Question aux madz en couple: Comment être la copine parfaite ? (o-ri-gi-na-li-té :D)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Melcherry, le 1 décembre 2011.

  1. Melcherry

    Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Alors voilà les filles, cette fois-ci je crois que j'ai trouvé le bon, et je compte bien le garder j'ai besoin de votre aide ! Je veux être LA copine parfaite (oui je sais ça c'est dans les films mais faut bien rêver :d) pour lui, parce que je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi attentionné que lui, que ça soit dans les gestes, dans ce qu'il me dit, et moi je n'ai pas été habituée à être expressive de mes sentiments, et à être pleine d'attentions, alors oyé oyé, envoyer vos idées originales de préférence de trucs trop mignons, choux, innatendus, de mots, de gestes, d'idée farfelues, de cadeaux peut-être, de petites attentions qu'il n'aurait jamais eu auparavant avec une fille ! Oui je sais c'est personnel, mais svp, aidez moi! Je prend tout :) J'attend toute vos idées, qu'est-ce qui fait craquer les votres ? :d Je redis encore que ca peut être aussi bien les gestes (bisous originaux, caresses etc) qu'autre chose (cadeaux, paroles, mots doux, surnom miginon !) Dites vous que je suis novice dans le domaine du vrai amour et que la je veux me donner à fond ! Merci merci d'avance ! :)
     
  2. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Bah je comprends ton idée et c'est très gentil de ta part, c'est tout à ton honneur, mais bon, en fait, je crois que pour qu'une relation marche il faut être soi-même, et que le couple trouve les choses qui lui appartiennent.
    Je vais pas te dire: avec mon copain on adore telle chose, tel surnom etc car ça appartient à notre couple, c'est propre à nous, pas aux autres, et d'autres pourraient trouver cela ridicule.
    Tu comprends ?
    Reproduire le schéma d'un même couple, copier, c'est juste appliquer des choses mais ça ne vous correspond peut-être pas, chaque couple a ses trucs.

    Après, juste pour ton comportement à toi, sois-toi même, et fait des efforts si tu vois que des choses lui manquent, de lui faire plaisir, des petites attentions, mais ça dépend de ce qu'il aime, chaque personne est différente, un ptit cadeau de temps en temps, lui faire un calin, lui demander comment il va, enfin je sais pas, lui donner de l'attention et l'aimer, simplement, essaye de te dépasser, aimer ce n'est pas jouer un rôle ou reproduire un schéma d'un autre, aimer c'est apprendre à être soi-même, 'à devenir soi-même', en tout cas ressentir l'amour et voir ce que ça change ou améliore en nous.
    Si tu joues un rôle ou essayes de reproduire un schéma, ce ne sera pas toi qu'il aimera, mais ce que tu essayes d'être, ça marchera pas.
     
  3. Melcherry

    Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais je fais déjà certaines choses j'ai des attentions etc et je suis tout à fait moi même avec lui, mais je cherche juste des nouvelles choses originales, après je le connais alors je ferais le tri et je testerai ou pas les idées qui me seront données. Je l'aime follement et je veux trouver des choses pour le combler, en plus de ma propre inspi .. Merci de tes conseils mais j'attend vraiment des détails des idées concrètes, je ne pomperais pas tout, je m'en inspirerais seulement en personnalisant en fonction de mon couple.. Et puis je me dis que celle qui posterons ici ne me connaissent pas et inversement, donc on peu se lâcher et se donner quelques tuyaux, même si c'est personnel, nan ? :)
     
  4. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Comme les autres l'ont dit, j'essaie au maximum d'être moi-même quand j'ai un copain et je ne joue pas un rôle.
    Mais sinon, pour moi il y a des choses essentielles dans un couple :

    - j'essaie de garder une certaine distance, de ne pas être trop envahissante : par exemple, même si au début notamment, j'ai tout le temps envie de le voir, je ne vais pas lui proposer tous les jours car à mon avis, la passion s'essouffle vite comme ça. Après, je veille à ce qu'il reste assez libre même s'il est en couple, donc je ne fais pas de crise de jalousie (si c'est justifié, à la limite - mais ça ne m'est jamais arrivé), je le laisse voir ses potes s'il en a envie, et même si certaines choses m'énervent chez lui, je n'essaie pas de le faire changer.

    - et le plus important (et je connais trop de filles qui n'osent malheureusement pas s'affirmer par rapport à ça) : la communication ! Si il y a un problème ou quelque chose, je crois que c'est important d'en parler même si ce n'est pas toujours facile. Sinon, à force de ne rien dire, on ne se rend pas compte que certaines choses peuvent exaspérer l'autre, et ça risque juste d'envenimer la relation...

    Voilà, et pour le reste, les petites attentions etc, ça dépend vraiment de ton mec et de la relation que tu as avec lui.
     
  5. Melcherry

    Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Merci beaucoup les filles pour vos réponses ! Ca m'aide déjà :) C'est vrai que c'est la base mais je ne pense pas forcément à ces petites choses toute bêtes et toute mignonnes ! Et Oui on a notre chanson, ça c'est génial je trouve ! :)
    Sinon, marialicious, tout ce que tu as dis je le fais du moins, je m'efforce de le faire et je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, c'est très important tout ça, j'ai compris très vite que c'était la base d'un couple .. Merci en tout cas !
     
  6. Melcherry

    Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Pas d'autres réponses ? =)
     
  7. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Je trouve que les deux précédentes Madzs ont très bien répondu.
    Je ne vais donc pas faire de rediff, simplement ajouter que ces "tuyaux" que tu nous demandes sont persos, enfin c'est pas que c'est secret mais ça correspond à notre couple, ça nous appartient.
    De la même manière que je trouverai très indélicat voire dérangeant d'avoir les mêmes petites attentions pour mon copain que pour mon ex, te dire "bah moi je l'appelle comme ça, je lui fais ci, je lui fais ça" c'est trop perso, en tout cas dans le but que tu puisses le reproduire ça me dérange.
    Si tu veux vraiment partir à la chasse des idées mignonnes, y'en a plein sur le forum des amoureuses. Sans que tu te sente obligée de singer un comportement qui n'est pas le tien naturellement, ça peux te donner de l'inspiration :fleur:
    Les plus belles attentions sont celles qui viennent spontanément.
    (mode grand mère feuillage: off)
     
  8. Melcherry

    Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Merci pour vos réponses ! C'est mignon tout plein ce que tu as fait =)
    Depuis que j'ai posté ça, je me suis amélioré, et ça devient de plus en plus un réflexe d'avoir des petites attentions, c'est tellement plaisant de faire plaisir quand on aime ! Merci et bonne continuation avec vos amoureux =)
     
  9. Jackie.L

    Jackie.L
    Expand Collapse

    coucou,

    au risque de te paraitre un peu cru, je pense qu'il faut s'occuper de l'estomac de ton homme ( petits plats etc ... ) et de ce qu il y a en dessous, alors effectivement cela ne fait pas tout, mais sincèrement, ce sont les deux choses qui prime sur une histoire durable :d
     
Chargement...