Qu'est-ce que tu achèterais avec 2,5 milliards d'euros ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 19 septembre 2014.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

  2. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    - J'achèterais une immense maison où mon copain et moi pourrions habiter.

    - Je partirais en vacances dans les plus beaux endroits du monde. Je commencerais par l'Islande.

    - J'achèterais une magnifique maison (décidémment l'immobilier c'est mon truc) pour mes parents, et je leur donnerais plein de sous pour qu'ils puissent prendre leur retraite.

    - Je ferais un gros don à mon équipe de roller derby, pour qu'on puisse acheter une salle où nous entraîner, et enfin avoir la com' qu'on mérite

    - J'achèterai un fond de commerce pour en faire don à mon copain
     
  3. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    J'ai beau réfléchir, je n'ai pas de grosses grosses dépenses qui me viennent à l'esprit :eh:

    Enfin si, ma plus grosse dépense ce serait d'acheter une maison de campagne avec un grand terrain, une carrière et des boxs pour pouvoir y élever des chevaux (idéalement, sauvés de la boucherie). Pour pouvoir en avoir plusieurs, j'embaucherai des palefreniers pour m'aider à s'occuper d'eux, et comme ça je lutterai aussi contre le chômage! :supermad:
    A par ça, je couvrirais mes proches de cadeaux, et on ferait un grand voyage ensemble.
    Je pense que je ferais également des dons importants pour la recherche médicale, notamment pour le cancer et alzheimer.
    Et sinon, je m'achèterais des "bricoles" comme une voiture, un nouvel ordi, des Ray-Ban, un jean Lewis qui mettrait mon body en valeur, un nouveau téléphone et de très nombreuses places de spectacles/concerts.
    Pour le reste, je placerai mon argent histoire que mes futurs enfants soient également à l'abri du besoin.
    Finalement, ça va, je suis inspirée! :yawn:
     
  4. Lyatris

    Lyatris
    Expand Collapse
    Un jour je serai une sorcière !

    La somme est quand-même un peu...astronomique, c'est dur d'imaginer ce qu'on peut faire avec ça XD

    Avec des milliards je pense qu'on pourrait créer une organisation  humanitaire, pour lutter contre la faim dans le monde, ou lutter contre le trafic d'être humain, etc.

    Ensuite, personnellement, je ferais le tour du monde jusqu'à la fin de ma vie :gnih: J'achèterais des beaux apparts dans mes pays préférés ! Et je m'achèterais un jet privé aussi, c'est tellement génial ça !

    Je donnerais assez d'argent à mes parents et mes soeurs pour qu'ils n'aient plus besoin de travailler, et je payerais une maison pour les autres membres de ma famille.

    Et puis ça me permettrait de m'adonner à de nombreuses passions. Je pourrais m'acheter un graaand atelier pour faire de l'illustration, de la peinture, j'aurais un ordi dernier cri, une tablette graphique énorme !

    Et mon rêve serait d'aller faire des études pour le plaisir, de m'instruire tout au long de ma vie, dans pleins de domaines, comme l'histoire, les langues, la littérature, la psychologie etc.

    J'ai dans l'idée que la somme serait partagée avec mon chéri, donc on ferait les voyages à deux, et il aurait aussi un graand atelier pour faire de la peinture, du dessin, et continuer le graphisme.

    J'ai dû oublier plein de trucs, mais y'a tellement de choses à faire XD

    Par contre, sérieusement, je pense que si on avait vraiment cette somme on deviendrait fous, et on ferait n'importe quoi, comme beaucoup... Je pense qu'on se lasse vite de tout.
     
  5. Matoof

    Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

    Une fiat 500 de chaque couleur :lunette: :jv:

    Mais je crois qu'il me resterait du rab :top:
     
  6. Ballerina,

    Ballerina,
    Expand Collapse
    Un cookie. Au chocolat;

    Wow, le rêve :jv:
    Je commence par faire plaisir à mon entourage proche, puis à moi-même quand même (:shifty:): j'offre l'argent à mes parents pour qu'ils finissent la maison et je leur paie le voyage de leur rêve, j'offre une somme sur un compte épargne à mon frère et ma soeur. Je place également assez pour moi, je m'offre une année sabbatique pour enfin aller faire une mission humanitaire en Inde.
    Et ensuite j'achète des choses pour des associations (équipements etc...), mais je ne laisse pas d'argent, j'achète moi-même pour m'assurer de la réelle bonne utilisation :chat: Oh oué je sais déjà pour quelles associations en plus :non:

    Wow, retour à la réalité, je me voyais déjà milliaradire haha :cretin:
     
  7. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Avec 2.5 milliards, j'achèterais...ma liberté ^^

    J'entends par là la possibilité de ne plus travailler (et non mon travail n'est pas ma passion...), et j'étudierai beaucoup, voilà je passerais mon temps à la fac en fait, mais sans pression, sans me dire que mon avenir dépend des choix d'études que je fais.

    Dans l'idéal, j'alternerais les périodes d'études et les périodes où je ferais par exemple 6 mois de missions humanitaires et 6 mois de voyages. Je ferai le tour du monde comme ça, mais de manière différente.

    Je me paierai un immeeeennnnse terrain dans ma région, un truc hyper isolé, où je retaperais une vieille baraque, et je pourrais finir mes jours à l'écart du monde ^^

    Et je mettrai toute ma famille à l'abris du besoin. Je rembourserai tous les prêts de mes parents, je leur donnerais tout ce qu'il faut pour qu'ils puissent arrêter de travailler, et pareil pour mes frères...
     
  8. Ira-san

    Ira-san
    Expand Collapse
    Furiosa

    1) Je donne 2 milliards pour : planter et cultiver (bio) pour nourrir toute la planète, trouver un remède et un vaccin contre le SIDA, éduquer les femmes et améliorer l'accès à la contraception et l'IVG dans le monde entier. :pray:

    Avec les 500 millions restants :
    2) Je résous les problèmes d'argent de ma maman et de ma grand-mère, et je paie les études de ma soeur.

    3) Je termine mes études de médecine, je m'installe avec ma BFF dans un cabinet médical féministe & LGBT friendly. :unicorn::free:

    Pour moi, avec ce qui reste (car il en restera encore plein...)
    4) Voyages dans le monde entier !! <3:culotte:
     
  9. Scarlett_Ohara

    Scarlett_Ohara
    Expand Collapse
    I'm a unicorn!

    Ohlala quelle somme monstrueuse!

    - Je rembourserais les prêts de mes parents, et je leur achèterais une voiture.

    - Je m'achèterais un bel appartement en duplex dans Paris, qui aura une pièce consacré uniquement à un dressing gigantesque, énormissime, avec une table à maquillage et un étalage de chaussures et de sacs. Plus une pièce bibliothèque aussi pour tout mes livres.
     plus une voiture.

    - J'achèterais un appartement à ma grand mère, et je prendrais en charge ses factures etc... Ainsi qu'à appart à mes oncles.

    - J'offrirais enfin le permis à mon copain haha plus une voiture histoire de le motiver.

    - Je voyagerais un peu, retourner à Rio puis faire un road trip aux US et ensuite une croisière.

    - Un énorme shopping chez Bershka, Pimkie, Stradivarius, Forever 21 etc... Avec des Louboutins et un sac Chanel. Oh et Sephora sera à moi :P

    - Et après j'investirais dans l'immobilier, en achetant plusieurs apparts par ci par là, pour les louer.
     
  10. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Je m'achèterais une Volswagen type 2 et rénoverais l'interieur (le rendre plus morderne et confortable) et partir faire le tour de l'Amerique du Sud.

    Je créerai ma propre boite de jeux videos, dessins animes et comics, et je permettrai aux jeunes artistes de se montrer.

    J'adapterai les livres en serie animee qui me tiennent a cœur et je payerai pour une autre saison de mes series preferees annules.
     
  11. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    - Déjà je paie toutes les dettes de mes parents, qu'ils ont contracté pour la maison et mes études. Le plus important c'est de payer ce qui nous fait empêche de dépenser sans compter + Quelques millions à mes parents pour qu'ils s'éclatent, mon petit frère pour qu'il puisse réaliser ses rêves, et ma mamie ah ouais et j'achète la maison de ma mamie pour quelle reste dans la famille pour plusieurs générations. On va faire une dynastie à la Halliwell.

    - J'investis pour mon futur, je crée ma propre boîte de productions audiovisuelle, basée au Canada qui produira des films et séries. ce ne seront que des jeunes talents que je ferais émerger. ( renouvellement tous les trois ans ) Non je n'investirais pas en France. Pas quand les charges sont exorbitantes, et qu'on doit payer l'ursaf ou ces conneries de taxes alors qu'on n'a pas même pas son premier bénéfice. Mais c'est un autre débat.

    - J'investis à Madagascar pays dont je suis originaire. Je crée de l'immobilier et j'achète un hôpital avec lequel je ne fais aucun bénéfice pour donner des habitations à des membres dans ma propre famille dans des bidonvilles.

    - Je crée ma propre école à Mada et en France. J'envoie chier le système éducatif et je crée une alternative ouverte aux modestes.

    - Quelques millions pour la lutte contre le cancer.

    - Un appart au Japon, un appart à New York et un à Londres. J'ai pas besoin de Duplex un trois pièces bien placé, c'est déjà pas mal.

    - Un chien. Il s'appellera Stark. Croisé Golden Retriever et husky.
    [​IMG]
     - Si il reste pas mal, je ferais aussi ma propre Fondation qui luttera contre les enfants utilisés ( prostitution, enfants battus, enfants soldats) Je préfère contrôler ce que j'investis pour l'humanitaire.


    Ouais.. Je vais loin :d
     
  12. Cloclo522

    Cloclo522
    Expand Collapse
    Guest

    Monh c'est énorme :halp:

    Je donnerai plus de la moitié de la somme à des œuvres caritatives pour aider les gens dans le besoin et je garderai le strict minimum pour moi, pour vivre, pas plus. Je veux juste vivre heureuse et dans l'amour le plus complet, c'est tout ce que je demanderai:dunno:

    (Quand j'étais petite, je voulais devenir bonne sœur :lunette:)
     
Chargement...