Qu'est-ce qui vous fascine?

19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
J'ai une grande fascination pour la folie humaine: un patient qui se met à avoir des hallucinations visuelles ou auditives, ou qui pense bec et ongles que le monde entier est contre lui et qu'il est donc victime d'un complot. Ou encore celui qui passe d'un état d'euphorie extrême à une grave mélancolie... Parfois j'aimerais être dans leur tête pour pouvoir mieux comprendre ce phénomène...
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Le cerveau humain. L'autisme, le trouble bipolaire et la schizophrénie. Ce sont des domaines que j'étudie et qui me passionne et me fascine à la fois. Le cerveau humain ne cessera jamais de me surprendre. Et là, je veux être très claire. Cela ne me fascine pas comme ''bêtes de foires'', bien au contraire.

J'aimerais tellement comprendre la structure de pensée de l'autisme, que ce soit un trouble envahissant du développement, un syndrôme d'asperger ou autre. Qu'est-ce que ça fait exactement vivre une crise de défragmentation? Qu'est-ce que ça fait de vivre avec les sens aussi aiguisés pour certains? Je me pose tellement de questions.

Comment le cerveau peut-il avoir des hallucinations? J'ai déjà eu des hallucinations suite à des ''psychose de la drogue'', mais comment est-ce que c'est lorsqu'on est à jeun? Lorsque une personne qui a un trouble bipolaire entre en phase de manie, je me demande comment le gérer. Et la schizophrénie, le cerveau est tellement complexe par moment, comment c'est de le vivre au jour le jour?

Bref, mes études me fascinent.
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Je suis absolument fascinée par la philosophie, je peux passer des heures à réfléchir ces questionnements et leurs implications.

Sinon plus largement je suis fascinés par l'esprit humain, les sciences humaines me passionnent.

Un truc plus "bête", je suis fasciné par les chats, chaque fois que j'en vois un je ne le quitte plus du regard, leur grâce, leur regard tout m'hypnotise chez eux pour moi les félins sont les plus beaux animaux au monde ! ^^
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
La vie. Le seul fait de respirer, de sentir une odeur particulière, de courir, c'est mon obsession du moment. Le sens de la vie, la mort, ce que je vais faire pour rendre le petit moment qui m'est donné à vivre sur cette terre utile.
L'art. Je suis en période de questionnement sur l'utilité de l'art (j'ai lu L'Oeuvre de Zola et ça m'a déprimé sévère)... ce qui est un peu balaud pour une khâgneuse option histoire des arts, quand même. A se demander ce que je fout là parfois.
La danse.
La psychanalyse.
Je crois que c'est déjà pas mal.
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Beaucoup de choses .

J'ai entre autre était fasciné bien grand mot quand même lorsque j'ai appris que Arthur Rimbaud avait donné une couleur aux voyelles ! Je sais ça praît vraiment idiot hein :shifty:
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Ça faisait longtemps que je voulais créer un topic similaire, je suis contente de voir qu'il existe déjà (et comme d'hab créé par @Tristana qui a décidément toujours des supers idées de topic)

Je suis fascinée par la ressemblance entre frère et sœurs, j'adore regarder ces visages, regarder les similitudes, ce qui "tombe" pareil. Je trouve fascinant que la nature puisse créer des êtres qui se ressemblent autant.

Je suis fascinée par les autres appartements de mon immeuble. Soit la même structure mais décorée différemment, avec une vie et une histoire différente. Ça me fait penser aux mondes parallèles, et je rêve souvent de ça.

Dans une fiction, un groupe de personnages à qui on a attribué une couleur chacun-e, une particularité chacun-e. J'ai du mal à l'exprimer, le premier exemple qui me vient en tête est Sailor Moon: chacune a une couleur et une planète attribuée, ça me fascine.

Je suis fascinée par ce qui arrive au corps humain après la mort. Ce rappel de la nature qu'on est une matière organique au milieu d'autres matières organiques est incroyable et très émouvant pour moi.

L'infini de l'espace-temps bien sûr, ça me fait pleurer. Le fait que je ne saurai jamais comment la Vie va évoluer après ma mort, comment sera le monde dans 2 millions d'années, le fait qu'il existera rpès moi et que je n'en saurai jamais rien.

Quand j'entends parler deux personnes dans une langue étrangère, je ne comprends rien du tout mais elles se comprennent. C'est fascinant.

Les réseaux sous-terrains et en particulier le métro et les stations fantômes.

Il y a sûrement 1000 autres trucs parce que je suis fascinée par tout et n'importe quoi!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Les gens normaux.

L'histoire.

La littérature de l'Europe de l'Est.

Les "grands hommes".

Marilyn Monroe.

L'art sous toutes ses formes.

La psychologie.

Les sciences politiques.
 
23 Janvier 2011
181
181
4 744
Les comportements humains, en particulier à chaque fois que j'ai le sentiment de comprendre quelqu'un, ça m'interpelle énormément.
Ca me rappelle le fait que chacun a ses propres pensées, sa propre vie intellectuelle avec ses craintes, ses joies, ses réactions, son mode de fonctionnement... et en général ça me pousse à un élan de tendresse pour la personne en particulier, et l'humain en général. J'ai l'impression qu'on est à la fois tous très seuls avec nos pensées, et à la fois tous logés à la même enseigne, ça me rend un peu triste aussi.

De ce fait, j'aime beaucoup les livres ou les films qui décrivent avec précision et finesse la psychologie des personnages, au delà des clichés.
J'aime encore plus quand l'époque durant laquelle se déroule l'action est assez éloignée de la notre, et que finalement je ressent tout de même les personnages comme vraiment des êtres humains avec des sentiments, finalement proches de moi.
De même, j'aime aussi cette impression de réel quand j'entend parler d'histoire au delà des récits épiques de batailles et de grands évènements importants. Le petit déclic qui fait que je me ballade dans un lieu historique, et que je me dit que les personnes qui l'ont parcouru sont juste des gens normaux, qui en fonction des évènements, que personne n'avait vraiment anticipés, n'ont pas forcément eu le choix. Ils vivaient, c'est tout, et si aujourd'hui on voit leur époque comme un truc d'une extraordinaire eux c'était leur quotidien, et ils devaient vivre avec.

Bref, ressentir l'humain me fascine.

Je sais pas si je suis très claire, je part un peu loin :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes