Qu'est ce que la vie vous a appris jusqu'à aujourd'hui?

Ce sujet est génial mon dieu ♥
et c'est tellement vrai tout ce que vous dites

Je reviendrais j'espère, mais disons que jusque là, j'ai appris qu'on ne vivait pas assez longtemps pour se permettre d'avoir des regrets -même si on finit par en avoir quand même-, donc il faut FONCER ;

et que quand une relation, de quelque nature que ce soit, te fait plus de mal que de bien, ben c'est que peut être qu'il faudrait s'en passer.
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
La vie ne nous apporte rien, ce n'est pas palpable, ce n'est pas un être, ce n'est pas conscient. C'est nous qui apportons à la vie. Il ne faut rien attendre d'elle mais la rendre comme nous souhaitons qu'elle soit. (philosophe du jour, bonjour)

Il faut prendre le temps de s'ennuyer et de faire des trucs cons et beaux. (fille qui vit dans Amélie Poulain, bonsoir)
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai appris à rire des humanistes. Par delà même de l'idée de solidarité se cache une volonté intrinsèque de masturber son ego.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
J'ai appris:
A profiter de tout: la vie, l'amour...
A ne pas hésiter à donner, et ne pas toujours attendre à recevoir en retour.
A être patient avec les êtres humains, qui sont imparfaits. A pardonner ses propres erreurs et celles des autres, et accepter d'en faire soi-même.

J'ai appris également:
- que se battre pour la vie valait la peine.
- que "la douleur que l'on ressent parfois nous fait rappeler que l'on est vivant. Car on l'est".
- que la solitude n'est pas insurmontable, et qu'il y a tellement de personnes qui se sentent seules que l'on ne l'est jamais réellement.

Et plein d'autres choses....
J'aime ce topic. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Que les paroles et les promesses ne valent rien si elles ne sont pas accompagnees de gestes.
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
J'ai appris qu'on est toujours seul dans les pires moments, et que parallèlement personne d'autre que toi même ne te "guérira" de tes souffrances, que c'est nous de panser nos blessures.

J'ai appris que les remords valent mieux que les regrets, mais j'ai encore du mal.

J'ai appris qu'un merci peut être la chose la plus difficile à dire.

J'ai appris que les gens qu'on aime finissent toujours par s'en aller, et toujours quand on a le plus besoin d'eux. C'est un peu bête comme phrase, mais j'ai mis du temps à l'assimiler.

J'ai appris que la fatalité n'existe pas que dans les pièces de théâtre de Racine. Pareil pour l'hérédité, même si ça laisse un goût amer dans la bouche.

J'ai appris que les non-dits, tabous et autres secrets bien gardés nous pourrissent l'existence (en tout cas la mienne).

J'ai appris que certaines choses dépassent les mots, ou les notions d'amour, d'amitié, etc, et que ces lien là sont les choses les plus précieuses, et paradoxalement souvent les plus douloureuses, car impossible à expliquer.

J'ai appris qu'on n'est jamais sûr de rien, et que tout peu basculer.

J'ai appris (ou plutôt j'essaye) à me dire "pourquoi pas moi ?"

J'ai appris que Dom Juan n'est pas qu'un mythe/un personnage de comédie.

J'ai appris à ne jamais me dévoiler complètement, à me forger une carapace. Et à l'inverse, qu'il est parfois bon de lâcher prise.

J'ai appris que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et qu'on n'y pense jamais assez.


Voilà, tout ça est relativement pessimiste, mais j'ai écris ce qui me passait par la tête.
Merci d'avoir créé ce topic :)
 
A

AnonymousUser

Guest
"Prenez-moi comme je suis. Sinon, tant pis".
C'est tellement simple mais rah, comme ça s'oublie facilement...
 
A

AnonymousUser

Guest
Que dans la vie, on est toujours tout seul, whatever ceux qui disent être là. Et qu'il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes