Qu'est ce que la vie vous a appris jusqu'à aujourd'hui?

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est vrai que je vois en ce moment des gens devenir de plus en plus critiques face à un tas de trucs (que ce soit des choses de grande importance ou des trucs stupides), à force d'être de plus en plus élitistes (je sais pas si l'élitisme culturel en tant qu'expression existe mais je parle de cet élitisme) on fini par ne plus rien aimer qu'un nombre restreint de choses, par être replié sur soi, par fréquenter des gens qui finalement nous apportent peu parce qu'ils nous ressemblent, et au final ils nous apportent peu.

Je crois avoir appris ça récemment.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Unsatisfied;1062442 a dit :
Qu'il ne faut pas s'attacher trop vite, ni faire confiance trop vite, ni te mettre à nu trop vite car plus les gens savent de choses sur toi, plus ils ont d'armes pour te détruire.

C'est fou comme c'est vrai, ça...
J'ai appris à ne jamais baisser la garde et à ne jamais me mettre à nu.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
A ne pas faire confiance aveuglement aux autres, et ne pas leur confier tout et n'importe quoi, au risque d'être très déçue ; qu'on ne peut compter que sur soi même. Beaucoup de choses sur les rapports avec les autres personnes finalement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Que les gens ne seront pas toujours être indulgents en mon égard. Qu'il faut que je fasse un travail sur moi-même aussi, sinon je perdrais tous ceux que j'aime.

Que finalement j'évolue. Je pense être moins renfermée sur moi-même et je m'ouvre plus aux choses & aux gens. Et c'est agréable de pouvoir parler avec des gens normalement en disant des conneries & des gros mots, mais en parlant quand même, sans ressentir cette gêne.

Que la vie était bien bizarre. Je crois que je ne saurais jamais de quel côté la prendre.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
A écouter, surtout, à être attentive à l'autre. D'essayer d'être toujours le plus gentille possible, de toujours être là pour n'importe qui. De ne jamais couper court lorsque quelqu'un veut me parler, parce qu'on ne sait jamais à quel point quelque chose qui nous semble banal peut avoir de l'importance pour l'autre.

De toujours être sincère dans ce que l'on fait, dans ce que l'on croit, de ne pas agir par intérêt mais parce que l'on croit que c'est 'bon', et 'bien'. De ne pas attendre les miracles. D'être patiente. Etre humble en tout temps, reconnaitre mes torts, de ne jamais rien prendre pour acquis, d'accueillir la beauté lorsqu'elle est là, et de la trouver lorsqu'elle semble absente. Toujours vouloir apprendre, parce que j'en ai la possibilité et la chance. D'accepter d'être blessée, de ne pas toujours contourner ce qui fait mal, d'aller au bout des choses, pour ne pas regretter. De suivre mes impulsions, de toujours vouloir être une meilleure personne, de ne jamais être de mauvaise foi, de ne jamais juger. De ne jamais vivre en fonction des autres, même s'il faut être dévouée aux autres, mais toujours en fonction de soi. Etre indépendant.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Et vis-à-vis de la nature humaine, de l'espèce humaine, de l'Homme en géneral, de la Vie en général, et également de la societé, qu'est ce que votre vie personnelle vous a appris?

(merci pour vos réponses, continuez continuez j'aime les lire)
 
29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
La vie m'a tellement apprit !
En ce moment je suis dans une phase très difficile, je suis dans le trou noir j'ai du mal à en sortir..
C'est maintenant que je me rend compte
qu'il est important de ne pas se morfondre comme je le fais.
qu'il ne faut pas se laisser berner par les autres, ne pas se renfermer sur toi parce que des cons te montent contre tout le monde ..
qu'il faut profiter un maximum de chaque instant de la vie, et de dire a ceux qu'on aime, a quel point on les aime ( Une fois j'ai cru que je n'allais plus revoir ce que j'aime, et j'ai amèrement regretté de ne pas l'avoir fait)..
qu'il faut s'accepter comme on est est, c'est ce que tout le monde me dit mais c'est si dure, quand on se deteste comme je me deteste ! ..
qu'il ne faut jamais vouloir ressembler a votre idéal! Pour ma part, j'ai eu le malheur d'aller regarder sur facebook toutes les photos de l'ex de celui que j'aime, pour voir qu'elle genre de fille il aimait .. C'est une erreur car depuis, je suis totallement admirative de cette fille, elle est chou, elle est belle, elle a la classe, un bon style et tout sk'il faut! Bref ça me rend malade car je suis loin de lui ressembler et je me deteste et me dit que je ne pourrait pas gagner le coeur de mister x (ahah jtombe dans le pathétique-a l'eau de rose)
Euh pardon de vous raconter ma vie, mais parfois ca fait du bien!
L'idéal est un piège !
Sinon, que laisser les autres vous tirez de la merde, et se plaindre sans arret de son sort ne résoudra rien!
Il a y tant de choses apprises au cours de ma vie, mais pas assez de place pour toutes les mettre !
:)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai appris qu'on ne ne naît pas égal la naissance, comme le dit pourtant l'article premier que j'aime beaucoup.

J'ai appris que dans la vie il faut se battre, toujours, tout le temps.

J'ai appris que le temps passe très vite et que chaque seconde est capitale, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.

J'ai appris l'ouverture d'esprit et c'est une des premières qualités que je recherche chez les autres.

J'ai appris qu'il faut toujours garder de la méfiance envers les autres, même si on les aime éperdûment (sauf ma famille proche, elle, je la mets au dessus de tout soupçon).

J'ai appris qu'on ne change pas quelqun, mais qu'il évolue, en bien ou en mal.

J'ai appris à ouvrir ma gueule et la fermer quand il le fallait; souvent en me trompant, souvent par regret, souvent par remord.

J'ai appris que je n'etais pas grand chose sur cette terre et que l'homme n'est rien et ne sera jamais rien contre la nature qu'il essaie de manipuler à sa façon - devant un tremblement de terre, un cyclone, un ouragan, nous sommes des poussières.

J'ai appris que la vie resterait un mystère pour moi et la mort également, en tout cas à mon époque, en ce moment, en 2009.


J'ai appris que les gens se soumettent pour garder leurs biens mais qu'un jour il faudra une vraie révolution pour bouger tout ça. Que le capitalisme bouffe tout. Que la misère est partout, se cache, n'est pas là où on croit forcément.

J'ai appris que l'Homme est cruel et que de toutes les espèces, c'est lui le pire, contradictoirement à ses capacités.


J'ai appris que mon enfance me dicte beaucoup ce que je serai. Et que le passé, on le porte sur les épaules chaque jour.

J'ai appris que la liberté est le bien le plus précieux au monde, même si vous êtes libres, mais vous n'en avez pas les moyens.


Je reviendrai:wink:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai appris à être plus tolérante, m'ouvrir aux autres et au monde, m'intéresser beaucoup plus aux choses et me sentir concernée par autre chose que moi.
J'ai appris à voir la beauté partout, dans des choses ridicules aux yeux de certains.
J'ai appris à ne plus faire confiance, à ne plus attendre le meilleur des gens car ils nous décevront forcément un jour. J'ai aussi appris à les laisser partir.
J'ai appris que les apparences sont trompeuses, qu'une personne peut nous étonner chaque jour et nous aider, il faut juste prendre le temps de tisser des liens.
Enfin, j'ai appris à ne plus me faire marcher sur les pieds ( même si je peux encore améliorer ce côté ) à me faire respecter et à assumer celle que je suis.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Nebraska;1066270 a dit :
Alala Tristana,je parie que Freud t'a influencé sur quelques points.

J'aime beaucoup la psychologie et la psychiatrie, mais là c'est vraiment basé sur mon expérience et ma façon d'être, même si je trouve que oui il a raison sur certains points:happy: (Ya longtemps que je l'ai pas lu d'ailleurs tiens)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes