Qu'est-ce que le sport vous apporte?

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Coucou,

J'aimerais savoir ce que le sport vous apporte dans votre vie: plus de confiance en vous, l'impression de vous dépasser, vous fixer des buts, se comparer aux autres, etc.?

Et est-ce que vous aimeriez faire un sport mais que vous n'osez pas et pour quelles raisons?
 
A

AnonymousUser

Guest
Le sport j'en fais depuis toute petite, à des fréquences et des niveaux plus ou moins élevés (loisir ou compétition) selon l'âge ou les périodes.

Ca représente plusieurs choses à mes yeux selon le sport:

- le karaté : ça représentait une sorte de défoulement, exutoire, pendant une période où je n'étais pas forcément bien dans ma peau. Ma violence s'exprimait par les gestes, les enchaînements dans les katas, les combats.

- la natation : ça m'apporte une sorte de plénitude. Je sais pas comment expliquer. Quand je nage, je ne pense à rien du tout. Je me concentre juste sur ma respiration et mon souffle. Et après avoir fait plusieurs longueurs, je me sens comme vidée, mais extrêmement bien. Une plénitude oui. Un peu comme sur un nuage, comme si j'étais shooté.

- la danse / aérobic : c'est le fait de mettre en mouvement de la musique. J'ai toujours trouvé ça beau de pouvoir exprimer la musique avec son corps (en ce qui concerne la danse). Pour l'aérobic c'est un peu la même chose, mais en moins fort.

Et pour tout les sports que j'ai fais (danse : classique, modern jazz, hip-hop, et un peu de salsa, karaté, natation, volley, etc) j'ai cette hargne de réussir en fait.
C'est un challenge. J'aimais être la meilleure de mon groupe au karaté, faire les plus beaux enchaînements, les plus beaux coups de pieds. Et j'aime réussir très vite quand j'apprend un coup (karaté), ou un enchaînement ou un pas (danse, aérobic). Et être la meilleure en rapidité (natation).

En gros j'aime le sport et ce que ça m'apporte. Mais en général je préfère les sports individuels. Le collectif ça a jamais été trop pour moi (mais c'est aussi bien dans le sport que dans le travail)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
La loque humaine que je suis se doit de répondre.

Aïkido : 4 ans de pratique, 4 ans de "je veux paaaas y aller" 10mn avant le cours. Forcée par mes parents, ça me gonflait méchant. Je perdais mon temps et m'ennuyait.

Natation : Ca par contre, ce fut le seul sport que j'ai jamais aimé. Comme Ketamine en fait, je me sentais vidée après, je pensais juste à aller le coucher. En nageant, je pensais à rien, si ce n'est qu'à aller encore plus vite, à nager mieux que les autres.

Course/endurance : J'ai juste cru que j'allais crever sur place. J'ai jamais compris la jouissance qu'on pouvait sortir de ce sport.

Et sinon je déteste tous les autres sports, voili voilou. :d
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ca dépend vraiment du sport en fait

Tennis et Badminton: c'était surtout pour me défouler mais aussi pour l'esprit de compétition. Se retrouver en face à face sur un terrain, donner tout ce qu'on a c'est vraiment une sensation à part. J'ai développé mon sens de la compétition avec ces sports mais j'ai aussi pu vraiment me défouler, me décharger de tout mes problèmes en tapant dans la balle / le volant.

Skateboard: c'était avant tout par envie de nouveauté que j'ai commencé. Mais j'ai vraiment accroché sur le style de certains skateur et cette sensation de glisse et de liberté dans la ville. J'ai beaucoup plus accroché sur le skate entre potes en ville que le roller. Et les petits défis en skate c'est sympa aussi...

Course à pied: c'est un moyen de se vider. A la base j'ai commencé par souci de santé mais j'y ai vite pris goût. Courir 45min ça permet de se défouler, de partir loin, courir en laissant les problèmes derrière soit, ça fait du bien au corps et on se sens juste bien après ;)

Natation: j'ai appris à nager récemment et il faut que je m'y remette mais j'ai vachement accroché sur les sensation dans l'eau et c'est vrai qu'on oublie tout. Et ça fait du bien à mon dos.

Yoga: juste une totale "zénitude" en sortant d'une séance. On sors vidée physiquement mais pleine d'énergie en même temps, le corps totalement dénoué.

Voilà pour le tour d'horizon
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai toujours plus ou moins fait du sport (sauf vers 16-18 ans, j'avais arrêté pour raisons médicales), et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer...
J'ai fait 10 ans de judo : ayant commencé vraiment jeune ( 6 ans ), ça m'a apporté beaucoup de choses : aussi bien le défoulement, le bien-être lié au sport, mais aussi le côté discipline, respect des autres, tout un esprit qui reste au quotidien je trouve. Ca m'a surtout appris à avoir confiance en moi, à aller au bout des choses quand j'en ai vriament envie, à être une battante :P
1 an d'aïkido aussi, un peu pareil que pour le judo, j'ai été obligée d'arrêter...
1 an de yoga, ça m'a aidé à relativiser, à savoir gérer mon stress, à mieux appréhender mon corps.
Depuis, je fais principalement du fitness et un peu de natation, pour pas mentir, j'ai repris surtout pour le côté "physique" et entretien, mais je ne pourrais plus m'en passer, ça me change les idées, je me sens bien physiquement et mentalement après, je ne pense à rien d'autre, et en période de stress ou de déprime, y'a rien de mieux.
 
14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
ça me déculpabilise quand j'ai mangé trop de nutella ! :P

Plus sérieusement, j'ai fait de la gym quand j'étais petite et ça m'a apporté beaucoup de souplesse, et une bonne tonicité musculaire,.
Maintenant, j'avoue être un poil fainéante, et même si je sais que ça me fait beaucoup de bien de faire du sport (je fais essentiellement du step ou des abdos fessiers toujours pour éliminer le nutella !), j'ai du mal à rester motivée très longtemps.
C'est par phases, en fait, je vais être assidue (genre 3 fois par semaine pendant un mois), mais si je rate une séance, après c'est fini... Je perds ma motivation et je fais plus rien pendant 6 mois... Jusqu'au moment de sortir le maillot de bain ! :confused:
En plus en hiver, avec la pluie, le froid, le vent et la nuit qui tombe à 6h, j'ai vraiment beaucoup de mal. J'ai qu'une envie : me blottir devant la cheminée !!

Mais j'aimerais apprendre la salsa par contre. Seulement avant que j'arrive à traîner mon mari à un cours de danse, il aura coulé de l'eau sous les ponts !!!:rolleyes:


 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je fais du sport pendant toute petite, avec un arrêt de 5 ans en arrivant à Toulouse (sachant que ça fait 5 ans que je suis ici, bah j'ai repris seulement en novembre 2007).

Quand je faisais de la danse, ça me défoulait, me changer les idées, et comme j'avais des amis là bas, c'était aussi pour me détendre.

L'athlétisme me servait à décompresser. En courant, j'oubliais tout. Je me donnais à fond. Comme si courir vite enlevait les soucis. Vraiment j'adorais.

Maintenant je fais du sport en salle, et ça me défoule pareil. Puis comme j'ai encore quelque kilos à perdre, ça va contribuer à la perte et à la remise en forme de mon corps.
Puis voilà, quand je suis en séance, je ne pense à rien d'autre que le sport.
 
23 Juillet 2007
320
1
2 949
Lyon
L'athlétisme:

ça me permet de me défouler, d'aller au delà de mes capacités, d'oublier le reste.Quand je cours, il y a des fois ou j'ai l'impression que je ne touche plus le sol, que je suis seule avec la piste, c'est franchement bizar mais voilà^^

L'équitation:

Il y le contact avec l'animal , le fait de faire un avec , puis de se concentrer pour y ariver...

Le sport ça crève et au moins le soir je m'endors super vite!!^^
Puis en periode de déprime passagère ça fait trop du bien!
 
1 Juillet 2007
60
2
2 869
bourg en bresse
J'ai fait pas mal de sport, surtout de la gym et de la danse, et depuis deux ans, je fais du fitness + cardio en salle. Ca me défoule un max, il y a piscine, hammam et sauna, j'ai même agrandi mon stock de copines !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je me sens souvent "engourdie" dans mon corps, et le sport, ça me permet de me...euh... désengourdir ? Me lâcher, me défouler. Et puis je m'ennuie souvent, alors le sport c'est comme un moyen de ressentir plus fort (l'adrénaline, sûrement ! :)), de me sentir plus "en vie". Je me sens mieux dans ma peau, c'est un moment de complicité corps/esprit, et je me sens plus "saine". Bref, c'est vital. :d

Il y a deux sports dont je rêve depuis des années : l'escrime, et l'équitation.
L'équitation, je n'ose pas parce que j'ai peur d'avoir des douleurs de dos, sachant que je suis très sensible à cet endroit et que tout le monde m'a hurlé : "attentioooooooooooon, tu vas souffrir !!!".
L'escrime, je ne m'y mets pas parce que je n'aime pas les sports où il faut se donner rendez-vous à heure fixe tous les jours. Pour moi, l'activité physique, c 'est quand je veux, où je veux.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fais de la danse et du tai kwen do (je sais même pas comment ça s'écrit ahah).
Et mmh, j'aimais pas tellement, donc je suis à la recherche d'un sport qui me plairait. La danse (hip hop), ça m'apportait bcp d'un point de vue mmh relationnel, on va dire. T'es en groupe, tu dois inventer une choré blabla, donc forcément. Mais, comme je suis "pataude", je faisais toujours l'éléphant du groupe quoi. Donc j'ai pas continué.
Tae kwan do (oui bon on essaye toutes les orthographes lol), mon prof était un pervers, je n'étais qu'avec des garçons, il nous faisait courir tout le temps. Autant dire que ça a pas fait long feu, mdr.

J'aimerais de la danse orientale (que je pratique déjà at home lol), ou de la boxe mais c'est pas facile à trouver en fait. En attendant, je compte aller courir régulièrement parce que, comme la natation je trouve que ça "libère" l'esprit. Et mmh tester l'aquagym. :P
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Felouse> C'est Tae Kwon Do =)
J'en ai fait durant quatre ans. J'avais envie de pratiquer un art martial parce que je trouvais ça autant efficace, utile et esthétique surtout. Avant les cours c'etait aussi à base de " je veux paaas y aller", mais au final je regrettais pas, ça m'a pas mal permis de canaliser mes nerfs dans quelquechose de constructif si je puis dire.Ca aurait pu être du karaté mais je trouve le tae kwon do plus souple au niveau des techniques des mouvements de jambes, sport que je voulais compléter par du kick boxing, peut être pour bientôt. Y'a aussi le kung fu d'intéressant mais faut choisir ou bien on s'en sort plus.

La natation également, pour toutes les raisons citées plus haut mais ce qui me rebute c'est la piscine elle même, limite je me suis pas inventé une phobie du chlore, bref.
L'athlétisme, y'a pas mal de temps, le seul moyen de me prouver que j'etais pas si nulle en endurance.
Le basket, en compet, ya v'là le temps aussi. C'est le sport collectif que j'apprécie le plus je crois. Et tout y est, l'endurance, les reflexes, la rapidité etc. Puis ça rappelle toujours de bons souvenirs.

En gros pour répondre au sujet, le sport aide énormement, et bien plus qu'on ne le croit, en plus de se sentir mieux dans son corps on se sent mieux dans la tête, contrairement aux activités culturelles il y a une combinaison dans le sport qui apporte " chimiquement" au corps ( je vais pas aller trop loin j'y connais que dalle ) seulement faut s'y mettre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes