quels sont vos rapports avec vos collègues?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Tamishara, le 8 juin 2010.

1. Tamishara

Tamishara
    Expand Collapse
    Guest

je créé ce topic car je n'en ai pas vu de similaires, si il en existe déjà un mea culpa je ne l'aies pas vu!

alors voilà, je suis maintenant dans la vie active depuis trois ans c'est mon 1er vrai travail avant je n'ai eu que des boulots d'été qui duraient de 1 à 2 mois, et je me rends compte qu'il y a vraiment un grand fossé avec mes collègues, je n'arrives pas à m'intégrer dans mon service, j'ai très peu d'affinités avec eux

je souhaitais savoir quels sont vos rapports avec vos collègues:

-les voyez vous en dehors du travail pour boire un verre, repas chez vous, partir en voyage?
    -est-ce que vous leur parlez de votre vie privée ou simplement du travail?
    -travaillez vous seule ou en équipe?

c'est un sujet assez ouvert sur les rapports avec les collègues, les questions sont là pour orienter le sujet mais vous pouvez apporter des réponses qui n'ont rien à voir avec les questions

j'attends vos contributions avec impatience

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour l'instant, je ne suis que stagiaire (depuis 2 mois), donc ce ne sont pas vraiment mes collègues. Mais c'est pas trop ça !

Les gens de l'équipe avec qui je bosse sont très gentils, mais je n'arrive pas à parler avec eux. Ça se limite au travail. C'est dû à ma timidité et comme j'en ai que pour 3 mois de stage, j'ai pas fait d'efforts d'intégration.

3. Tête 2 cerise

Tête 2 cerise
    Expand Collapse
    mojito addict

Je bosse depuis 5 ans avec les mêmes personnes. On est 4 de 26 à 36 ans, et on sort en boîte, au restau, (dans une équipe de 15 environ)
    Suis même devenue copine avec une collègue ("faut pas tout mélanger" bla bla bla !): résultat ça l'fait ! Le tout c'est de ne pas oublier de rester pro au taf.
    C'est sûr, ça crée des jalousies, des ragots, mais à côté de ça on s'est découvertes autrement et aujourd'hui ça se ressent dans le boulot : franchise ++, on se serre les coudes, et on rigole encore + !
    Mais j'avoue c'est pas donné à tout le monde...

4. Tête 2 cerise

Tête 2 cerise
    Expand Collapse
    mojito addict

Tout peut arriver, moi ça a pris presque 5 ans avant de se mettre en place ( il a aussi fallu que je "divorce"). Les endroits où j'ai bossé avant, c'était pas ça du tout. Faut dire que l'ambiance dans mon cadre de taf n'est pas la même à Paris et en banlieue où je suis maintenant.

5. Salade verte

Salade verte
    Expand Collapse

Je compatis ...

J'ai travaillé dans une entreprise ou la moyenne d'age est de 60 ans .. et ou beh évidemment toutes mes collègues pourraient presque être mes grands mères .

Lorsque je rentre et que je dis "bonjour" aucune ne me répond. Je suis dévisagé à chaque passage.
    Lorsque j'ai un soucis de matériel, c'est pas la peine de demander de l'aide hein, je pourrais crever devant le portail, aucune ne bougerait !

J'ai discuté avec la secrétaire qui m'a dit que vu que j'étais jeune, j'étais une menace pour elle ( oui vu que c'était bien payé 9?96 de l'heure ), elles ne voulaient pas laissé leur place.

J'ai fait 1ans comme ça. je suis partie je ne supportais vraiment plus cette ambiance, et du coup je me sentais moins productive dans mon travail.

6. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je travaille pour une entreprise en sous-traitance (NCMS france) qui sont vraiment des mauvais payeurs!

Chargement...