Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
faire des cadeaux parce "qu'il faut" à des gens que je connais quasi pas et dont je me fous royalement, ça me fait chier, déjà je trouve ça nul parce que pour moi un cadeau ça vient du coeur, ça doit faire autant plaisir à la personne qui offre qu'à celle qui recoit, et là clairement c'est pas du tout le cas, on m'a pas demandé mon avis

je suis entièrement d'accord avec ta façon de voir les choses. dans ma famille, on tombe aussi dans le travers du cadeau parce que "il faut" plutôt que le cadeau qui fait réellement plaisir. cet aspect commercial et compétitif de noël me gène, ça dénature un peu le principe qui devrait être de se réunir avec des gens qu'on aime.
cette année j'ai zéro thunes, j'ai fait des cadeaux homemade et tout le monde était enchanté car ils ont trouvé ça hyper personnel.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai offert :

Pour mes parents : Des chocolats, deux paquets de très bons grains de café avec une jolie boîte pour les ranger.
Pour mon papa : Une grande bouteille de délirium tremens.
Pour ma maman : Un livre de cuisine de Bruxelles et 3 mini vernis à ongles.
Pour mon frère : Une planche de BD qui reprend son prénom de façon humoristique.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Andy_ Coucou, je suis fan des produits coocooning :dowant: (bougies/produits pour le bain :bain:) alors je me demandais où tu avais trouvé les bougies Yankee Candle et surtout le fameux ''cupcake'' de bain (et en quoi ça consiste ?) Merci d'avance :v:

La bougie, je l'ai trouvée ici et le cupcake de bain, c'est simplement du savon en fait mais il ressemble à un cupcake (un peu comme ça) :d Je l'ai trouvé dans une petite boutique végane dans ma ville :)
 
  • Big up !
Réactions : TheEvilMarmotte
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai failli m'arracher les cheveux mais finalement je crois que j'ai fais des heureux :happy:

Pour ma mamie: un agenda personnalisé avec des photos de famille (je crois que ça l'a vraiment beaucoup touchée, elle en a tourné toutes les pages en disant "oh mais c'est ma soeur", "oh mais c'est vous là" et "et là c'est moi" <3), un assortiment gourmand composé par mes soins (biscuits faits maison, thés originaux (Jasmin - Pomme/violette et Nougat framboise), des mini confiture fantaisies, plaque de chocolat Monbana "Hiver", un paquet de guimauves de noël Hema, des chocolats de noël (bonhomme de neige et houx) Hema, des papillotes au chocolat et à la pâte de fruit, deux pères noël After Eight, des pâtes de fruits dans une boule de noël, de la coco séchée et une crème pour les mains Nuxe)

Pour mon frère : le livre Rando autour du monde (Lonely Planet), L’atlas des préjugés (Les Arènes), un t-shirt Jurassic Parc par Puma et je comme je vais participer à l'achat de matériel pour son projet de trail je lui avait fait un bon cadeau, visiblement l'image lui a beaucoup plut vu qu'il est venu m'en parler après la distribution des cadeaux. Et dans la nuit j'ai reçu un texto "je regarde déjà les billet d'avion pour les randos" , j'en déduis que j'ai visé juste :d

Pour mon amoureux : le parfum Fahrenheit de Dior, des caleçons rigolos (avec des têtes de mort et des têtes de mort version noël :lol:), un quizz sur la bière, une bouteille de bière de noël avec une pin-up (que j'ai oublié de lui donner :stare:) et on s’offre un nouveau lit (:cretin:) alors je lui avais également fait un bon.

Pour ma maman : Des livres Rien ne s’oppose à la nuit de De Vigan, 13 à table pour les Resto du Cœur et Le chœur de femmes de Winkler (poke @Hollie) . Et plus de cela mon frère a ajouté une bouillotte hibou immense et un set pour le thé (mini plateau, tasse et repose-thé) toujours sur le thème des hiboux. Elle ne pouvait pas nous offrir de cadeaux cette année, je crois qu'en recevoir malgré ça l'a touchée.

Pour son copain : un guide sur les abbayes de France et leurs spécialités culinaires

Pour mon parrain et ma tante : un panier garni régional

Pour ma cousine : le livre Photos that changed the world. Elle l'a ouvert et m'a embrassé directement, ça m'a fait vraiment plaisir bien choisi (comme l'an passé avec mon livre féministe :frotte:) alors qu'on se voit très peu.

Pour mes grands-tantes: un assortiment gourmand composé par mes soins (biscuits faits maison, thés originaux (Jasmin - Pomme/violette et Pain d'épices), des mini confiture fantaisies, plaque de chocolat Monbana "Hiver", des chocolats de noël (bonhomme de neige et houx) Hema, des papillotes au chocolat et à la pâte de fruit, deux pères noël After Eight, des pâtes de fruits dans une boule de noël, de la coco séchée et une crème pour les mains Nuxe). J'ai également ajouté deux chaufferettes en forme de cœur. Et vu le succès de l'agenda auprès de ma mamie, avec mon frère on s'est dit qu'on allait aussi ajouter un calendrier personnalisé :happy:

Pour mes beaux-parents : un panier garni régional complété par mes soins (parce qu'il était vraiment mal arrangé et beaucoup trop vide :stare:), un sachet de biscuits maison, une grosse boite de chocolats.

Pour la sœur de mon amoureux : un coffret Lush (elle a failli m'en offrir un aussi :happy:), un bon pour emmener son chien faire une séance d’hydrothérapie (et elle voudrait qu'on y aille tous ensemble avec tous les chiens :d)

Pour son copain : un polo de chez Brice

Pour le frère de mon amoureux : Deux livres, un sur l'église d'un village près de chez nous, un autre sur la géographique curieuse et insolite de notre région.

Pour le papy de mon amoureux : un panier garni régional, un sachet de biscuits fait maison

Pour mes fauves: des nouveaux colliers et les laisses assorties (mais ça n'est pas encore arrivé :erf:) , à chacune une boule de noël pleine de friandises et pour Bébé Chien une balle d'intérieur (les voisins me remercieront :lol:), pour Chien-Chat une corde en huit

Pour mes cornues : les gravures de leurs noms sur leurs médailles mais comme je pense qu’elles s’en foutent un peu on a récupéré tout le tour/socle et chapeau du pain surprise d'hier midi :cretin:

Pour mon père et sa famille : une grosse boite de chocolat (probablement, je dois y aller aujourd'hui)

J'étais peu satisfaite de mes cadeaux, mais finalement avec le recul ça n'a pas l'air si mal.
Simplement pour mon amoureux je ressens un peu le syndrome "Sheldon" (:cretin:) concernant les cadeaux offert/reçus mais comme j'aimerai nous prévoir un weekend en Europe, ça rattrape :shifty:
 
Dernière édition :
5 Avril 2012
18
9
4 664
Mon copain aime beaucoup regarder des films mais n'a jamais d'idées, du coup j'ai pensé lui faire une "box cinéma". Je compte recycler une vieille my little box en dessinant sur le couvercle un claper de cinéma et mettre dedans : le livre "1001 films à voir avant de mourir" et des pop-corn :popcorn: mais ça fait trop peu à mon goût car ça ne fait qu'un seul vrai cadeau (le livre) et c'est un vrai casse-tête pour trouver une deuxième idée donc si l'une d'entre vous a une ou des idées je suis preneuse :fleur: :pray: j'ai encore un peu de temps avant de lui offrir son cadeau !
 
18 Octobre 2013
42
35
174
Lille
birdsandbee.fr
Pour mon meilleur ami: un chat. Oui oui un chat ! Bon il en voulait un, j'ai juste fait toute les démarches pour le trouver. Finalement j'en ai trouvé un trop trop mignon à l'association Chatl'heureux62 sur le bon coin et j'ai du faire une heure de route pour aller le chercher XD ! Le meilleur cadeau que je puisse faire à quelqu'un je pense !

À mon copain: le super jeu City of Horror (on le test demain !!) et assassin's creed unity. Voila voila :P

À mes cousins, cousines, autres: mon jeu diy que j'ai créée moi même de mes petites mains ! Ils se sont bien amusés (enfin j'espère XD)

Et moi: un bonnet... enfin pour le moment (j'espère haha !)
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai offert ce pull à mon père et c'est la première fois que mon cadeau a autant de succès, il faut savoir que mon père est très critique :lunette: (oui oui dès qu'on ouvre les cadeaux), il a fait une mimique, il a essayé et je me demande s'il l'a enlevé à un moment donné :shifty:
u_22160724.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes