[Question] Allergie coloration capillaire

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Lizalie, le 1 septembre 2010.

1. Lizalie

Lizalie
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Bonjour :) Il y a un an j'ai fais une allergie à une coloration Loréal ( sans amoniac ), j'ai fais en fait un oedème de Quick qui est qq chose d'assez grave. Bref je suis en fait allergique au colorant ( je crois que la substance précise s'appelle le pdp ) on le trouve aussi dans les tatouages a l'encre de chine auquel je suis aussi allergique -_-
    BREF. En gros, je voudrai savoir, si vous connaissiez des alternatives, comme des couleurs 100% naturelles, avec juste des plantes ( hé oui je suis une fille de la nature :P ).

Merci bcp ça m'aiderai bien :)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tout de suite je penserais au henné,
    Sinon je crois avoir entendu parler de colorations 100% naturelles, tu devrais te renseigner sur les colorations bio
    J'ai entendu parler des colorations de Florethic qui était fabriquées a base de pigments végétal, mais il doit y en avoir plein d'autres !

3. Promesa.

Promesa.
    Expand Collapse
    Solitude.

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur en pharmacie et parapharmacie, tu peux aller voir, on sait jamais. :)
    En général il y a des produits assez doux dedans.

4. Lizalie

Lizalie
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Merci beaucoup :) J'irai voir en pharmacie alors. J'espère que je trouverai mon bonheur parceque j'aimerai bien me foncer un petit peu pour l'hiver ( même si je suis déjà bien brune ). c'est vraiment frustrant d'être allergique à ça quand on adore faire des trucs avec ses cheveux....

Mais ce qui est bizarre c'est qu'une fois je m'étais décolorer quelques mèches du dessous que j'avais coloré avec du bleu ( couleur semie-permanente ) et là aucune allergie.... peut être parceque ça ne touchait pas le cuir chevelu...

Bref, je me rappelerai toujours de la taille de mon front quand j'ai fais cette allergie... vraiment je conseille de faire les test avant ( à toutes celle qui n'ont jamais faite de couleurs) parceque c'est super risqué! L'?dème peut descendre au niveau des voies respiratoires et rendre la respiration difficile voir en cas de grosse allergie carrement nulle. Donc surtout n'hésitez pas!

Chargement...