Question délicate ; épilation ><

Bonjour les mad' .
Alors voilà, j'ai un petit problème qui m'agace en ce moment, et j'ai besoin de conseils, parce que je suis désolée si c'est un peu "trash" enfin je sais si je peut mettre ce sujet ici, BREF, j'aurais essayé.
Voilà, pour aller à la piscine, je m'étais raser le pubis avec de l'eau chaude (sous la douche quoi ) et depuis la repousse, j'ai des boutons rouges, ça me gratte, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur, ma mère m'a dit de ne pas s'inquiéter mais bon bref, vous-avez déjà eu affaire à çà ?
Merci :$
 
1 Septembre 2009
69
32
2 194
Rosnys sous bois
Ouai avec le rasage dans cette zone c'est un peu le carnage.
ça va passer mais t'en a pour deux jours de démangeaison, la prochaine fois utilises une crème dépilatoire spéciale maillot ou de la cire, ça t' éviteras la repousse douloureuse.

En attendant je veux pas te donner de faux conseils et empirer les choses.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
LE conseil : ne refait jamais ça :sad:

En se rasant le maillot ont fait durcir le poil et en plus on agrandit la zone de repousse (en rasant les petits duvets).
L'épilation ça fait un peu mal au début, mais plus on commence tot plus vite ça s'arrange ^^

Sinon pour supporter la repousse, je peux te conseiller d'acheter un tube de crème Saforelle en pharmacie, c'est pas miraculeux mais ça soulage quand même pas mal...
De toute façon ya rien de miraculeux faut juse attendre que tes poils ressortent de ta peau, bon courage ;)
 
Ah je n'avais pas vu ton message Luz* , merci du conseil (:
Mais le problème c'est que ça fait plus de deux jours et je m'étais déjà rasé à cet endroit il y a longtemps, ça ne m'avait rien fais du tout, et là, ben j'ai un gros bouton, plus d'autre rougeurs, le gros bouton, c'est donc les poils incarnés ( beurk beurk désolé )
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
(Exfolier doucement + ) désincarner à la pince à épiler ?

J'ai toujours fait ça quand ça commençait à devenir rouge et que ça faisait mal (mais au niveau des jambes surtout, et en faisant très attention, donc désinfection de la pince, et de la zone autour du poil avant et après) -bon après j'ai jamais eu de poils incarnés au maillot, je dois l'avouer.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Mais c'est pas beurk c'est naturel et ça arrive a plein de filles hein tkt pas.
Gommage + crème (j'insiste la Saforelle c'es vraiment bien), et tu peux essayer de faire sortir quelques poils comme si c'etait des boutons, ou a la pince (mais ça marche pas pour tous)
Bon courage!
 
Le best pour l'épilation du maillot reste celle à la cire! Oui ça fait mal, mais je t'assure qu'après c'est tout doux (une vraie peau de bébé que monsieur apprécie :P ) et que t'es tranquille pour 3 semaines... En hiver j'y vais à la crème dépilatoire, mais en été, la cire est de rigueur!
 
Oui, je vais çà désormais, la cire.

Sinon, j'ai toujours deux beaux boutons ( baaa >< )
Ils sont tous rouges, et l'autre jour, j'ai enlevé à la pince à épiler, les poils qui étaient sur ces boutons.
Bon, et bien, sa n'a rien changé, la douleur s'est largement apaisé, même si j'ai des rougeurs encore, je me fait un petit gommage, et après je met de la crème hydratante en "lait" . Je sais pas si ça vas faire quelque chose, mais, en m'épilant donc,il y avait du pus...


J'ai peur là :s
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Faut éclater l'bouton-rougeur, et y aller franchement ! (miam miam, n'est-ce pas
?)

Ceci dit, faut vraiment si y'a du pus : c'est pour ça que ton bouton est rouge, infecté. Désinfecte, serre les dents, presse bien pour que tout sorte, re-désinfecte (et évite le rasage / la crème dépilatoire / la cire / l'épilateur) sur la zone avant qu'elle soit guérie, sinon tu ne vas pas t'en sortir :) .

C'est un peu pas appétissant, mais "normal" en quelque sorte...
 
Ah ah. ^^
C'est sur que sa donne envie, le problème, c'est que j'ai déjà fait, c'est un peu sortie...
Mais il y a toujours les boutons ... j'appuie rien ne se passe, j'ai désinfecté pourtant en épilant, d'ailleurs lorsque j'ai sortie les poils ( attention, c'est encore plus appétissant XD ) on vas dire qu'il y a avait bien du pu..j'en ai un peu enlevé, mais sa y est toujours >< :sad:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Alors il reste juste à attendre....et surtout éviter d'y chipoter avec le rasoir ou la crème ou tout ce qu'on veut =). Je compatis à ta douleur ! :fleur:
 
Spiracle;1709494 a dit :
Alors il reste juste à attendre....et surtout éviter d'y chipoter avec le rasoir ou la crème ou tout ce qu'on veut =). Je compatis à ta douleur ! :fleur:


Tu as raison, j'verrais au fil du temps, peut-être que ça partiras (dame nature sitouplé) mais n'empêche, ça fait légèrement flipper, si jamais ça empire, ou si sa restes à jamais, je risque de passer pour une crotte devant les futurs "chéri", en clair, lors de ma 1ère fois, ça passerais mal - -'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes