Qu'est-ce que vous voulez voir dans la rubrique "Devenir Adulte" ?

6 Février 2014
57
290
1 124
www.hyrulesjourney.com
Perso je n'habite pas en France donc tout ce qui touche au juridique risque de ne pas vraiment correspondre tout à fait à ma situation :'(

Ceci dit, parce que ça pourrait servir à d'autres, je pense que ça serait vraiment pas mal des sortes de "checklist"/"tutoriels"/"synthèses" reprenant tous les points d'attention des grandes étapes obligatoires ou facultatives de la vie : qu'est-ce que ça va changer, comment il faut s'y prendre, qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas oublier (niveau paperasse notamment). Le tout pour des situations comme : déménager, changer de pays, se lancer dans la vie active, se lancer en tant qu'indépendant (quelles possibilités), remplir sa fiche d'impôts (papier ou en ligne), etc. Des trucs qui peuvent parfois sembler difficilement abordables à cause d'un côté un peu brumeux/abstrait, et qui vues pas à pas avec les clefs en main pourraient permettre de plus facilement franchir le pas s'il s'agit d'un choix, ou d'accompagner s'il s'agit d'une obligatoire (éventuellement aussi agrémentés de témoignages).

Voilà, désolée d'avance si c'est flou, mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien pratique !
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Alyne je pense que je te suis, en tout cas ça me paraît clair. Effectivement c'est un peu le but, même si la priorité est sur tous ces trucs qu'il faut apprendre à faire/gérer quand on devient adulte (par exemple, je ne pense pas faire un article sur le départ à la retraite :cretin: qui rentre pourtant dans les "étapes obligatoires" de la vie :P)
 
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
Je rejoins l'avis des madz au dessus, des articles sur les trucs administratifs chiants comme la pluie mais pourtant obligatoires comme la transition étudiant/salarié au niveau de la sécu, l'inscription au pole emploi, la première déclaration d’impôt, ce genre de truc. Parce que quand on cherche sur internet, on tombe sur tout et son contraire :mur:

Ce ne sont clairement pas les sujets les plus funky du monde, mais on est sur Madmoizelle, je sais que tu trouveras un moyen de rendre ça un peu moins nuls. ( Les démarches hein, j'dis pas que les articles sont nuls. :coiffe: )
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Pour moi le truc que je viens de découvrir à 26 ans c'est le doux monde des assurances (civile, habitation et voiture). J'ai passé une heure et demi avec la conseillère pour qu'elle me fasse un topo sur à quoi sert quoi, qu'est ce qui me protège de base et sur quoi il faut rajouter des options (genre la différence entre le tout risque et au tiers).
Donc un petit rappel des assurances obligatoires à avoir, à quoi elles correspondent sans les différentes options (parce que là ça ne va pas être possible de toutes les lister) et jusqu'à quand peut on dépendre de l'assurance de ses parents, serait pas mal.
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Ce qui m'intéresserait serait un article sur les impôts, je vais payer mes premiers cette année (ça ne m'émeut pas plus que ça :goth: ). Et tout ce qui a trait aux réductions d'impôts (avec les chèques emplois service notamment, parce que je paye me cours d'espagnol avec mais je suis une quiche donc ça fait un mois que ça traîne :ninja: ).
 
11 Août 2014
27
165
679
Je rejoins @Sowhat? pour l'idée d'un article sur les impôts.
Autres idées plus développement personnel / psy :
- la vie de tous les jours au travail, la conciliation vie pro / vie perso, le mal-être au travail, l'épanouissement dans le travail, les reconversions
- l'engagement dans le couple (s'installer ensemble, se pacser, se marier)
- le désir d'enfant qui vient parfois avec le fait de "devenir adulte". Je me souviens d'un super article sur Mad concernant le non-désir d'enfant, ce serait intéressant de creuser le désir également
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
Un article "base du bricolage" pour pouvoir se débrouiller quand on est toute seule dans son appart mais qu'il faut faire un truc "de papa" qu'on a jamais appris...

Le contenu minimal de la boîte à outils de secours, qu'est-ce qu'on peut faire pour se dépanner soi même en plomberie/électricité/étagères à monter... Qu'est-ce qu'on ne doit pas faire au risque de faire des bêtises... Bref
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes