Qu'est-ce qui vous fascine?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Cygnus, le 11 avril 2009.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Ca peut être quelque chose de scientifique, technologique, de nimporte quel domaine ou tout simplement quelque chose dans la vie ou chez les gens... C'est quoi qui vous fascine?
     
  2. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Les étoiles :) (que ce soit le motif ou celles qui sont dans le ciel)
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Les inconnus qui se parlent, la connexion qui s'établit, c'est quelque chose qui me fascine. Surtout quand les gens n'ont rien en commun à priori.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La physique quantique.

    Les fourmis. Petite je pouvais passer des heures entières à observer une fourmilière.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis fascinée par tout ce qui touche à l'univers, sa naissance et tout le reste. C'est tellement beau, tellement mystérieux, je me sens toute petite et très grande quand j'y pense. J'ai peu de connaissance à ce sujet mais je me soigne.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mais pas du tout, vas-y mon kiki, voyons. Au contraire, c'est coule d'être fasciné par des ptites choses toutes bêtes. (enfin je trouve) =D

    Awi, moi j'adore ça, j'adore aborder des inconnus, établir le contact & rencontrer de nouvelles personnes j'avoue je kiffe. x)

    Sinon moi ce qui me fascine c'est euh.. beaucoup plus terre à terre, c'est les gens passionnés, comme mon meilleur ami. Les gens qui ne vivent que pour leurs objectifs, qui sont prêts à s'investir corps & âme dans un truc qui les passionne vraiment même si c'est éphémère, qui se donnent à fond, ça c'est vraiment un truc que j'admire.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis moi aussi fascinée par la physique quantique. Je trouve ça tellement intéressant, la façon dont ça sort des sentiers battus, tout en gardant une cohérence interne ... Je pourrais passer des heures à lire sur le sujet.

    Sinon, aussi les relations entre les gens. Les couples, notamment, que ce soient des couples qui vivent une histoire d'amour ou ceux qui sont amis. Il y en a certains, on se demande ce qui a bien pu les rapprocher ... J'aime bien les regarder et me demander pourquoi ils s'aiment autant ; ou écouter leur récit de leur première rencontre, le coup de foudre, etc.
     
  8. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Oh non, dis-nous le. Moi par exemple je suis fascinée par des choses que je n'ai jamais réussi à comprendre, on a beau m'expliquer, ça rentre pas. Je suis fascinée par exemple par comment des informations passent dans un ordinateur ou un téléphone à travers des cables, j'y comprends rien. Je suis fascinée aussi par les gens bons en maths, et puis par les gens qui travaillent dans le domaine funéraire, je me demande ce qui les a poussés là dedans, comment ils arrivent à transporter, voir et toucher des morts. Pffiou y a plein de trucs, des trucs cons aussi, je reviendrai.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah, dans le même genre !

    Je suis fascinée par le mode aléatoire de la lecture des chansons sur un PC. L'aléatoire sur un PC, c'est toujours quand même du calcul, alors je me demande vraiment comment on calcule le hasard et comment on le reproduit à partir de calculs ... Comment le PC sait-il que ça, c'est vraiment aléatoire, et que ça, ça l'est moins ? Quels types de calculs le mènent à l'aléatoire ?
     
  10. June Caufield

    June Caufield
    Expand Collapse
    Parce que.

    Oh, super idée comme topic, j'aime beaucoup :)
    Ce qui me fascine : Les gens super bons de nature. Bon dans le sens de bonté. Ça me fait toujours sourire les gens que sont capables de donner sans rien attendre, qui sont gentils avec tout le monde. J'aimerais avoir cette capacité.
    Sinon, j'ai un trip «voyage astral» ces temps-ci, alors tout ce qui touche ce domaine de près où de loin. Les livres, les témoignages. J'adore.

    Je reviendrai.
     
  11. Mowgli-

    Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

    Je vais paraître niaise mais bon...
    Je comprends pas comment l'humain peut construire des étages, des maisons. Je veux dire un étage, je me demande comment il tient sans colonne ni rien:redface:
    Pareil pour les tunnels creusés sous les montagnes par exemple...
     
  12. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    A propos des maisons, j'ai toujours été fascinée par le fait qu'une maison semble si petite de l'extérieur et qu'il y ait tellement d'espace à l'intérieur. :d

    Oh et le cinéma muet, la force des émotions loin des mots, c'est quelque chose de dingue.
     
Chargement...