Qu'est-ce que le sport vous apporte?

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je fais de la gym (gym direct) depuis deux semaines (oui c'est pas longtemps mais il faut bien un début à tout, hein ?). En fait quand je fais le truc, je souffre le martyre mais je sais pas pourquoi, je continue. Contrairement à la plupart, ça m'arrête pas du tout de penser, au contraire je me dis "ah ouais alors, je ferai ça, ça...". En fait je fais ça juste pour la sensationq qu'on ressent en entendant "et voilà, gym direct c'est fini pour aujourd'hui". C'est magique mais pendant 5mn je me sens moins loque que la veille.
 
30 Mai 2008
90
1
2 167
Azy
J'aime bien le sport. Je fais du basket ball. Je fais aussi du footing le week end.

ça me permet de me détendre, de me sentir bien. Quand je suis très stressé, il suffit que je fais un peu de sport avec mes amis pour que je me sens un peu mieux.
 
4 Février 2007
150
3
2 899
marange-silvange
Ca permet de manger le pot de nutella sans prendre 10 kilos :P

Nan, sérieusement, je fais du tennis depuis 7 ans & ca me sert surtout à me défouler, je pense que sans ca, je deviendrai folle, ca m'a aussi fait rencontrer des nouvelles personnes & ca aide à garder la ligne aussi (bah oui, avec les matchs qui durent tout l'temps trois quatres heures avec moi :xp:). En plus, je peux taper fort pour me défouler comme je m'entraîne seulement avec des garcons qui ont 2 ou 3 ans de plus que moi (j'ai 15 ans). Donc, que des avantages si l'on oublie les tendinites, entorses & autres blessures ^^
 
30 Mai 2008
90
1
2 167
Azy
faire du sport est le remède à tous les maux. lorsqu'on est stressé, qu'on a besoin de se sentir bien dans la peau, ou, tout juste pour entretenir sa forme, on fait du sport. même les médecins recommandent aux malades de faire du sport pour qu'ils aillent mieux.

Mais pou ma part, j'ai beau essayé tous les sports, mais je n'ai plus vraiment le temps de le pratiquer vu que la grande partie de mon temps, je le passe au travail. mais mon corps réclame de l'activité sportive

Quel genre de sport qui ne nécessite pas beaucoup de temps me conseillez-vous?
 
A

AnonymousUser

Guest
issembre;653407 a dit :
Je fais de l'équitation depuis très longtemps et ça me fait beaucoup de bien.

D'une part parce que même si ça n'en a pas l'air, monter à cheval c'est du sport et ça fait transpirer, et surtout ça défoule ( faire des grands galops avec le vent dans la figure et le sentiment grisant de vitesse :coeur2: ).

Et puis aussi, pour moi, ça me soulage psychologiquement. Je me sens vidée, mais dans le bon sens. Surtout que je suis du genre à énomément intellectualiser mes problèmes et à vite me monter la tête.
Tout pareil, sauf que j'ai arrêté l'équitation.

Je me souviens qu'à cheval j'ai connu la soif la vraie. A ça j'ai découvert que mon corps était vivant. Et qu'il avait ses limites (pointes de coté, essoufflement).

En ce moment, je fais tous les sports possible pour ne plus penser et me vider. Souvent je fais du vélo (j'ai la chance d'habiter à la campagne) et du tennis avec des amis. L'activité physique me manque constamment, quand j'étais minotte je jouais tout le temps avec mon frère ou ma soeur, maintenant je n'ai plus personne. La fille du copain de ma mère est venue le w-e dernier, et là j'ai pu faire du volley, du tennis, du bateau etc. Et ça fait du bien d'exercer son corps. Psychologiquement, ça permet de voir au-delà de ses problèmes, de les oublier un temps.
Ça me donne aussi plus confiance en moi, et physiquement j'aime me voir après le sport : je me trouve radieuse.
J'aime me fuir par le sport.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je fais du vélo de temps en temps, comme j'habite à la campagne, je fais des petites virées dans la forêt ou dans les champs. Ca me permet tout d'abord de me sentir bien, parce que je me dépasse, je teste mes limites, j'évacue. Et puis je me sens libre d'aller où je veux, seule avec la nature. C'est comme si j'explorais un autre monde.

J'ai fait du patinage artistique pendant trois ans, avec un break l'année dernière à cause du bac et de la musique qui me prenaient tout mon temps, mais je compte bien rattraper ça cette année. C'est ma liberté absolue. Etre sur la glace, c'était vraiment une sensation unique. Il suffisait que je tourne des heures pour me sentir bien. Ca me donnait l'impression de voler, la vitesse me donnait de la force, j'étais enfermée dans ma bulle. C'était un sport qui me faisait aussi du bien par sa philosophie : tu tombes, tu te relèves, peu importe les hématomes, les coups que tu prends, il faut te relever. Plus tu tombes, plus tu es fort. J'en ressortais grandie, gracieuse. C'était mon exutoire. Ca me manque vraiment beaucoup.

Il y a aussi la natation que j'aime beaucoup, surtout le bien-être d'après l'effort.
Et puis je compte commencer la danse contemporaine cette année. C'est un sport qui permet de s'accorder avec son corps, je trouve.
 
12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
Le sport j'en ai toujours pratiquer depuis toute petite, je m'y sens bien, dans la vie je n'ai pas confiance en moi alors que quand je fais du sport je suis dans mon truc,ça me detends, j'ai étais a un bon niveau ( championnat de FRANCE) d'ailleurs il faut que je m'y remets, j'ai de la chance d'avoir un cousin très connue ...et je suis fière de lui,en faite j'ai une famille qui est très sportive!!! :smile:
Et puis j'aime la compétition !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes