Qu'est-ce qui vous fascine?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je suis fascinée quand je vois qu'on a beau être des milliards, le monde peut être très petit. Toutes ces coïncidences étranges comme partir à Los Angeles et croiser dans la rue un mec du lycée, partir en Espagne et découvrir que les grands parents d'une amie rencontrée là-bas connaissent très bien mes cousines, les petites choses de ce genre qui me surprennent à chaque fois et provoque une interrogation quant au lien entre les personnes.

Je suis aussi fascinée par le concept du Destin. Que tout serait déjà prévu et que chaque évènement, aussi infime soit-il, ait une répercussion programmée sur un autre évènement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis fascinée par le fait que chaque personne soit différente, qu'elle possède un passé, où un futur bien à elle. Le simple fait aussi que chaque personne soit unique... tant sur le plan physique, moral ou bien pour le caractère.
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Je me surprends à etre fascinée par la quantité de choses dans un supermarché.
Je me demande comment on peut trouver autant de matières premières sur notre planète, pour autant de gens, avec autant de gaspillage, et à la vitesse ou ça va !!
En gros je me demande comment notre planète SUFFIT pour tout le monde...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mh, et je suis fascinée par le minimalisme, aussi, et les intérieurs presque vides. Alors qu'il y a tellement de choses dans le monde, tellement de tentations, d'objets de consommation, il y a des gens qui vivent bien sans tout ça - et je ne pense pas aux plus pauvres, mais aux gens qui pourraient acheter des tas de trucs -, et des lignes simples et épurées.
C'est fascinant en fait, parce que ça m'oblige à me poser la question : qu'est-ce qui a été éliminé ? Quel était le superflu qui est parti ? Et ça, ça me fascine vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais oublié la biologie cellulaire. Avec le fonctionnement de tous les composants de la cellule, les protéines: leur construction ou leur destruction. Tous ces petits mécanismes à l'échelle microscopique qui donnent les êtres vivants au niveau macroscopique. Et se dire que le moindre petit problème retentit à l'échelle supérieure.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Le corps humain me fascine, surtout la fonction de cicatrisation, je trouve ça dingue et fabuleux, la petite plaie qui disparait en quelques jours. Et puis toutes les fonctions, tout ce qui a été créé pour répondre à tel et tel besoin, c'est une putain d'usine où chaque chose a un rôle c'est dingue. Le cerveau aussi c'est fou.

Un autre truc aussi, je suis fascinée par les gens qui font le tour du monde, ou ceux qui font du voilier et partent seul, j'en serais incapable, j'aurais trop peur toute seule en plein océan.

Je suis fascinée aussi par la construction des maisons comme une Mad a dit, y a toute une série de calculs, de géometrie, de trucs à respecter, mon copain en a fait une, j'y comprends rien du tout.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
La notion de culture, les valeurs, ce qu'il y a derrière les symboles et les comportements, l'inconscient collectif, me fascinent.
Je suis également fascinée par les mathématiques. Je trouve fabuleux que l'esprit humain puisse construire des paradigmes abstraits insondables pour lui-même.
 
A

AnonymousUser

Guest
(je squatte héhé)

La symbolique des couleurs me fascine également. Et surtout la dualité que certaines portent en elles (je pense au rouge notamment).
 
A

AnonymousUser

Guest
Muskogee;1002410 a dit :
Sinon, aussi les relations entre les gens. Les couples, notamment, que ce soient des couples qui vivent une histoire d'amour ou ceux qui sont amis. Il y en a certains, on se demande ce qui a bien pu les rapprocher ... J'aime bien les regarder et me demander pourquoi ils s'aiment autant ; ou écouter leur récit de leur première rencontre, le coup de foudre, etc.

Moi aussi..
Rhâ j'adore ce topic. =)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis fascinée par le cerveau, par la mémoire en particulier. J'ai beau connaitre plus ou moins les composants, les trajets, le stockage, etc... concernant la mémoire, je me demande toujours comment peut-on retenir toutes ces choses, en oublier d'autres.

Je suis fascinée aussi par les impressions de déjà vu, de déjà vécu.

Les téléphones portables, internet, ça me fascine également. Un truc tout con, ce qui m'intrigue le plus, c'est quand je fais descendre une fenêtre sur mon pc... Mais les SMS et les appels, c'est fort aussi :d On peut communiquer avec des australiens, des chinois, des américains, sans les avoir jamais vu, c'est fascinant ça quand même. Tout ça pour dire que je me remets toujours pas qu'internet existe, haha.

Je suis aussi intriguée par les comportements humains, par le mensonge, par la déprime, par les instincts de survie. C'est étrange, tout ça. Pourquoi s'acharner à réussir sa vie, ou pourquoi au contraire ne rien faire pour la réussir. Bref, je divague souvent quand je pense à ça.

Et pour finir, ce qui me fascine le plus depuis que je suis gamine (comme tous les gamins sauf que je n'ai pas fait le deuil ^^). L'univers, les planètes, les étoiles, le ciel, comment les planètes ne tombent pas, et si elles tombaient, ça tomberait où ? Et puis l'infini de l'univers, est-ce que c'est vraiment infini ? Pourquoi les gens du pôle sud ne marchent pas la tête en bas, etc. (j'avais prévenu hein). Bon, je sais bien, la "force qui leur fait garder les pieds sur terre" etc, mais quand même, ça m'explique pas pourquoi ils ont pas la tête en bas :d

Vive le pavé, je dois être fascinée par tout ce qui bouge et ne bouge pas...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Les artistes et les musiciens, ceux qui peuvent faire des choses magnifiques avec leurs mains. Je n'ai aucun talent dans ces domaines donc ça me fascine.


Sinon, absolument rien à voir mais toutes les dictatures. J'aime bien comprendre le mécanisme interne qui fait qu'on en arrive là, que toute une population arrive à être enrôlée, à croire des énormités et finalement me dire que ça pourrait m'arriver à moi ça. Ca me fout toujours des frissons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes