Question sur opération d'un ongle

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Bonsoir,

Voilà, je vais faire court : je dois me faire opérer d'un ongle incarné (youpi ! :sad:). Bon, l'opération ne m'inquiète pas plus que ça (j'ai vraiment mal, alors...) mais personne -podologue, médecin, chirurgien- ne peut répondre à ma question toute simple : mon orteil va t-il être "abimé" par cette opération ?

Je sais qu'il y a pire dans la vie mais j'adore les chaussures ouvertes ou marcher pieds nus donc la question des suites esthétiques me turlupine... :rolleyes:

Merci pour vos témoignages ! :d
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Une amie s'est faite opérer trois fois pour des ongles incarnés, donc je vais quand même te répondre en prenant son exemple. ;)

Alors elle à chaque fois, on lui a coupé l'ongle, on a retiré toutes un lamelle à la verticale d'environ 3 millimètres plus des fils sur le côté pour recoudre. Une fois la cicatrisation faite, l'ongle a tout simplement repoussé et a recouvert la zone découpée. La première fois elle n'a donc rien eu, l'o,gle est redevenue tout beau, la deuxième fois elle est restée avec un petit hématome sous l'ongle, mais c'est partie avec le temps, la troisième fois ça a bien repoussé.

Et d'autres personnes qui ont subient la même opération on eu la même repousse, apparement, ça se passe bien à condition de bien respecter les règles d'hygiènes et de ne pas cogner ton pied, donc voilà, si tu fais bien attention, ça repoussera tout beau. ;)

Bon courage pour l'opération !
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Merci pour ton témoignage ! C'est très encourageant ! :d
J'espère pour ton amie que ce n'était pas 3 fois au même orteil... :confused:

De mon côté, j'ai déjà une "marque" sur l'ongle puisque ça résulte en fait d'un choc important (accident de scoot quand j'étais ado), mais elle ne me gêne pas. On dirait juste que j'ai été empoisonnée au cyanure ! :P
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Argh, là, tu m'inquiètes pour le coup ! :sad:


Je sais que les gens ne font pas attention à mes pieds (sauf un ex, mais c'est une autre histoire :P) mais c'est plus fort que moi? * Honte *

Ca fait presque un an que je laisse trainer mais là, je ne veux plus aller chez le podo tous les 15 jours parce que j'ai mal... :confused:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Lol ! L'ex fétichiste ! J'ai eu le même à la maison ! :rolleyes:

Bon, j'attends des nouvelles de mon podo et on s'occupera de la paperasse ensemble.

Sans vouloir être indiscrète, tu as été arrêtée combien de temps ? (ou, à défaut, combien de temps avant de pouvoir marcher normalement ?)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Cinq jours ? :eek: C'est mon Boss qui va être ravi !
En même temps, avec la chance que j'ai, ça va être 15 jours parce qu'ils m'auront loupés !
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Kaellie a dit :
Cinq jours ? :eek: C'est mon Boss qui va être ravi !
En même temps, avec la chance que j'ai, ça va être 15 jours parce qu'ils m'auront loupés !
Ah heu par contre je veux pas te faire peur mais mon amie qui s'est faite opérer 3 fois, elle a eu un énorme bandage et elle ne pouvait plus mettre de chaussure pendant un sacré moment (2 semaines et quelques je crois), au début du coup elle avait même des béquilles. :eek:
Tout le monde croyait qu'elle s'était cassé l'orteil ... Après elle avait plus que des mèches mais s'était pas mal handicapant, et c'est resté sensible très longtemps, donc suivant ton boulot essaie d'avoir un arrêt de travail assez long.

Ah sinon non ses opérations c'était pas tout sur le même orteil (gros orteil pied droit), enfin deux fois quand même et la troisième sur le gros orteil du pied gauche.

Mais après pour la cicatrisation, tout dépend de l'état actuel de ton pied, si c'est plus ou moins grave, et de l'entretien pendant la cicatrisation. Mais en général quand c'est pas très grave, la cicatrisation est très propre, après effectivement, y en a qui comme tchoupette on moins de chance ...:confused:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Mon pied ne va pas trop mal en ce moment, mais j'ai des mèches.
Niveau boulot, je marche beaucoup donc quand j'ai mal c'est un peu galère.

J'attends des nouvelles de mon podo et ensuite je verrais avec le chirurgien combien de temps il pense qu'il faura que je m'arrête. En plus, je vis toute seule, donc je devrais faire ma convalescence chez mes parents... :confused:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Je vais être opérée ce mardi, au laser. :ill:

L'avantage du laser, c'est que 1. la convalescence est courte (4 jours max) et que 2. les suites opératoires sont nettement moins lourdes (pas de points, pas d'infirmière à domicile). Et, vu l'état de mon pied, j'ai droit à une anésthésie générale.

Voilà, je voulais vous remercier pour vos conseils et puis, je vous tiendrais au courant. :d
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Merc Tchoupette.

L
'opération en elle-même c'est bien déroulée mais les suites sont finalement bien moins sympas que prévues : j'ai chopé une méga infection donc antibio à hautes doses et 2 semaines d'arrêt au total. :ill:

Je me console en me disant que, bientôt, je pourrais à nouveau m'acheter (et porter) de jolies chaussures ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes