Quels tissus choisir?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Adol-essence., le 9 novembre 2007.

1. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Hello!
    Voilà, j'aimerais créer des sacs moi même mais surtout des habits (plus précisément des tee-shirts)
    alors j'ai demandé à ma moman ce qu'il fallait prendre comme tissus. Et elle m'a répondu du coton. Mais j'ai l'impression qu'il y a des cotons plus rigides que d'autre, j'me trompe?
    Enfin bon. J'avais pensé aussi à du jersey mais je ne sais pas si c'est facile à coudre.

Aidez moi :rolleyes:

Du jersey ? Ou du coton? Du 100% coton? Ou autre chose?

Merci :P

(PS: même après avoir fouillé des heures dans les topics custo, je ne sais pas si un topic parle déjà de ça ^^)

2. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu fais des tee shirts, pense EXTENSIBLE..
    Jersey extensible : parfait, pas très facile à coudre au début, mais on s'y fait, le seul souci, pour moi en tous cas, c'est que c'est pas simple à trouver !

3. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Le jersey est parfait pour des t-shirts. Mais comme mailany l'a souligné il faut le trouver! Si tu achète du coton... garde le pour faire des tuniques (style blouse...) ou encore des ceintures ou des accessoires tels que des sacs...

(J'ai la manie des petits points en ce moment ... ... ... ... lol)

4. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

l'avantage du jersey c'est qu'il ne s'éffiloche pas tu peux donc laisser tes finitions a cru! (sans ourlet et sans ciseaux cranteurs)
    mais fait attention parce qu'il n'est vraiment extensible que dans un sens (j'ai découpé mon dernier top dans le mauvais sens moi)

si tu as un mondial tissu prés de chez toi tu y trouveras du jersey unis de toutes les couelurs et des imprimés sympa

sinon j'ai acheté pas mal de trucs a cette adressePurple Seamstress Fabric

et pour les sacs moi je suis une addict' de la toile cirée (mais tout le monde le sait) pas chère, solide et colorée

5. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ok merci beaucoup les filles!
    J'vais regarder sur Internet si il ne se cacherait pas par Hasard un petit mondial tissus pas loin de chez moi, sait-on jamais!

Et merci Emily pour le site!

Et dernière question (j'vous le jure): est-ce qu'on peut coudre des choses sur le jersey? J'veux dire, si j'ai un petit motif de tissus (une pomme, une fraise, etc...), est-il possible de le coudre sur du jersey ou pas? Merci d'avance!
    :P

6. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

oui c'est possible mais ne coud pas de trop gros apliqués sinon ça nuira a l'élasticité du jersey

7. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Okay =]

Merci beaucoup.

Maintenant, il me reste plus qu'à acheter du jersey (sur le super lien Ebay qu'Emilyjolie m'a filé) et de squatter chez ma mamie :P

Chargement...