Qu'est ce qu'on aime dans madmoiZelle?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Malgré ma peur de faire un bide avec ce sujet, c'est pas grave, je me lance! D'ailleurs mille excuses par avance si un topic similaire existe déjà, j'ai cherché, sans trouvé...

Ô combien de Mad je vois dire qu'elles sont accros à ce site, que c'est leur premier réflexe lorsqu'elles allument leur ordi c'est de venir ici, etc. :happy:
Alors, je voudrais rassembler vos commentaires concernant ce qui vous plait et vous attire en permanence vers ce site...
Vers quel genre de topic vous dirigez vous en premier? Quels sont ceux qui vous interressent le plus, ceux auquels vous participez très fréquemment, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien le côté décalé du site. La variété des articles proposés, le ton, l'humour. C'est un site sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux, et c'est très cool.

J'aime aussi le fait que les filles soient bien intégrées. Le big boss et son équipe sont accessibles, on peut publier nos articles, on peut s'appeler Zia et lancer des projets photo :d, etc. On est vraiment partie prenante du site.

Ensuite c'est con, mais sur le forum de madmoizelle, on n'ékri pa kom sa XDDD ; et ça me plaît. Je trouve que c'est tout de suite plus agréable à lire, ça donne bien plus envie de s'attarder, de venir voir. Aussi géniales puissiez-vous être, je ne serais jamais restée si c'était un forum de kikoolol. Je ne sais pas, c'est une réaction épidermique.

Et puis sur madmoizelle, ce que j'aime... bah c'est les madmoizelles. Je suis très fâchée avec les filles dans la vraie vie, et vous me réconciliez avec le genre féminin !
Ici j'ai l'impression d'être entourée de filles profondes (esprits mal tournés, arrêtez vous!, des filles intelligentes, cultivées, bien articulées qui s'intéressent à plein de trucs. Je suis souvent surprise par la qualité des interventions dans les débats, ou la qualité des conseils donnés. J'admire beaucoup d'entre vous.
C'est aussi un lieu qui fonctionne comme une grande communauté, et moi l'asociale par excellence, je suis toujours touchée de recevoir un soutien quand ça va pas, même venant de filles que je ne connais pas, ou de partager mon bonheur avec les autres. Je sais que si je pose une question, elle trouvera réponse. Je sais que si je vis un truc, il y aura toujours une nana pour comprendre. C'est assez rassurant. Et ça donne envie d'être là de la même manière pour les autres filles du site. :)

Et le topic que j'ouvre en premier... "en ce moment" pour prendre des nouvelles. C'est automatique !
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Dacha.;1646757 a dit :
Et puis sur madmoizelle, ce que j'aime... bah c'est les madmoizelles. Je suis très fâchée avec les filles dans la vraie vie, et vous me réconciliez avec le genre féminin !

Tu résumes bien la chose :d

(je repasserai)
 
18 Août 2008
76
20
2 169
Haruaocourt
Alors, alors :lunette:
Déjà ce que j'aime c'est le concept en lui même du site. Regrouper des conseils mode, beauté, lecture, cuisine et tout je trouve ça super. Bon ok, beaucoup de sites le font, MAIS sur Madmoizelle t'as la possibilité de donner ton avis, de t'exprimer, de te confronter aux opinions des autres sans être jugée et je trouve ça super-giga-méga-supra génial. Puis les objets, accesoires ou vêtements cités dans des articles proposés sont bien souvent assez accessibles pour nous, je parle du prix et du lieu où on les trouve.

Ce qui est bien aussi c'est le ton, le renouvellement des articles et des news, ça donne au site une certaine fraîcheur et surtout ça pousse à y revenir plus souvent et à y être assidue. Et surtout on trouve de tout, c'est impossible de pas trouver son bonheur ! Pour moi c'est THE site number One. Dès que j'allume mon ordi je fonce ici et j'y reste jusqu'au moment où je vais me coucher, et je suis sûre qu'on est presque toutes pareilles. Ce lieu est tellement convivial, diversifié et agréable qu'on s'y sent comme à la maison :happy: (Et même que c'est mieux que chez moi)

Et puis il y a bien sûr les Madmoizelles sans qui cet endroit ne serait pas ce qu'il est ! Il y a une chose qui me frappe à chaque fois que je vous lis, c'est que aucune d'entre vous n'a l'air prétentieux, imbue d'elle même ou fait sa petite loi. Ca à l'air un peu débile, mais pourtant je suis d'autres forums sur lesquels j'ai pu trouver des personnes comme ça... Et ici, vous m'avez toutes l'air sympas, accessibles et toutes mignonnes ( à prendre dans les deux sens, parce que oui ! j'ai vu vos photos :icon_4laugh:)
Je ne parle pas pour moi, parce que je ne connais presque personne, mais j'ai noté que beaucoup de Mad sont devenues de très bonnes amies, qu'elles partagent beaucoup plus qu'avec leur amis IRL. Je trouve ça franchement génial. J'accord avec beaucoup de mal ma confiance aux gens, mais j'ai l'impression qu'avec vous je n'aurais aucun mal à me confier etc... Et quand je vois la solidarité entre Mad, leur gentillesse, et leur envie d'aider les autres, ça me fait fondre :red: Ce sont des qualités que j'apprécie beaucoup <3.
Et puis il y a aussi le fait que lorsque en IRL on se sent seule, démunie, en détresse etc.. on peut se dire qu'il reste encore un endroit où on peut trouver refuge, des gens qui seront là pour nous écouter et nous épauler. C'est très important de savoir que même lorsque l'on croit être seule, il y a les Madmoizelles qui sont prêtes à nous changer les idées et nous remonter le moral :)

Voilà, je ne vais pas plus m'étendre, mais pour finir je dirais que Madmoizelle ça ressemble un peu à une école de la vie et je compte pas quitter le site de si tôt !
Donc Big Up au sujet, au site et à toutes les Mad :fleur:
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Absolument tout. Madmoizelle c'est mon petit jardin secret, mon lieu privé que je garde jalousement juste pour moi. Il y a toujours quelqu'un pour t'écouter lorsque tu ne vas pas, tu peux facilement créer des liens avec des filles super, il n'y a pas de petits groupes qui te mettent à l'écart. Si tu es nouvelle (j'suis une fausse nouvelle en fait!), tu es très bien intégrée, toutes les filles sont accueillantes.

Ça me permet de nouer des liens avec des filles qui vivent sur un autre continent que le mien et je trouve ça formidable en fait :). Il y a des personnes que j'aurais manqué si ce n'était pas de Madmoizelle et ça aurait été dommage. J'aime lire les articles, je ris souvent seule devant mon ordinateur, j'adore lire les forums, je participe de plus en plus. J'adore les trucs de mode aussi! Les Madmoizelles sont intelligentes, elles ont quelque chose à dire et j'apprécie chacune des interventions. Les Blogs aussi sont très agréables à lire.

Et ce que j'aime aussi, c'est que c'est site d'un autre pays, donc il n'y a pas grand risque que quelqu'un tombe sur ma vie par hasard! Je me sens bien ici, je peux être moi sans avoir peur d'aucun jugement. D'ailleurs, je m'ouvre davantage sur ce site qu'à mes amies de la ''vraie vie''. Et c'est cool, il est presque 6h00 du matin ici (merci l'insomnie), tout le monde est couché, mais il y a plein de vie sur Mad!

Bref, j'adore Madmoizelle :).
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Mon message va probablement être un peu redondant...

J'ai commencé à aimer Madmoizelle pour ses articles, novateurs, et si drôles, si vrais (dans le sens où on ne va jamais retrouver le contenu d'un dossier de presse où on a changé une virgule, et ça, c'est très appréciable). Je savais que si je m'ennuyais, je pouvais aller sur Madmoizelle où il y aurait toujours un article qui m'apprendrait quelque chose, qui me ferait rire, qui m'ouvrirait l'esprit. Et c'était vraiment très chouette, parce que je devais avoir quelque chose comme 14 ans quand j'ai commencé à lire Madmoizelle, et j'étais pas très drôle de la cacahouète à cette époque (genre la nana un peu déphasée, qui voulait lire Dostoïeveski, aimait pas Britney Spears, première de classe, qui comprenait pas trop ses compatriotes de classe. quel portrait flatteur. on va mettre ça sur le compte de la jeunesse -et oui, peut-être que Madmoizelle n'était pas adapté à mon âge, mais j'aimais déjà).

Et puis, il y a eu les forums Madmoizelle. J'ai beau être inscrite dessus depuis novembre 2009, j'ai posté mon premier message il y a moins d'un mois. Et franchement, toutes les madmoizelles présentes sont vraiment très chouettes, très ouvertes, très gentilles, très spontanées. C'est un vrai plaisir de lire les messages, on sent qu'il y a quelque chose en-dessous, des liens qui se tissent, une certaine osmose qui n'exclut personne. On peut parfois voir des discussions sur un acteur qu'on idolâtre comme des adolescentes, comme lire une discussion sur le sens de la vie ou de la politique. Il y a une ambiance qui pousse à oser se confier, à émettre ce qu'on a envie de dire, que ce soit futile ou non, tout en sachant qu'on aura une réaction, une réponse.

Personnellement, mes copines elles sont pas drôles. Je les aime bien, mais elles passent leur temps à se demander si c'est mieux la vodka rouge ou blanche, et quand passe Secret Story. C'est bien gentil, moi aussi j'aime la vodka, mais il y a d'autres choses. En gros je me sens toujours un peu déphasée, je me sens devenir un peu con (oui parce qu'à écouter des discussions sur Secret Story toute la journée, et QUE ça, ça vous fait devenir un peu con je pense, sans conversation). Et paf tralala, Madmoizelle fait son entrée, me permet de lire des choses plus diversifiées que celles que je peux entendre de la bouche de mes copines, des avis plus construits, d'autres choses. Et ça fait du bien, vraiment.
Même si on est un peu maladroit au début (comme moi haha), les Madmoizelles ne te rejettent pas, et c'est vraiment fabuleux. Si la vie était comme sur Madmoizelle.com, moi je signe pour une concession perpétuelle !

(Et puis vous savez toutes écrire en français, et pas en sms. C'est trop bien. Et j'vous aime toutes. Vraiment toutes.)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai aimé vraiment Mad lors de l'élection présidentielle. Je crois que ça restera un super souvenir parce que le topic sur le sujet était très actif, et que moi la novice en politique j'y ai appris un tas de choses. Dans ma famille (ma grande famille, avec mes tantes et tout ça), j'étais la seule à avoir voté pour Ségolène Royal alors que presque tout le monde avait voté pour Sarko, et je me disais "Moi je sais" (oui bon ...). Parce que voilà, je passais pour la fille sotte qui n'y connais rien en politique mais à ce moment-là j'ai suivi ça de très près. J'aimais la communauté Mad soudée autour d'une même candidate, j'ai trouvé ça très fort.

Avant ça j'ai aimé Mad parce que le niveau de la partie consacrée au ciné était élevé (plus que maintenant je dois dire) et que j'ai aimé lire les messages d'Ambre à ce sujet. Pour être franche je ne retrouve plus la fraicheur d'antan, mais j'ai bon espoir grâce à certains topics. Et le topic sur les créations est top !

Et j'ai appris un tas de choses sur le plan sexuel ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai découvert le site il y a 1an et demi/2ans grâce aux conseils mode, j'ai ensuite parcouru quelques articles et j'ai directement accroché.

J'adore cette capacité d'aborder tout les sujets importants ou non de notre quotidien avec beaucoup d'humour et un côté décalé. Et surtout les débats qui se créent autour.

J'ai ensuite découvert le forum, ou plutôt mon petit paradis. J'avoue manquer de présence féminine dans ma vie, je n'ai pas de soeur, ma mère n'est pas très ouverte et je n'ai pas de réelles amies proches. Oui, j'ai beau avoir les meilleurs copains du monde, je veux aussi des copines.
Ici, je vous ai trouvé ! Vous êtes tellement attachantes, attentionnées, drôles etc. Quand je ne vais pas bien, c'est ici que je viens chercher du réconfort. Quand je suis heureuse, c'est ici que je viens le crier.
J'ai aussi l'impression que ce site m'a fait grandir, je me suis plus ouverte aux autres. Avec ce slogan " Je ne suis pas celle que vous croyez" , j'ai compris que parfois je me suis trop vite arrêté sur les apparences IRL, que j'ai peut-être raté l'occasion de rencontrer des personnes formidables mais j'ai été trop bête de me contenter de ce que je voyais.

( Je reviendrais développer tout ça. )
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ce que j'aime dans Madmoizelle... Alexandra, Eloïse, Flo, Amandine, Camille, Marion, Fab, Sophie, Marion, Flavia, Clio, Alix, Marion, et Amélie, Marie, Gabrielle, Pauline, et toutes celles dont je ne connais pas encore le prénom mais que je découvre au fur et à mesure des jours, sans pression, sans besoin d'être toujours au top, sans a priori, et sans masque.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;1646766 a dit :
Tu résumes bien la chose :d

Exactement. J'ai beaucoup de mal avec les filles, je les trouve cruelles et hypocrites (ouais rien que ça). J'ai eu tellement de déceptions...Mais ici non. Si toutes les filles étaient comme vous, ce serait juste merveilleux!
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Le forum et les différentes rencontres.

J'ai mis un certain temps avant de poster un message (d'une nature très très timide), répondre à un sujet, envoyer des mp... mais je ne le regrette en rien. Pour ma mère et mon mec, c'est un site de nanas où l'on discute maquillages et modes (enfin, c'est ma version des faits pour qu'ils me lâchent gentiment). Mais le forum m'a apporté beaucoup plus que ça. Une ouverture d'esprit par rapport aux autres et une certaine liberté d'expression (même si je le fais encore très rarement) sur différents sujets plus ou moins importants.

Au fur et à mesure, j'ai comme l'impression d'avoir évolué depuis mon premier compte et pris le monde virtuel avec un certain recul ( comme ''l'espionnage'' de mon premier compte par mon ex, cela m'a pas mal refroidit et le départ de pas mal de mads que j'admirais mais sont partis, dommage).

Mais avec ce forum, j'ai pu découvrir différentes personnalités de différents horizons avec elles leurs ''bagages'' (culture G, leurs histoires, les conseils....). Et comme la plupart des filles, ce petit coin du net m'a permis de me réconcilier avec la gente féminine que je trouvais particulièrement hypocrites et risibles. Mais ici, on peut rire de rien, parler de tout sans être ni ridicule, ni juger (MGG quoi :cretin:).

J'espère que cette ambiance "cool, délurée et cultivée'' va continuer ainsi, sans prise de tête :Pff:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes