Question sur l'amérique latine !

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par nausicaa35, le 11 mai 2009.

  1. nausicaa35

    nausicaa35
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Oyé Oyé à toutes :d

    Mon grand rêve est de partir en Amérique Latine : cette région me passionne !
    Mais une question me turlupine : Est-ce dangeureux d'y aller pour une femme occidentale?
    Si j'y vais en mode baroudeuse-solitaire-sac à dos, vais-je être importunée?
    Ou si j'y vais avec ma mére et ma soeur, y'a t-il malgré tout des risques?
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule


    Tu devrais peut être préciser plus exactement où tu veux aller, ce que tu veux faire (Sortir le soir ? Voyager entre différentes villes ?), et l'âge que tu as :)
     
  3. nausicaa35

    nausicaa35
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    J'ai 18 ans :) Je voudrais plus voyager pour découvrir, pas spécialement sortir le soir, mais pk pas aussi !

    Les pays d'amerique latine m'interessent tous ! Je crois savoir qu'il faut éviter la colombie et le venezuela...Je porte particuliérement dans mon coeur le mexique, le brésil, l'argentine...Mais j'adorerais aussi découvrir le chili, le pérou ou encore l'équateur !
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    J'ai beaucoup voyagé, mais jamais dans ces pays. Je voyageais en général avec me mère, en mode baroudeuse, et on a jamais eu aucun problèmes. Donc avec ta mère et ta sœur je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Ensuite on est jamais sûr à 100% et il faut toujours être vigilant.

    Tu peux déjà regarder le site de "France Diplomatie" (tout en prenant du recul). Et le guide du routard, où il y a aussi pour chaque pays un onglet santé/sécurité.

    Et puis pour le vécu, j'espere que d'autres madmoizelles te feront partager leurs expériences.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai été au Mexique, me semble que c'est l'Amérique centrale mais comme t'as dit que ça t'intéressait... Ca m'a pas semblé particulièrement difficile, voire pas du tout.

    Par contre j'entends de plus en plus d'histoires assez violentes un peu partout en Amérique du Sud, des gens qui se font tuer pour rien (notament la mère d'une amie en pleine journée au Vénézuela, alors qu'elle était chez une copine qui vit là-bas)...

    Donc en fait mon avis est partagé, je serais toi j'irais faire un tour à l'ambassade !
     
  6. FruityMoussyPep's

    FruityMoussyPep's
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je pense être assez bien placer pour te répondre car je vis en Amérique latine, plus précisément au Venezuela. mais je suis aussi allé en Colombie, en Argentine et au Chili. Ce n'est pas dangereux en général, tout dépend de où tu vas et dans quels quartiers et surtout à quelle heure. par exemple, le Chili est un pays très sûr à part Santigo qui reste une ville assez dangereuse, à cause de sa grandeur. L' Argentine, du peu souvenirs quej'ai, n'est pas dangereuse non plus. Le Brésil, je ne connais pas mais j'ai une amie qui m'a dit qu'elle s'était un peu fait " harcelée" par les gens un peu plus démunis mais c'était il y a 5 ans déjà.L' Equateur est un pays très sûr tout comme le Mexique. J'ai visité en "vadrouilleuse" mais j'étais comme avec un ami mexicain. Aucune situation ou comportement n'a allumé mon " signal sécurité". Je te le répète, ce n'est pas trop dangereux si tu ne vas pas dans les mauvais quartiers au mauvaises heures, à mon avis.
     
Chargement...