Quels sont vos plaisirs simples ? - La Question Reddit

6 Janvier 2013
725
480
344
instagram.com
-Ecouter de la musique tard le soir, dans le noir

-Marcher seule dans des rues d'habitude hyper fréquentées

-Jouer de la guitare

-Cet été, il faisait trop chaud pour dormir, alors on s'est levées avec ma cousine vers 2 heures du matin et on est allée discuter dans le jardin, en regardant les étoiles... C'était vraiment magique, cette impression d'être seules au monde...

(je compléterai ces listes dans un de mes nombreux carnets :happy: )
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
-Quand mes chats se collent contre moi, posent leur patte ou leur tête sur ma main et s'endorment en toute confiance...

-Me reveiller le matin quand tout le monde dors encore, et découvrir qu'il a neigé

-Le chocolat chaud des matins glacials

-Flaner dans les magasins de déco et dénicher plein de petits bonheurs... Me poser dans les gros fauteuils d'une librairie avec un livre d'Art...

- Créer, dessiner, photographier...

- Paris, les soirs d'été...
 

B.

30 Mai 2012
70
38
394
Me moquer de moi-même quand je fais ou pense à quelque  chose de stupide (déclencheur de fou rire solitaire).

Ne RIEN faire. Après la tempête de choses à faire, quand ce qu'il reste est du bonus et que finalement on prend le temps pour du vide complet (pas 3h non plus).

Lire au soleil. Ou même s'il pleut en été, du moment que je suis un peu à l'abris et dehors.

Les 15 minutes qui suivent un film ou un livre dément.

Me retrouver toute seule dans le domicile familial.

Échanger un regard avec un joli jeun homme (suivi en général du premier point parce que je me trouve ridicule)

La fierté d'un plat réussi.

Etre à la campagne et regarder les étoiles. Bonus été : dormir à la belle étoile près d'un feu.

La découverte d'un(e) artiste bluffant.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Quand je met un vêtement légé , que je me balade dans des endroits inconnues, sous un doux soleil d'été.

Un (vrai) chocolat chaud, avec marshmallow.

Les papouilles de ma grand mère.

Quand je fais ma manucure.

Voir de beau dessin sur deviant art.

Avoir de bon souvenir en tête.

Allumer une vieille console de jeu, et redécouvrir l'oublier.

Les tortues :icon_4laugh::free::cheer: et en avoir une nouvelle dans ma collection.

Retrouver un/une amie(ce qui deviens rare).

Il y a des choses, mais dure de savoir si c'est un plaisir simple...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
hkaia;4016331 a dit :
Un de mes autres plaisirs, c'est retrouver l'odeur de la maison de mes parents, qui est aussi celle de mon enfance, quand je ne suis pas rentrée depuis longtemps.. Ça ne sent ni vraiment bon ni mauvais, ça sent juste la vie, mes racines.. J'adore ça !
Et retrouver ma chambre aussi, avec un ou deux colis qui m'attendent, et parfois un petit cadeau de ma maman, sous la couette, CA, c'est le must !

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais être réveillée le week end par l'odeur du pain grillé (variante : la bonne brioche de maman qui cuit au four :jv:) et celle du café qui se confondent, et apercevoir un rayon de soleil qui traverse la chambre de part en part, en passant sur les draps... Le genre de petit bonheur de la vie qu'on ne peut pas commander.
Owi la mienne aussi fait ça ! Quand j'arrive chez moi le week-end, ma chambre est toute propre et toute rangée, et il y a parfois un petit cadeau qui m'attend : de jolies chaussettes, un sac, une housse d'ordi... Certains parents ne peuvent pas s'empêcher de chouchouter leurs enfants dés le moment où ils quittent le nid ^^
 
L

LyraNightingale

Guest
Réponse qui correspond parfaitement à mon état d'esprit de ce soir:

la bière bien fraîche que je déguste avec ma coloc en rentrant chez moi après une dure journée de boulot à la bibli! :danser:
 
29 Mars 2013
28
11
164
whateverwina.wordpress.com
Pour ma part, c'est tout bête : quand je mets ma crème hydratante le matin. Ma peau a tendance à tirailler après le nettoyage, c'est pas très agréable. Et quand je mets ma crème, je me masse le visage pour la faire pénétrer et ça me fait un bien fou.
J'aime bien aller au ciné seule ou me promener seule, ça me détend vraiment.
Et quand j'ai un nouveau produit de beauté ou une nouvelle fringue, je mets ça le jour même ou le lendemain et je suis trop contente. Comme une gosse :caprice:
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
- Rentrer chez soi le soir après une dure et longue journée
- Prendre une douche bien chaude puis se glisser dans son lit juste après :happy:
- Sentir la bonne odeur des bons plats de ma Maman <3:P
- Regarder mes petits chats d'amour en train de dormir/ leur faire des câlins/ faire la sieste avec eux :)
- Se réveiller en pleine nuit en étant persuadée que le réveil va bientôt sonner et non ! Soit il reste 2h mini à dormir ou encore mieux, c'est les vacances :lol:
- Boire un bon thé le soir sur la terrasse
- Se boire une petite bière entourée de tous ses amis :d
- Manger une bonne gourmandise qu'on adore :icon_4laugh:

Je suis sûre d'en avoir encore plein d'autres mais là, je n'ai plus d'inspiration ^^ mais c'est en faisant ces listes que l'on se rend compte que les plaisirs simples sont les meilleurs, et heureusement qu'ils sont là, ils contribuent à amener un peu de bonheur dans nos vie :fleur: (je me sens poète/philosophe ce soir :d )
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
- me gratter le dos avec un couteau
- boire mon thé d'une traite quand il a la bonne température
- ouvrir ma boite aux lettres et y trouver mes mag préférés
- aller au cinéma à la séance de 22H, et après rentrer chez moi à pied, dans la ville silencieuse
 
Dernière édition :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mettre une belle robe et sortir avec mes copines

Rentrer au petit matin et faire un détour par la boulangerie pour choper les premiers pains au chocolat :jv:

Recevoir un colis que j'attendais

Retrouver de la monnaie dans mes poches ou au fond de mon sac

Me prendre un chocolat, un truc à grignoter aux distributeurs de la fac et m'installer avec ça en amphi

Aller en soirée avec mon copain, rentrer sans lui et recevoir un sms mignon le matin

Enlever mes talons à la fin de la journée

Quand je finis mes cours vers 13h, marcher dans la rue alors qu'il n'y a pas grand monde

En sortant de cours aller dans la rue d'à côté et flâner, et m'acheter des produits de beauté, etc pour le soir

Prendre un bain chaud avec bain moussant, gommage, etc

Quand nous sommes chacun avec nos amis et que je regarde mon copain sourire avec eux

Me remettre au sport et devenir accro

Quand mon copain me prend dans ses bras et me caresse les cheveux

Acheter un nouvel objet de déco et l'installer

Manger de la pizza maison

Manger la mozza avec les doigts, accompagné d'un peu de jambon italien

Prendre l'apéro aux Jardins des Tuileries

Faire les magasins toute seule et quand il n'y a personne
 
6 Septembre 2012
45
23
369
delphonce;4016538 a dit :
 prendre ma douche sur la plage pour virer le sel
 J'ai adoré celui là, parce qu'en lisant j'ai pu sentir de nouveau cette impression, ce plaisir :) <3
Ca m'a rendu toute chose et impatiente pour l'été d'un coup!





De mon côté, mon gros kiff ça reste enlever mon pantalon quand je suis seule à la maison! :pedo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes