Quentin Tarantino et le girl power

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
L'article est super,j'ai hâte de revoir les anciens Tarantino et le nouveau aussi.Il en émane une force et une originalité qui ne sont pas connus des autres réalisateurs.

Par contre,j'ai une petite remarque à faire,n'y aurait-il pas une faute au début,car c'est plutôt bastards et non basterds. :smile:
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Fab;1157859 a dit :
Merci !

(et pour le titre, non non c'est bien basterds :))

Ah je viens de voir que :

Le film s'appelait à l'origine Inglorious Bastards mais le titre fut changé quelques temps avant le début du tournage en Inglourious Basterds, pour le différencier du titre anglophone d'Une poignée de salopards (The Inglorious Bastards), un film de guerre italien sorti en 1978[12] réalisé par Enzo G. Castellari et avec Bo Svenson, qui font des apparitions dans Inglourious Basterds.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Billy.;1157709 a dit :
La danseuse en question, c'est Salma Hayek il me semble. Elle danse sur la table de Clooney et Tarantino.

Ayé, j'ai trouvé la scène.

Raaaahaaa c'te scène me laisse à chaque fois le cul par-terre.

Et puis, moi j'aime beaucoup les pieds aussi, j'trouve qu'il a une façon de les magnifier, et ce sans l'utilisation de talons aiguilles ou quoique ce soit comme dans les clichés fétichistes.
J'trouve ça très beau en fait.

Non puis voilà quoi, il a un charme de OUF, alors oui oui OUI Quention respecte-moi, girl powerise-moi, suce moi l'orteille mais quand tu veux !
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Super article.

A propos de Death Proof, c'est intéressant de noter aussi les 2 versions du girl power selon les bandes de nanas. Ca pourrait correspondre à 2 époques différentes.
La 1ère bande de nana fait très seventies (d'ailleurs y'a pas grand chose - un téléphone portable - qui indique que ça se passe de nos jours. On peut y voir des femmes qui commencent à se prendre en main, à s'affirmer en tant que femmes. Ca se voit notamment dans la façon dont elles parlent de sexe et la façon dont elles ont l'initiative. Mais on constate aussi que ce sont surtout des paroles et qu'elles restent tout de même très liées à des comportements conventionnels. Ce qu'elles font, elles le font quand même par rapport à ce que pourraient en penser leurs mecs.
Le 2ème groupe est par contre complètement ancré dans notre époque. Ce sont vraiment des femmes d'aujourd'hui. Elles font des métiers autrefois réservés aux mecs (cascadeuse par exemple). Elles parlent de bagnoles. Elles ne minaudent pas et n'ont pas besoin d'exacerber leur sex-appeal pour exister en tant que femmes. La seule qui échappe un peu à ce schéma est l'actrice/cheerleader.
 
5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
je viens de re-choper Pulp Fiction, qui restera à jamais le film référence pour moi... Mia Wallace est la classe ultime de la femme de caïd, pas de la vieille biatch vulgos
 
16 Mars 2008
32
1
2 169
Rixheim
Excellent article!
Tarantino est, pour moi, le meilleur sans parler de ses BO toujours magnifiquement choisies!
Sinon pour les fans de tarantino les inrocks ont sortis un hors série sur tarantino (que je me suis empressée d'aller acheter hier) avec les meilleures titres de ses films (mais pas encore lu, par contre le cd tourne en boucle ds ma chaine depuis hier soir ^^)
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
BIG BIG BIGUP à notre cher Fab ! cet article est somptueux ! un petit bijoux qui m'a fait bavé d'envie de me mater death-proof une nouvelle fois alors que je suis cloitrée dans mon bureau !
Tarentino est un des realisateur qui place la femme à son apothéose selon moi ! Beauté, Voluptée et VIOLENCE ! un savant mélange qui a marché, marche et marchera !
J'attend avec plus qu'impatience Inglorious Bastards, mais ATTENTION, en VO obligatoirement !! car ca fait tellement plaisir d'entendre des mothafucka, des asshole et autres gentils petits noms à tire larigot !
je kiff à mort !
vive les BIATCH from Tarentino !
AMEN
 
18 Janvier 2009
75
24
2 179
cannes
j'adoooore cet article
et j'ai vu inglorious basterds en projection officiel au festival de cannes (meme si on vit dans une ville où la moyenne d'age est a vue de nez 60ans, parfois ça a des avantages)
et je peux vous dire que ça envoie du lourd ! il est parfait :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes