Qu'est-ce qu'on mange en mai ? Découvre les fruits et légumes du mois !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 3 mai 2018.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    ----- Publicité -----
  2. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Je suis pas tout à fait convaincue pour les framboises et les cerises :hesite: déjà juin ça me paraissait tôt!
     
  3. Ploue

    Ploue
    Expand Collapse

    A 30€ la mini botte d'asperges sauvages je l'ai laissé dans le magasin :hello: J'étais prête à payer 15€ ce qui était un bel effort alors le prix final m'a totalement dissuadée, ce sera pour une autre fois (ou pas) :rire:

    @LunaaaD Je suis pas étonnée par les cerises qui arrivent au printemps ? C'était le premier fruit que m'achetait ma mère en cette saison mais ça pouvait être du hors saison "habituel" comme les fameuses fraises de février pour la Saint Valentin...

    Par contre les framboises ça m'étonne, je sais que la fraise arrive "tôt" dès avril/mai mais je le vois limite moitié de l'été/fin de l'été
     
    Thedreaming et LovelyLexy ont BigUpé.
  4. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    @LunaaaD : pareil, pour les cerises, je dirais mi-mai c'est très tôt. Juin, ça me semble plus raisonnable. Après, c'est sûr que des produits d'importation peuvent arriver plutôt (mais bonjour le bilan carbone).
    Pour les pommes de terre aussi je trouve que c'est un peu tôt. Après, c'est sûr on peut en avoir toute l'année mais la première récolte je dirais plus fin juin.
    Je rajouterai épinards et radis.
     
    LovelyLexy a BigUpé ce message
  5. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    @Potiron les cerises, même en Provence, c'est vraiment fin mai début juin, après peut-être que les cerises d'Espagnes arrivent plus tôt, question de climat.
    Les pommes de terre nouvelles on peut en avoir dès que les températures remontent (en fait les miennes sont déjà là, j'ai mis les pommes de terre germées en terre vers fin mars). Mais en production professionnelle, c'est rare d'avoir des récoltes de nouvelles avant juin-juillet.

    Pour les pommes, je suis bien d'accord : comme les poires, c'est un fruit d'automne, voir d'hiver en conservation maîtrisée. Au printemps, il faut passer à autre chose.

    Niveau légumes, les brocolis et les asperges sont là, les différentes variétés de chou et les blettes sont encore d'époque.