Question cheveux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Picolina16, le 24 décembre 2007.

1. Picolina16

Picolina16
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hello,

Ma poulette a 2 ans et 8 mois (enfin presque 9) et elle a de superbes cheveux bouclés. Pour le moment, je lui lave les cheveux tous les jours avec le shampooing palmolive kids.Comme quand elle etais bébé en fait, a part que le shampooing a changé)

A la fin de la journée, ses cheveux ne sont plus tres bouclés, mais si je vaporise de l'eau dessus, hop ça revient. (Si quelqu'un a besoin d'une photo, pas de probleme!)

Alors mes questions sont: A cet age, on lave encore les cheveux tous les jours? Mon shampooing est-il adapté? (ben pas facile de trouver des shampooings specifiques pour les ptits!)
    Voilà voilà!!!

2. Sherilyn

Sherilyn
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

le shampooing bebe est concu pour etre très doux avec les cheveux et la peau des enfants, donc je ne pense pas que ca gène pour tous les jours.

En revanche, si elle n'a pas les cheveux sales tous les jours, tu peut peut-être lui faire son shampooing tous les deux jours non?

3. Batman

Batman
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je pense que pour une petite fille telle que la tienne, il faut plus espacer ses lavages, car ce n'est pas bon pour les cheveux!

Ils seront habitués, autent essayé tout les 2/3 jours car après si elle ne veut pas les laver tout les jours ca sera foutu :/ !

4. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

bah déjà pour un adulte, les laver tous les jours c pas bon
    alors pour un enfant, c pire :s

oui remarque les shampoings sont adaptés, mais en meme temps c pas pour ça qu'ils sont vraiment bons

au pire, teste un autre shampoing, et lave lui les cheveux moins souvent ^^

5. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Jusqu'à mes dix-douze ans (et le début de la puberté), ma mère me lavait les cheveux une fois par semaine, et c'était franchement suffisant! Tous les jours je trouve ça beaucoup, surtout qu'il parait que les shampooings pour enfants sont bien plus bourrés de produits chimiques caca beurk que ceux pour adultes (source: e=m6, ça vaut ce que ça vaut...)

6. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Je suis totalement d'accord avec les deux dernières réponses. Ma mère me les lavait une seule fois par semaine. Puis avec la puberté, je me les lavais deux fois par semaine, puis tous les jours (parce qu'une copine le faisait...) et j'ai vite vu les dégâts. Aujourd'hui, je me les lave tous les deux jours, et ça va très bien. Mais sur un enfant, je n'ose pas imaginer la catastrophe à long terme, si on lave les cheveux tous les jours...:confused:

7. Insomniac

Insomniac
    Expand Collapse
    Down

Oui je suis d'accord avec les réponses d'avant, moi aussi ma mère ne me lavait les cheveux qu'une fois par semaine jusqu'a mes 11 à peu près et c'était suffisant! ;)

Chargement...