Tours/Poitiers/Orléans Question logement Tours

Sujet dans 'Forum Tours/Poitiers/Orléans' lancé par Seen_noreply, le 20 juillet 2017.

  1. Seen_noreply

    Seen_noreply
    Expand Collapse

    Heyo tout le monde !

    Je me présente, Sibyl, nouvelle venue sur le forum qui aimerait vos conseils !

    Jetons nous donc dans le vif du sujet : je vais commencer un master à Tours à la rentrée, et recherche bien évidemment un logement. Pas aussi facile que ce que je pensais, je viens de Nantes et je n'imaginais pas Tours aussi cher !

    J'ai visité hier un appartement de 26m² très sympa, plein de charme et pas trop cher, mais voilà mon dilemme : il se situe près de la gare, sur le boulevard Heurteloup (pas de souci pour le bruit, l'appartement est côté cours intérieur, on a ouvert les fenêtres et c'était tranquille).

    D'après google maps, ça fait 20min à pieds jusqu'à la fac Tanneurs et jusqu'à la place Plum, 15min pour ce qui se situe plus rue Colbert. Je m'étais fixée 15min max à la base jusqu'au vieux Tours, surtout en prévision des sorties de nuits où les transports sont couchés.

    Donc, après tout ce blabla, ma question pour vous habitants/tes de Tours, c'est : est-ce que vous pensez que c'est correct ou un peu loin ? Je me suis baladée un peu, et ça a pas l'air trop mal, mais j'avais l'habitude d'être plutôt à 10min du centre quand j'étudiais à Nantes.

    Merci d'avance pour votre opinion sur la question ! ;)

    Ps : je vais aussi chercher à découvrir des coins sympas si vous avez des idées, et peut-être un groupe de joueurs D&D si vous connaissez...? All the love ♥
     
  2. Psychotherapute

    Psychotherapute
    Expand Collapse

    #2 Psychotherapute, 21 juillet 2017
    Dernière édition: 26 juillet 2017
  3. Kalikali

    Kalikali
    Expand Collapse
    Penser à acheter une paire de tong

    Je trouve ça pas mal et correct au niveau distance.:-)
    Pour les coins sympas tout dépend de ce que tu aimes. Le parc des Prébendes ne serait pas trop loin et très joli.
     
  4. Seen_noreply

    Seen_noreply
    Expand Collapse

    Super, ça me conforte dans mon choix !
    Merci beaucoup ;)
     
    Psychotherapute a BigUpé ce message
  5. OpossumDesPlaines

    OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    Reprise du théâtre. Trokewl ! :D

    Pour avoir habité dans ce quartier, c'est parfait pour aller aux Tanneurs ! Et puis si tu as l'occasion d'en avoir un sur place, tu peuxy aller à vélo : Toutes c'est tout plat et super agréable à vélo. J'ai fait ça pendant mes 2 premières années à Tours et c'était top (ça me manque dans ma nouvelle ville). Et au pire, si tu es un peu en retard ou qu'il pleut, le tram t'emmène facilement aux Tanneurs (il y'a un forfait mensuel illimité pour les étudiant.e.s)
    Franchement même pour les sorties nocturnes ça se fait bien, il y'a toujours de l'animation et le trajet est sage. J'habitais un peu plus loin les deux années suivantes et ça ne m'a pas empêchée de sortir.;)
     
Chargement...