Question délicate ; épilation ><

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par ChèreMademoiselle, le 27 août 2010.

1. ChèreMademoiselle

ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

Bonjour les mad' .
    Alors voilà, j'ai un petit problème qui m'agace en ce moment, et j'ai besoin de conseils, parce que je suis désolée si c'est un peu "trash" enfin je sais si je peut mettre ce sujet ici, BREF, j'aurais essayé.
    Voilà, pour aller à la piscine, je m'étais raser le pubis avec de l'eau chaude (sous la douche quoi ) et depuis la repousse, j'ai des boutons rouges, ça me gratte, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur, ma mère m'a dit de ne pas s'inquiéter mais bon bref, vous-avez déjà eu affaire à çà ?
    Merci :$

2. Luz*

Luz*
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ouai avec le rasage dans cette zone c'est un peu le carnage.
    ça va passer mais t'en a pour deux jours de démangeaison, la prochaine fois utilises une crème dépilatoire spéciale maillot ou de la cire, ça t' éviteras la repousse douloureuse.

En attendant je veux pas te donner de faux conseils et empirer les choses.

3. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

LE conseil : ne refait jamais ça :sad:

En se rasant le maillot ont fait durcir le poil et en plus on agrandit la zone de repousse (en rasant les petits duvets).
    L'épilation ça fait un peu mal au début, mais plus on commence tot plus vite ça s'arrange ^^

Sinon pour supporter la repousse, je peux te conseiller d'acheter un tube de crème Saforelle en pharmacie, c'est pas miraculeux mais ça soulage quand même pas mal...
    De toute façon ya rien de miraculeux faut juse attendre que tes poils ressortent de ta peau, bon courage ;)

4. ChèreMademoiselle

ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

Ah je n'avais pas vu ton message Luz* , merci du conseil (:
    Mais le problème c'est que ça fait plus de deux jours et je m'étais déjà rasé à cet endroit il y a longtemps, ça ne m'avait rien fais du tout, et là, ben j'ai un gros bouton, plus d'autre rougeurs, le gros bouton, c'est donc les poils incarnés ( beurk beurk désolé )

5. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

(Exfolier doucement + ) désincarner à la pince à épiler ?

J'ai toujours fait ça quand ça commençait à devenir rouge et que ça faisait mal (mais au niveau des jambes surtout, et en faisant très attention, donc désinfection de la pince, et de la zone autour du poil avant et après) -bon après j'ai jamais eu de poils incarnés au maillot, je dois l'avouer.

6. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Mais c'est pas beurk c'est naturel et ça arrive a plein de filles hein tkt pas.
    Gommage + crème (j'insiste la Saforelle c'es vraiment bien), et tu peux essayer de faire sortir quelques poils comme si c'etait des boutons, ou a la pince (mais ça marche pas pour tous)
    Bon courage!

7. Soriane

Soriane
    Expand Collapse
    NutellAddict

Le best pour l'épilation du maillot reste celle à la cire! Oui ça fait mal, mais je t'assure qu'après c'est tout doux (une vraie peau de bébé que monsieur apprécie :P ) et que t'es tranquille pour 3 semaines... En hiver j'y vais à la crème dépilatoire, mais en été, la cire est de rigueur!

8. ChèreMademoiselle

ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

Oui, je vais çà désormais, la cire.

Sinon, j'ai toujours deux beaux boutons ( baaa >< )
    Ils sont tous rouges, et l'autre jour, j'ai enlevé à la pince à épiler, les poils qui étaient sur ces boutons.
    Bon, et bien, sa n'a rien changé, la douleur s'est largement apaisé, même si j'ai des rougeurs encore, je me fait un petit gommage, et après je met de la crème hydratante en "lait" . Je sais pas si ça vas faire quelque chose, mais, en m'épilant donc,il y avait du pus...

J'ai peur là :s

9. azertg

azertg
    Expand Collapse

Faut éclater l'bouton-rougeur, et y aller franchement ! (miam miam, n'est-ce pas
    ?)

Ceci dit, faut vraiment si y'a du pus : c'est pour ça que ton bouton est rouge, infecté. Désinfecte, serre les dents, presse bien pour que tout sorte, re-désinfecte (et évite le rasage / la crème dépilatoire / la cire / l'épilateur) sur la zone avant qu'elle soit guérie, sinon tu ne vas pas t'en sortir :) .

C'est un peu pas appétissant, mais "normal" en quelque sorte...

10. ChèreMademoiselle

ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

Ah ah. ^^
    C'est sur que sa donne envie, le problème, c'est que j'ai déjà fait, c'est un peu sortie...
    Mais il y a toujours les boutons ... j'appuie rien ne se passe, j'ai désinfecté pourtant en épilant, d'ailleurs lorsque j'ai sortie les poils ( attention, c'est encore plus appétissant XD ) on vas dire qu'il y a avait bien du pu..j'en ai un peu enlevé, mais sa y est toujours >< :sad:

11. azertg

azertg
    Expand Collapse

Alors il reste juste à attendre....et surtout éviter d'y chipoter avec le rasoir ou la crème ou tout ce qu'on veut =). Je compatis à ta douleur ! :fleur:

12. ChèreMademoiselle

ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

Tu as raison, j'verrais au fil du temps, peut-être que ça partiras (dame nature sitouplé) mais n'empêche, ça fait légèrement flipper, si jamais ça empire, ou si sa restes à jamais, je risque de passer pour une crotte devant les futurs "chéri", en clair, lors de ma 1ère fois, ça passerais mal - -'

Chargement...