Qu'est ce que Madmoizelle t'apporte ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Lors de mes réguliers élans de misanthropie, venir sur ce site, lire des posts pertinents/intéressants/touchants/drôles, me font dire "oh ! les filles d'ici existent en vrai de chez réalité" et ça va bien mieux.

Mad' me redonne foi en l'humanité ! :rockon:
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
oh yé ça fait plaisir !!


merci à vous pour la pertinence et la courtoisie que vous mettez dans vos interventions sur le forum, c'est super agréable de pouvoir amener des idées sans craindre de prendre des missiles en pleine plume quand les lectrices sont pas d'accord.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sneezewort;1089107 a dit :
Et puis certaines filles (Artefact et Caà Yari pour ne citer qu'elles) m'ont vraiment fait réfléchir sur tout un tas de trucs mais par extension je trouve que tous les débats que j'ai pu lire ici étaient vraiment enrichissants, les réponses sont toujours bien construites et tout, et ça franchement, c'est génial. Pour résumer, je dirais que ça m'a appris à "ne dire ni blanc, ni noir mais merde" (étrange expression) ou plus simplement à nuancer ce que je pense.
Ben dis-donc c'est gentil, surtout que je peux dire la même chose à ton sujet.

madmoiZelle, ce sont les préliminaires de ma vie réelle. Je fais mes gammes dessus. J'ai tout appris ici, et je n'exagère qu'à peine. J'ai découvert des personnes touchantes, intègres, - le type de gens que je me languissais d'un jour croiser dans ma vie ! Je pense qu'ici on peut connaître les personnes, c'est un peu le backstage (pour citer la demoiselle du même nom), le "au-delà des masques", ce qui, comme Disorder, a vraiment boosté ma confiance vis-à-vis des personnes en général, surtout les filles. J'ai appris que l'on pouvait à la fois aimer des choses dites superficielles, et être intelligente et cultivé à la fois, profonde, même. Qu'il existe des nanas canons et loin d'être cons. Je trouve que ça brise tous les stéréotypes, se rendre compte que les gens sont humains, complexes, gris (non pas tout noir ni tout blanc). J'ai appris à discuter, j'ai appris à prendre des coups et à continuer, je ris bien ici, j'apprends des choses tous les jours, et surtout je prends certaines filles pour modèles - elles sont des sources d'inspiration. Je retrouve tout un tas de trucs que j'avais perdu dans ma vie, car les personnes que je côtoyais n'étaient plus forcément les bonnes. Et je me suis dit "pétard, ça existe, ces personnes là existent !".

Finalement, madmoiZelle a été l'espace dont j'avais besoin pour m'épanouir, développer mon individualité, en un mot exister. Je n'avais pas forcément cette place là IRL, je l'ai prise ici. madmoiZelle, c'est aussi toute une communauté dans laquelle je me sens bien, un peu comme un groupe d'appartenance, socialement c'est bénéfique pour moi. Elle me permet d'évoluer, de travailler sur moi, d'épurer mes pensées, de les clarifier, de les formuler - choses très importantes dans ma vie de tous les jours. Mon blog a longtemps été mon second journal intime : j'ai découvert que des personnes normales pouvaient m'accepter entièrement, comme j'étais, et ça ça a été une véritable révolution dans ma vie (jamais IRL je ne me serais confiée de la sorte). Je les remercie toutes un peu plus chaque jour, mais celles à qui je n'ai jamais adressé la parole.

madmoiZelle, c'est aussi m'être découvert de nouvelles passions, lire d'autres passions, et les partager (la bouffe notamment, mais pas que). C'est génial de pouvoir voir tout ce que font les gens : ça me donne des idées, et c'est agréable de lire d'autres personnes que soi.

madmoiZelle, c'est la communauté attachante qui me voit évoluer, une communauté à laquelle je suis vraiment attachée, j'aime d'une véritable affection certaines personnes ici, même si je n'ai jamais échangé de MP avec elles, elles m'aident à vivre (ça je l'avais déjà formulé sur le topic "toi je t'aime bien").

Bref, les membres de madmoiZelle sont pour moi une bouffée d'air pur, et une démultiplication des possibles. C'est tout sauf être sclérosée, c'est une véritable dynamique où chacun peut prendre sa place. Puis bon, même si je n'ai pas d'affinités avec d'autres, elles m'ont également beaucoup appris, notamment lors de gros débats. Ca aussi, ça a été important pour moi.

madmoiZelle, c'est le lieu où je peux me créer une place, la mienne, parmi et avec les autres. Ce que j'apprends ici, je le retranscris dans ma réalité. Elle en sort renforcée.

EDIT : j'oubliai, j'ai pu aussi développer des capacités et bosser quelques petites choses à l'écrit et via l'animation, je remercie donc Fab également qui m'a donné ces chances là.
EDIT2 : j'oubliai bis, grâce à certaines personnes et aux différents débats, j'ai aussi appris à penser autrement.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Exelent topics c'est vrai !

Beh pour ma part madmoizelle c'est un forum qui rassemble toutes les nanas et juste elles, enfin qui les comprend quoi, de plus le site et de super qualité !!
Bref heureuse d'avoir trouvé ce site plein de bonnes intention et de super astuces.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas madmoizelle qui m'apporte quelque chose, c'est moi qui lui apporte quelque chose.


:d

C'est pour du rigolo, j'ai commencé à lire vos réponses, et dès que j'ai préparé la mienne, je reviens :)
En tout cas, Madmoizelle, c'est quelque chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens re-répondre car en moins de deux mois ma réponse à cette question a changé :)

En toute honnêteté je crois que madmoiZelle, dans sa veine "je distille de l'information par mes articles et mes forums" ne m'apporte plus grand chose. Je répondrais donc à la question "Rien". J'ai beaucoup appris en trois ans (déjà), des femmes et des personnes qui évoluent ici, mais aujourd'hui je touche aux limites de cet apprentissage. Je n'apprends plus rien. Je me rends compte qu'au regard de ma conception du monde, je n'ai rien à faire ici. Du coup, naturellement, je me détache du site. Pas forcément concrètement, parce que je suis toujours en ligne, mais je ne m'y investis plus autant qu'avant, ça ne m'intéresse plus. Aujourd'hui je suis plutôt dans un trip "je poste pour me distraire" que dans le processus d'évolution et de maturation individuelle dans lequel j'étais il y a quelques temps. Finalement mmz m'aura accompagnée dans ma transition d'ado à début adulte, ce qui s'avère déjà énorme. Maintenant je m'intéresse à autre chose que les thèmes abordés ici, dans le cadre de la rédaction ou des forums, alors je commence à m'ennuyer un peu. En revanche je ne nie pas le fait que j'adore suivre des nanas ici, j'ai une liste de favorites, et rien que pour ça j'adore lire certaines interventions qui m'inspirent et me donnent envie !
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Ce que Madmoizelle m'apporte ? De la gaieté ! J'ai beau avoir le moral dans les chaussettes, aller lire le forum & les articles Madmoizelle me met toujours de bonne humeur et je ne saurais même pas dire pourquoi.
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Je suis inscrite sur le forum depuis pas longtemps, et de plus je ne poste pas beacoup, mais il m'apporte déjà pleins de chose.
Déjà j'adore lire et répondre sur le forum car je sens que l'on est entre filles (à par Fab ;) ) et que je peux être comprise. Et aussi grâce au site, je peux suivre la mode et les conseils des Mads donc acheter les bons vêtements (enfin ceux qui me plaisent). Depuis un ami m'a surnommé missmode...merci Madmoizelle!!
 
29 Juillet 2008
1 236
326
4 894
merville
J'aime de plus en plus venir poster quelques bouts de vie par ici, il n'y a que sur ce site que je peux dire certaines choses parceque j'ai l'impression qu'ici les nanas sont toutes super compréhensibles et ne vont pas me juger pour un rien. (même si je suis sure qu'au fond il y a bien certaines mad' qui ne sont pas si cool que ça, c'est pas possible autrement..). Même si je survole le site de loin par rapport à certaines, madmoizelle me permet d'exprimer des choses que je ne peux exprimer autrement.. Ca ne durera qu'un temps surement, mais pour le moment j'apprécie vraiment cette petite communauté.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Fréquenter madmoiZelle.com me transforme (en bien), m'aide à développer ce que je suis et définir ce que je voudrais être (en me faisant réfléchir à des questions auxquelles je n'avais jamais pensé, en me faisant connaître une partie des pensées d'autres filles, etc.) MadmoiZelle me donne envie de découvrir, d'aimer, d'apprendre, de partager et de me lancer (pour toutes ces choses dont j'ai envie mais que je n'ose pas). Merci à toutes ! :fleur:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mademoizelle ne m'apporte plus rien . Au départ pour moi mmz c'était une façon de remplacer mab donc une décharge a émotion en gros . Mais avec le temp je n'ai plus eu besoin de ça et je dois avouer que le contenue d'ajd fin surtout la rebrique mode qui a prit une place énorme , me donne pas ou peu envie de revenir ici . J'ai du mal a revenir sur les forums sérieux qui m'interessent et en fait je dois vous avouer que je m'ennuie donc je m'en éloigne . Je poste episodiquement sur des choses qui me font marrer mais je ne retrouve plus les débats sur 20 pages :d que j'ai pu voir avant ou alors j'ai la flemme de les lires .
Fin bref .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes