me semble si peu...Entre les "grands Hommes" et les "héros (pour moi hein!) de la vie ordinaire", et les personnages fictifs, le choix se revèle cornélien!
     
  4. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Tu veux dire des Personnalités?
     
  5. Zen-alia

    Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

    Alors alors... Voici mes trois, mais l'ordre ne veut rien dire, ils sont à égalité, ou pas, ça dépend des jours ^^

    Gandhi. Parce qu'un jour j'ai entendu cette histoire : Au moment de monter dans un train, Gandhi perd une sandale sur le quai. Tranquille, il jette l'autre avant que le train ne démarre. Et quand on lui demande pourquoi, il répond : "Maintenant, le pauvre homme qui trouvera la sandale aura une paire!"
    J'aimerais avoir une telle sagesse. Ca surpasse tout, cette façon de prendre la vie, de laisser les choses se passer et de toujours agir dans le but de rendre le monde meilleur...

    Johnny Quid dans RocknRolla (personnage fictif). Pour moi il définit le mot "cool". Je ne sais pas trop comment expliquer... je suis tombée sous son charme dès la scène d'introduction de Rocknrolla, quand on le voit de dos en train de fumer un narguilet, son briquet en forme de flingue rangé dans son pantalon, avec cette musique : YouTube - Black Strobe - I`m a man en fond sonore. C'est un peu mon fantasme inavouable, d'être une rock star droguée, un brin philosophe, qui tabasse des videurs à coups de crayon de papier... :rolleyes:

    Forrest Gump, encore une fois pour la sagesse du personnage. Il est considéré comme idiot, mais je trouve que c'est justement sa simplicité d'esprit qui fait qu'il a compris bien plus de choses que les gens "normaux". Il pense de manière simple et efficace : la merde, ça arrive. Quand tu promets quelque chose, tu le fais. Quand tu aimes quelqu'un, tu es loyal. Si tu aimes tondre la pelouse, alors tu tonds la pelouse, et tu complexe pas.:xp:


    Choix très différents donc ^^

    Ca risque de changer sous peu, on va dire que ce sont les trois que j'aime le plus en ce moment.

    Chouette sujet :up:
     
  6. Ulice

    Ulice
    Expand Collapse

    Merci Zen-alia pour ta réponse ;)

    J'ai dit personnages en général, parce que peu importe qu'ils soient fictifs ou bien réels... après je me trompe peut-être et le mot "personnalité" est peut-être plus approprié, mais bon.

    J'attends vos réponses, j'ai bien envie de vous lire moi :]
     
  7. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    D'accord! Bon je réfléchis à ça...
     
  8. Bitter Sweet

    Bitter Sweet
    Expand Collapse
    L Y F 

    Bah en fait là tout de suite maintenant , j'ai rien en tête .. Je sais pas si je l' "admire" mais je dois dire que Dexter me fascine un peu .. Il peut tuer une personne et 20 minutes plus tard il est chez lui avec sa femme et ses enfants .
     
  9. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Ce n'est pas très original mais ce sont mes parents!

    Ma mère car elle n'a jamais eu une vie très simple,qu'elle travaille comme une dingue pour un petit salaire,malgré tout ca la fatigue et les problèmes d'argents elle a su m'élever toute seule et elle a encore la force de s'endetter pour me payer une école a 7000 euros l'année.

    Mon père car il travaille très dur et qu'aujourd'hui il dirige sa propre équipe de maitre d'hôtel,cela fait plus de 20ans qu'il est dans le métiers et il est à présent reconnu pour son travail!
     
  10. joy-heu

    joy-heu
    Expand Collapse
    Fashion Addict

    - Scarlett O' Hara : personnage fictif, héroine de " autant en emporte le vent" d'abord parce que c' est mon livre et mon film préféré (oui oui oui j' assume :P). et puis pour son caractère et la force dont elle fait preuve ! Par rapport aux femmes de l' époque qui étaient soumisent, elle fait preuve d' obstination et donne une très bonne image de la femme : libre et indépendante (parfois tête à claque aussi !) et puis aussi parce que je voudrais moi aussi mon reth Buttler ! (je sais je suis niaise !)

    - Mr Charles Aznavour : pour Lui, pour ses chansons qui en ce monde signifient quelque chose au moins, parce qu' il me fait penser au grand père qu' on voudrait avoir ( je le trouve très attachant, et il mérite qu' on l' appelle Monsieur ), et pour la nostalgie qu' il représente !

    - Ma prof d' histoire de 6ème parce qu' elle m' a donné la passion de la matière, grâce à elle j' ai trouvé ma voie, et c' est ce qu' il y a de mieu pour un prof je pense, et parce qu' elle a su nous inculquer sa passion, nous la transmettre et nous (me) faire vivre des cours intenses comme j' avais jamais eu. Je ne l' ai jamais oubliée et étant passionée d' histoire, je crois que je ne l' oublierais jamais !


    voila !
     
  11. Bleuenn

    Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

    Oh la la, impossible de se restreindre à trois ! :)

    Là tout de suite les trois qui me viennent à l'esprit c'est Cléopâtre, Stephen Hawking et Mozart. Cléopâtre parce que c'est LE symbole de la femme "puissante" et qu'elle me fascine, Hawkins parce que c'est l'intelligence à l'état pur, et Mozart parce que c'est un génie, je ne cesserai jamais de m'émerveiller qu'on puisse avoir composé des choses aussi complexes, belles, et qui parlent encore aux gens des siècles plus tard.

    Je n'admire pas vraiment de personnages car justement ils sont fictifs, je me contente de m'identifier à eux (ou d'envier leur parcours) tout en admirant leur créateur pour leur travail.
     
  12. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Nicolas Sarkozy, Eric Besson et Brice Hortefeux. Pourquoi ?? Parce que je veux pas qu'on m'enlève mes papiers.
     
Chargement...