Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Hiiiii, chaque année j'attends ce topic avec impatience:caprice:

Alors, ce n'est qu'un début de liste, pour l'instant:

Maman: Je ne sais pas :cretin:
Papa: Je ne sais pas :cretin:
Maman & papa: j'aimerais leur offrir une "entrée" dans des thermes qui sont pas trop loin. Genre un "kit" 2h dans les bains + massages... vu qu'ils commencent à avoir mal partout je me dis que c'est une bonne idée mais d'un autre côté je ne sais pas si ils vont apprécier de se faire toucher par des gens autre qu'un kiné :yawn: faut que je vois avec ma sœur.
Sœur: Une jolie trousse pour ranger son make up (voire plusieurs? une pour les RAL, une pour les yeux? à voir), merci LauraUK :d
Copain: Vu que je rentre en France pour Noël, je pense que je vais lui ramener un booon gros fromage qui pue de la campagne, il va trop kiffer, et aussi la boite d'escargots au chocolat Lanvin que je lui avait promis l'an dernier mais que j'avais mangé... :shifty: :yawn:
En "vrai" cadeau on va peut être passer le nouvel an en amoureux dans un chalet à la montagne :jv:

Parents de mon copain:
Je voudrais leur faire un assortiment de "produits du terroir" de chez moi / de France.
Je pense leur mettre:
-des chocolats (bon c'est pas trèèèès très français, mais c'est Noël quand même!)
- du foie gras (pour la végétarienne que je suis c'est un peu le comble :sweatdrop:., mais pour le coup c'est bien franchouillard...)
-probablement un bon vin, je sais qu'ils aiment bien
Après on verra si j'ai d'autres idées :)

Mes colocs: Une boite de chocolat de France chacun :)
Après mûre réflexions, j'ai décidé que j'allais aussi faire des "minicolis" pour mes potes :)
Donc:
Cy. : Carte postale + carte de vœux avec petit mot à effigie de: ?? (peut être globox avachi dans Rayman..?) + des chocolats d’Allemagne

R. : Carte postale + carte de vœux avec petit mot à effigie de: ?? + des chocolats d’Allemagne + peut être un truc "utile" vu qu'il voyage beaucoup genre "kit de voyage" mais je sais pas trop quoi... En fait vu qu'il a pas de thune j'aimerais bien un truc qui lui servira. On verra. Peut être un "cookie jar".

K. : Carte postale + carte de vœux avec petit mot à effigie de: ?? + des chocolats d’Allemagne + sûrement un paquet de tabac à rouler (oui je sais c'est mal. :goth:.)

Ok je viens d'avoir l'idée du siècle :puppyeyes:Vu qu'on est tous loins les un des autres et que mes potes sont des dépréssifs en série, je vais leur faire une "boîte à souvenirs" à chacun :puppyeyes: Ca va être trop bien, maintenant il faut que je trouve assez de bon moments pour remplir une boite mais ça devrait le faire :d J'espère juste que ça les rendra pas encore plus nostalgique du "bon vieux temps"... :hesite:

Cl. :
Carte postale (décidément) + sûrement une petite carte de vœux avec Binding of Isaac dessus que je ferais moi même + chocolats d'Allemagne si le budget le permet

+ des bonbons pour chacun!


Par contre je vais pas pouvoir le leur donner avant Noël... Je sais pas comment je vais me débrouiller pour le leur envoyer!
 
Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Cadeau du week-end à trouver et acheter:
Le cadeau pour mon cousin: 25 ans, culture street wear, rap et hip hop, football. Je ne connais pas assez ses goûts en fait pour lui trouver un truc qui lui plaise. Je vais me rabattre sur un cadeau impersonnel j'ai l'impression...
@Eternity- : Le cadeau pour tes parents a l'air très sympa!
Ta soeur aquel âge? Et, elle a un style particulier?
Le "vrai" cadeau pour le copain a l'air super chouette!!
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
@Justine DSB Merci :fleur:

Ma sœur a 18 ans (han déjà :gonk:.)(et moi 21), elle est très coquette, beaux vêtements beau maquillage bien coiffée, et aussi très sportive (c'est une sportive de haut niveau et elle veut en faire son métier, dans le volley-ball).
Elle adore le maquillage de luxe mais je lui ai déjà offert à Noël dernier un rouge à lèvres lancôme et à son anniversaire dernier un beau mascara de chez Dior, donc j'aimerais chercher dans un autre registre que le maquillage ^^
Mais si je trouve pas ça sera de nouveau maquillage de luxe parce que il faut bien admettre que ça lui avait vraiment fait plaisir et qu'elle adore ça.

Pour ton cousin en effet ça à l'air compliqué, en plus culture street wear etc c'est pas trop mon truc donc je peux pas trop t'aider désolée :erf:
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
@lauraUK Alors ça c'est vraiment une super idée d'autant plus qu'elle fait le voyage ville d'études - ville de mes parents tous les week ends!!
Supeeeer, merci :jv:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
5 Mars 2014
292
701
2 964
Pour une fois je vais m'organiser à l'avance et mettre la main à la patte pour créer plein de petits trucs tout mignons et possible pour une pauvresse :yawn:

Maman : Je pensais lui faire un petit coffret avec une bougie et du savon DIY, si vous connaissez un bon produit naturel pour la peau sèche et un pour les cheveux très secs et presques crépus je suis preneuse ! Ou peu être lui fabriquer un livre de recettes avec plein de recettes piochées sur pinterest et au lieu de prendre une photo toute bête je pensais dessiner chaque plat à l'aquarelle
Papa : Alors là je sèche, il aime beaucoup lire, les sports nautiques ( mais il a déjà tout dans ce rayon ), il est super gourmand je pensais peu être à un coffret avec plein de petits gourmandises faites maison !
Mamy : Sûrement un coffret dans le style de celui de ma maman, ou peu être un livre ou autre sur les grands singes, elle est passionnée par les hommes préhistoriques et l'évolution des espèces
Pappy : Là je sais pas trop, un bouquin marrant sûrement, il fait que se péter des parties de son corps en ce moment j'aimerai bien lui faire un clin d'oeil rigolo sur ce détail, ou bien faire un portefeuille avec des chutes de cuir
Frère n°1 ( 15ans ) : Là je sèche, on est très différent en plus, je sais qu'il est passionné d'informatique mais j'ai pas les moyens de lui payer un jeu ( il en a tellement .. ), pas du tout manuel, pas du tout attiré par l'art .. Il fait de la voile mais ne lit jamais, je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaas .. !
Frère n°2 ( 7ans ) : Alors lui j'ai envie de le couvrir de cadeaux, il est super cultivé pour son âge et est très porté artistique, dessin, histoire de l'art ( Haha oui il a 7ans ), musique .. Je pensais lui fabriquer un petit calendrier avec un tableau/oeuvre d'art par jour, et un petit carnet à dessin fait maison, avec sur le haut de chaque page mettre des petites indications du style " dessine moi ton animal préféré juste en faisant des points " ou bien " fait ta future maison tout en collage" . Idéalement j'aimerais que ça ai un rapport avec le carnet d'avant, pour lui faire faire des dessins avec une technique pointilliste ou bien cubiste .. Oui je veux absolument qu'il continue dans cette voie :lol:
Reste de la famille : Je pensais leur offrir à chacun des assortiments de petits gâteaux fait maison, des caramels au beurre salé, peut être pour mon grand oncle une clé USB ou un DVD gravé avec pleins de films d'auteurs
Mon ancien coloc : Je pensais lui prendre un ou deux vinyls, un bouquin d'un auteur un peu torturé ..
Une bonne amie : Une bague tibétaine et des petits trucs fait sois même, je sais pas trop quoi, elle adore le DIY donc peut être un mobile en bois flotté et autre .. ( c'est une grosse hippie :rire: )
Une autre très bonne amie : Je pensais lui faire une petite famille de girafes faites en terre cuite ou je sais plus quel matériel qui sèche à l'air libre, peut être lui faire un cendrier en plus avec une girafe
Ma meilleure amie : Ca fait très longtemps qu'on ne s'est pas vues, je pensais lui faire un mini carnet avec des photos de ma nouvelle ville/mon appart/mon chat, une paire de jolies boucles d'oreilles, des bougies et du savon fait moi même

Je viens de voir mon post, je vais devoir me bouger pour pouvoir tout faire à temps ! Et sinon en plus je pensais faire à chacun un dessin/tableau.
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ma nièce de 12 ans : j'attends les idées de ma soeur
Mon neveu de 9 ans : pareil
Ma nièce d'un an et presque demi : pareil
Mon chéri : une boîte à outils qu'il a repérée chez castorama hier :yawn: + un t-shirt (celui-là ?) + une boîte de fruits confits + je vais voir des trucs sur Etsy qui me paraissaient pas mal du tout
Notre fille qui sera toute petite : un ou deux jouets d'éveil que j'ai déjà repérés, suffit de piocher dans la liste :yawn:
Ma belle-soeur : un coffret Lush (apparemment mon chéri veut se débrouiller seul et lui offrir un truc qu'il a trouvé lui-même)
Sa nièce : pareil, on va se concerter et acheter tous les deux, ou demander directement à la soeur
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Mon principal souci à Noël ce n'est pas de trouver des idées de cadeaux, j'en ai toujours plein et je bricole / crée tout le temps.
Non, mon souci c'est que je ne sais pas A QUI faire des cadeaux. J'explique : je ne suis plus en contact avec une bonne partie de ma famille proche, alors qu'avant on était quand même proches hein. J'ai envie de leur faire un cadeau mais je sais qu'elles n'en n'auront rien à faire, je me trouve débile mais ça me travaille quand même.
De plus j'ai mes "autrs familles", celle de mon copain pour commencer. Je sais qu'ils me feront des cadeaux, mais est-ce qu'il faut que je leur en fasse un aussi ? Ou un truc de la part de notre couple suffit ? :halp:
Ensuite j'ai la "famille de potes et leurs familles" et là y a beaucoup trop de monde :yawn:. En même temps je vais sûrement fêter Noël avec eux cette année :hesite:. Donc je sais pas si je fais un cadeau à chacun, ou un cadeau pour toute la famille d'un coup, ou un cadeau pour toute la famille + pour mes potes, est-ce que j'offre un truc aux copains/copines de mes potes ?
Oh et je ne sais jamais à qui faire des cadeaux "par politesse" non plus :stare:. Genre les amis de mon père qui sont vachement plus sympas avec moi que mon père en même temps donc ils méritent bien un cadeau non ? Et le copain de ma soeur, ils sont ensemble depuis 2 ans il est de la famille un peu maintenant. Mais ma hotte ne sera jamais assez grande :halp:.
Ca me prend vraiment la tête :lol:.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne posterai pas sur ce topic car je pensais qu'il fallait poster SA liste de Noël, genre les cadeaux qu'on veut recevoir.
Mon document office en taille 10 avec 3 colonnes par page attendait sagement son tour et maintenant je suis déçue :drama:

Il faut créer ce topic. Ca me donnera des idées !
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Mrs Carter Oops désolée... Tu peux créer le topic alors! J'y avais pensé aussi mais je me demandais qui dans mon entourage pourrait bien voir cette liste sur Madmoizelle afin d'y trouver l'inspiration pour les cadeaux que je veux pour moi. Mais, étant toujours en galère de cadeaux pour les autres, j'ai choisi ce topic-là.
J'avoue que le titre du topic prête à confusion. Pardon!
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Rowenna Tu es face de sacrés dilemmes ! La bonne chose est qu'au moins tu es une manuelle, une artiste et tu peux créer plein de cadeaux!
Fais-toi une liste des personnes à qui tu voudrais faire un cadeau, même très longue et ensuite, enlève des personnes, ou mieux, regroupe des personnes. Par exemple: un cadeau pour un couple d'amis, un cadeau pour une partie de la famille genre un oncle, sa femme et leurs enfants.
Pour ta famille, j'ai compris qu'il y a des difficultés mais visiblement tu as envie de leur faire des cadeaux alors n'hésite pas à le faire. Enfin, c'est mon avis. Je crois que ça leur fera plaisir et qu'il comprendranton attachement à eux.
Pour la famille de ton copain, si tu les connais bien tu leur trouveras sûrement un cadeau à leur faire personnellement sinon un cadeau groupé de toi et ton copain sera très bien aussi.
C'est vrai que financièrement, si tu n'as pas la hotte et le porte monnaie du pere Noël, il va falloir faire des choix. Moi, j'ai choisi de grouper comme je l'ai dit juste au-dessus: un cadeau pour un couple, un cadeau pour mon oncle et sa femme...
Bon courage!

@Lakshmi Quelle liste en effet! Au moins, tu as des idées pour tout le monde même si ce n'est pas définitif et c'est vrai que tu devrais t'y mettre vite! Surtout pour le livre de cuisine avec des aquarelles dedans. Ça doit pas se faire en une heure tout ça ! J'ai cru voir que ton problème c'est ton frère numéro 1.
Il aime la voile et c'est tout? Ah, les ados. Peut être le dvd d'un film avec une histoire de bateau à voiles. Hum, va falloir trouver mieux! Je galère aussi pour un de mes cousins et les cadeaux pour les garçons me posent pas mal de problème. Courage et courage pour les diy!
 
Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Eternity- Je rejoins @lauraUK pour l'idée de la trousse! J'ai pensé aussi à un accessoire de mode comme ça a l'air d'être son truc. Un bijou de tête, des bracelets, un joli foulard... Le choix est grand et au moins tu connais ses goûts !
Oh et elle est sportive aussi et fan de volley: un coffret dvd de Jeanne et Serge, les volleyeurs japonais du dessin animé. C'est plutôt une blague, à moins qu'elle en soit fan... !?
Pour le sport, j'ai moins d'idées. Mon père court donc je pense à des accessoires de ce genre mais, inutiles au volley.
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes