questionnaire parfum ! pourriez vous y repondre !

3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
1) quel(s) parfum(s) avez vous ?
Euphoria (Calvin Klein) et Kelly Calèche (Hermès) ainsi que quelques eaux de toilettes fruitées de chez Yves Rocher.

2) Lequel portez vous en ce moment?
Kelly Calèche

3) lequel preferez vous (que vous avez ou non) ?
Euphoria pour l'hiver (je trouve que l'odeur fait comme un 'cocon tout chaud')
J'adore Kelly Calèche, tellement léger, tellement lumineux!
Insolence et Shalimar (Guerlain) qui sont les parfums de ma maman.
'LE' N°5

4) lequel detestez vous ?
Calèche (Guerlain) beaucoup, beaucoup trop fort!
Alien (Thierry M... je crois)

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ?
Tous les jours. Si j'oublie, je me sens 'nue'.

6) un flaçon de 30 ml vous dure combien de temps ?
Presque 1 an, vu que j'alterne.

7) quel genre de parfum preferez vous ?
Les fruités, fleuris, doux. Pas entêtants. Ceux qui sentent bon le printemps.

8) Quel est la limite de prix pour un parfum pour vous ?
Pas vraiment de limite. Comme c'est pas le genre de chose que j'achète 30 fois dans l'année, je peux me permettre un petit plaisir de temps en temps.

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ?
Un peu entre les 2, mais j'pencherai un peu plus vers discrète quand même.

10)Combien de parfums par an achetez vous ? et combien on vous en offre ?
Un seul. J'aime pas trop 'mélanger'.

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt jeans et porter Chanel n5 par ex ?
Pour moi le parfum est comme un vêtement ou un bijou. On le choisit en fonction de sa personnalité (tout le monde n'a pas le même parfum et n'aime pas les mêmes non plus, il suffit de vous lire)

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ?
Oui. J'aime bien sentir un parfum et me dire 'tiens, c'est la même odeur que Untel.'
D'où l'importance pour moi de ne pas trop m'éparpiller!



Prochain parfum (à essayer) : Chanel n°5 Eau Première ou un Hermès (Un jardin en Méditerrannée ?)
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
1) quel(s) parfum(s) avez vous ?
Nina de Nina Ricci, Pure Purple d'Hugo Boss et Ispahan d'Yves St Laurent
2) Lequel portez vous en ce moment?
Nina

3) lequel preferez vous (que vous avez ou non) ?
Nina j'adore sa fragance sucrée et Ispahan que je trouve très sensuel
J'aime également Amor Amor parfum gourmand

4) lequel detestez vous ?
Miss Dior Chéri de Dior, trop fort, je n'aime pas les parfums floraux en général.

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ?
Tous les jours. C'est pour moi, comme un trait de ma personnalité.

6) un flaçon de 30 ml vous dure combien de temps ?
Moins de 6 mois

7) quel genre de parfum preferez vous ?
Les fruités, et les Orientaux.

8) Quel est la limite de prix pour un parfum pour vous ?
80 euros.

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ?
Disons que j'aime que celui à coté de moi le sente sans bouger mais faut pas que ça envahisse toute la pièce non plus.

10)Combien de parfums par an achetez vous ? et combien on vous en offre ?
J'en achète minimum 1 maxi 2,3. Sinon je me les fais offrir.

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt jeans et porter Chanel n5 par ex ?
Oui, ça révèle 1 de nos faccettes subtilement.

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ?
Non quand j'achète un parfum je ne l'altèrne pas souvent mais j'aime en porter un autre une fois la bouteille terminée.



Prochain parfum (à essayer) : Elle d'Yves Saint Laurent.
 
18 Mars 2008
61
0
2 167
Reims
1) quel(s) parfum(s) avez vous ?
Very Irresistible de Givenchy
Hypnôse de Lancome
J'adore de Dior

2) Lequel portez vous en ce moment?
Very Irresistible de Givenchy

3) lequel preferez vous (que vous avez ou non) ?
Hypnôse de Lancome

4) lequel detestez vous ?
Le patchouli

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ?
Quand j'y pense...

6) un flaçon de 30 ml vous dure combien de temps ?
3 mois au moins

7) quel genre de parfum preferez vous ?
Fruités, doux.

8) Quel est la limite de prix pour un parfum pour vous ?
70?

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ?
Discrete

10)Combien de parfums par an achetez vous ? et combien on vous en offre ?
Deux

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt jeans et porter Chanel n5 par ex ?
Oui

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ?
Non c'est bien de changer

:v:
 
9 Novembre 2008
8
0
2 152
saint joseph
1) quel(s) parfum(s) avez vous ?une bonne vingtaine si ce n'est plus

2) Lequel portez vous en ce moment?J'ADORE

3) lequel preferez vous (que vous avez ou non) ?COCO MADEMOISELLE

4) lequel detestez vous ? je ne le déteste pas mais il ne me va pas SHALIMAR

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ? INDISPENSABLE

6) un flaçon de 30 ml vous dure combien de temps ? 1MOIS ENVIRON

7) quel genre de parfum preferez vous ? FRUITÉ, SUAVE ,FRAICHE

8) Quel est la limite de prix pour un parfum pour vous ? 85?

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ?je préfère être discrète

10)Combien de parfums par an achetez vous ? et combien on vous en offre ? en ce moment j'essaye de terminer mes bouteilles sinon j'achète 1 bouteille 1 fois par an à peu près

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt jeans et porter Chanel n5 par ex ? comme je me parfume tous les jours je ne coordonne pas mes parfums avec mes habits mais plus selon mes envies

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ? non je multiplie les parfums pour pouvoir me sentir différentes chaque jours
 
16 Octobre 2008
151
1
2 249
DIJON
à mon tour!

1) quel(s) parfum(s) avez vous ? Lolita Lempicka, Elle de YSL, Miss Dior Chérie, Jean Paul Gaultier

2) Lequel portez vous en ce moment? Miss Dior Chérie

3) lequel preferez vous (que vous avez ou non) ? Jean Paul Gaultier

4) lequel detestez vous ? je sais pas trop...

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ? tous les jours!

6) un flaçon de 30 ml vous dure combien de temps ? 3 mois je pense...

7) quel genre de parfum preferez vous ? les parfums qui sentent le bonbon:)

8) Quel est la limite de prix pour un parfum pour vous ? 70E

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ? plutôt discrète, histoire de pas faire tomber dans les pommes tous les gens autour de moi!!

10)Combien de parfums par an achetez vous ? et combien on vous en offre ? de 2 à 4, achetés ou offerts, ça dépend...

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt jeans et porter Chanel n5 par ex ? je pense qu'ils sont dissociables!!! on peut être très simple et porter un parfum ultra fort!

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ? un peu, mais c'est bien de changer des fois...

13) j'aimarai m'acheter un new parfum, j'hesite entre
_amor amor de Cacharel = je l'ai déjà eu, il sent bon
_ck one de clavin klein= grand classique unisexe!
_hugo woman (ou boss woman je sais plus en tout cas le 1er sorti le rond plat avec un tissu rouge) de Hugo Boss donc= déjà eu, il sent bon mais me rappelle mon époque lycée
_ diamonds d'armani = baaaaah j'aime pas trop
_insouciante de sephora = connais pas!
pourriez vous me conseillez ?

quel genre de parfum aimes-tu? poivré? doux? quel âge as tu?
voilà!
 
12 Février 2009
48
0
1 567
Bruges
1) quel(s) parfum(s) avez vous ? Kelly Calèche, Eau des Merveilles, 24, Faubourg : d'Hermès et Promesse et Liberté : de Cacharel

2) Lequel portez vous en ce moment?
Kelly Calèche =)

3) lequel preferez vous (que vous avez ou non) ?
Kelly Calèche !!!

4) lequel detestez vous ?
aucun en particulier...

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ?
Tout les jours !

6) un flaçon de 30 ml vous dure combien de temps ?
Aucune idée ! Par contre, un flacon de 50ml me dure 1 an.

7) quel genre de parfum preferez vous ?
Féminin, sucré, fruité, fort...

8) Quel est la limite de prix pour un parfum pour vous ?
100E

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ?
Avoir un sillage, qu'on me repère ^^

10)Combien de parfums par an achetez vous ? et combien on vous en offre ?
1 par an et ma maman m'en offre 1 à chaque Noel =)

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt jeans et porter Chanel n5 par ex ?
Oui, pourquoi pas...

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ?
non, j'aime changer de parfum !

13) j'aimarai m'acheter un new parfum, j'hesite entre
_amor amor de Cacharel
_ck one de clavin klien
_hugo woman (ou boss woman je sais plus en tout cas le 1er sorti le rond plat avec un tissu rouge) de Hugo Boss donc
_ diamonds d'armani
_insouciante de sephora
pourriez vous me conseillez ?
Fan de Cacharel, j'ai eu aussi un coup de coeur pour Ck One de Calvin Klein qui sent super bon !!!!!!

Voilou, voilou....
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai lu attentivement ce topic ainsi que celui ci car je souhaiterais investir dans un parfum. Le "problème", qui sera, je l'espère, résolu par vos nombreuses réponses, est que je suis une grande novice en la matière.
Plutôt que de rouvrir un topic, je me suis permise de déterrer celui ci, de modifier/supprimer une ou deux questions, notamment la dernière, puisque je pense que la demoizelle a fait son choix depuis novembre 2007 :)
Merci d'avance pour votre participation ;)

1) Quel(s) parfum(s) avez vous ?

2) Est ce que vous changez de parfum selon les saisons ou la situation? Si oui, précisez celui que vous mettez selon que l'on soit en été, en hiver, chez mémé, avec son copain ou en train de pêcher du cabillaud... :)

3) Lequel préférez vous (que vous avez ou non) ?

4) Lequel détestez vous ?

5) Vous parfumez vous tous les jours ou juste pour des occasions particulières ? Est ce que vous vous parfumez plusieurs fois par jour ?

6) Combien de temps dure votre flacon (indiquez aussi sa contenance en mL si vous vous en souvenez)?

7) Quel genre de parfum préférez vous ?

8) Quelle est la limite de prix pour un parfum pour vous ?

9) Aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repère ? Ou plutôt discrète, uniquement quand on vous fait la bise par exemple ?

10) Combien de parfums par an achetez vous ? Et combien on vous en offre ?

11) Pensez vous que le parfum et la personnalité ont à voir ensemble ? ou pas ? Peut on être très très simple, sans maquillage, en t shirt/jeans, et porter chanel n5 par exemple ?

12) Pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? Et donc de rester fidèle a un parfum ?

13) Comment vous parfumez vous : un petit "pshitt" dans le cou au hasard, traversez vous un nuage de parfum, ciblez vous plusieurs points de votre corps (poignets, derrière les lobes d'oreille...), en mettez vous dans vos cheveux... ? Est ce que vous vaporisez votre fragrance sur une peau nue et/ou sur vos habits ?
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
1) quel(s) parfum(s) avez vous ?Parisienne d'YSL,l'eau de rose de Roger Gallet, et L'air du temps de Nina Ricci.

2) Lequel portez vous en ce moment?Parisienne.

3) lequel preferez vous (que vous avez ou non) ?Idem question précédente+le Flowerbomb de Viktor and Rolf.

4) lequel detestez vous ?Hum,aucun parfum que j'ai senti ne m'était insupportable,jusqu'à présent.

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ?Oui,en alternant senteurs lourdes et eaux plus légères.

6) un flaçon de 30 ml vous dure combien de temps ? Heuu,j'ai du mal à voir ce que représente un flacon de 30ml

7) quel genre de parfum preferez vous ? Les parfums capiteux,aux notes florales (j'adore l'odeur de la rose par dessus tout)

8) Quel est la limite de prix pour un parfum pour vous ? 100e max,si j'adule vraiment le parfum

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ? ça dépend de mon humeur

10)Combien de parfums par an achetez vous ? et combien on vous en offre ? environ deux,trois.

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt {MARQUE}jeans{/MARQUE} et porter {MARQUE}chanel{/MARQUE} n5 par ex ? Tout à fait.Le parfum donne de l'assurance,exalte votre "mood" et est très lié à la personnalité.

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ? Une odeur perso,oui,mais pourquoi pas plusieurs?

13) j'aimarai m'acheter un new parfum, j'hesite entre
_amor amor de {MARQUE}cacharel{/MARQUE}
_ck one de clavin klien
_hugo woman (ou boss woman je sais plus en tout cas le 1er sorti le rond plat avec un tissu rouge) de {MARQUE}hugo boss{/MARQUE} donc
_ diamonds d'armani
_insouciante de sephora
pourriez vous me conseillez ?Je dirais le Cacharel,c'est le seul que je connaisse et il sent très bon.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
1) Quel(s) parfum(s) avez vous ?
Chloé Eau de Parfum.
Ultra Red de Paco Rabanne.
Eau d'Eden de cacharel.
Et Ode à l'Amour d'Yves Rocher.

2) Est ce que vous changez de parfum selon les saisons ou la situation? Si oui, précisez celui que vous mettez selon que l'on soit en été, en hiver, chez mémé, avec son copain ou en train de pêcher du cabillaud...
:)
Pas du tout. Je mets celui qui me fait envie sur le moment, et ça n'a pas vraiment de rapport avec la saison. Par exemple je mets le dernier quand je vois Dou, parce que je sais qu'il l'aime bien. Si je veux être tranquille, je mets le premier ^^

3) Lequel préférez vous (que vous avez ou non) ?
Le Chloé.

4) Lequel détestez vous ?

Je déteste les parfums qui sentent trop fort, du genre Calèche de Hermès. Ça me file mal au crâne.

5) Vous parfumez vous tous les jours ou juste pour des occasions particulières ? Est ce que vous vous parfumez plusieurs fois par jour ?
Je me parfume tous les matins, sans retouche, je ne me trimbale pas mon parfum partout avec moi :)

6) Combien de temps dure votre flacon (indiquez aussi sa contenance en mL si vous vous en souvenez)?
Alors alors. Un flacon de 50ml me dure environ 6 mois je pense. Mais comme j'alterne, difficile de se rendre compte :-/

7) Quel genre de parfum préférez vous ?
Les parfums sucrés/fruités/vanillés. Et les parfums floraux s'ils sont légers.

8) Quelle est la limite de prix pour un parfum pour vous ?

C'est souvent des cadeaux, donc j'ai envie de dire aucun :) Et puis ça se rentabilise vite au final. Un flacon à 90? qui dure un an, ça fait du 7?50 par mois, c'est pas excessif!

9) Aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repère ? Ou plutôt discrète, uniquement quand on vous fait la bise par exemple ?
Je préfère le 'discret' :) Aussi pour les autres hein. Parce que les odeurs qui trainent dans le TGV même une fois que la Mamy est partie, je n'aime pas du tout.

10) Combien de parfums par an achetez vous ? Et combien on vous en offre ?
En cadeau, j'en ai un ou deux par an depuis un bon bout de temps, pas toujours choisi par moi donc... Et sinon j'ai acheté un seul parfum moi-même dans toute mon existence.

11) Pensez vous que le parfum et la personnalité ont à voir ensemble ? ou pas ? Peut on être très très simple, sans maquillage, en t shirt/jeans, et porter chanel n5 par exemple ?
La personnalité... Vaste sujet! Je pense qu'on ne choisit pas un parfum au hasard, qu'on y met ses goûts, après de là à parler de personnalité...

12) Pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? Et donc de rester fidèle a un parfum ?
Oui! Je trouve ça chouette de pouvoir reconnaitre quelqu'un à l'odeur, mais c'est plutôt vrai avec l'odeur naturelle de la personne. Parce que bon, entre le déo, le gel douche, le shampooing, le parfum, la lessive... Difficile de renifler ce qu'il faut! ^^ Ca ne perturbe pas que quelqu'un change de parfum.

13) Comment vous parfumez vous : un petit "pshitt" dans le cou au hasard, traversez vous un nuage de parfum, ciblez vous plusieurs points de votre corps (poignets, derrière les lobes d'oreille...), en mettez vous dans vos cheveux... ? Est ce que vous vaporisez votre fragrance sur une peau nue et/ou sur vos habits ?

Tout dépend. Avec le Chloé, qui sent assez fort, je fais juste un pschitt sur mon vêtement, au niveau du haut du haut :)
Pour les autres, plus légers, je fais un pschitt dans le cou, un pschitt sur mon poignet gauche, je frotte mes deux poignets entre eux puis je frotte sur mon cou jusqu'au niveau des oreilles. C'est un petit rituel!
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
1) Quel(s) parfum(s) avez vous ?
- Ultraviolet de Paco Rabanne
- Anaïs Anaïs de Cacharel
- L'eau de toilette "Gingembre" de Roger&Gallet

2) Est ce que vous changez de parfum selon les saisons ou la situation? Si oui, précisez celui que vous mettez selon que l'on soit en été, en hiver, chez mémé, avec son copain ou en train de pêcher du cabillaud...
En fait je marche par périodes. Mon "vrai" parfum c'est ultraviolet, mais parfois je change et je ne le mets plus pendant un mois ou deux, pour 2 raisons:
- Je ne veux pas le gâcher ou en être blasée, donc comme ça je le "retrouve" après une pause et c'est génial, ça lui donne plus de valeur je trouve.
- Il coûte plutôt cher, et parfois quand il ne m'en reste plus beaucoup je l'économise , surtout si je sais que je ne vais pas pouvoir en avoir un nouveau tout de suite.

3) Lequel préférez vous (que vous avez ou non) ?
Ultraviolet.

4) Lequel détestez vous ?
Je ne pourrais pas citer de noms parce que je ne m'y connait pas assez mais je déteste les parfums trop sucrés. Et de manière générale, tous les parfums quand la personne en a vidé un flacon entier, je ne supporte pas qu'on "s'impose" de cette manière.

5) Vous parfumez vous tous les jours ou juste pour des occasions particulières ? Est ce que vous vous parfumez plusieurs fois par jour ?
Je me parfume une fois par jour, le matin après ma douche.

6) Combien de temps dure votre flacon (indiquez aussi sa contenance en mL si vous vous en souvenez)?
J'ai commencé avec un flacon de 50mL, puis quand j'ai vu qua je l'avais adopté j'ai pris par la suite un 80mL. il dure environ 1 an à cette contenance.

7) Quel genre de parfum préférez vous ?
Les parfums originaux, fleuris.

8) Quelle est la limite de prix pour un parfum pour vous ?
Je n'ai pas de limite mais des priorités! Donc souvent je me fait offrir mon parfum, car quand j'ai de l'argent à dépenser j'achète autre chose. (ce qui revient au même en fait mais bon..)

9) Aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repère ? Ou plutôt discrète, uniquement quand on vous fait la bise par exemple ?
Comme dis plus haut, je ne supporte pas le fameux sillage que peuvent laisser certaines personnes. Néanmoins j'aime beaucoup rattacher chaque personne à son parfum (mêlé à son odeur) Donc je dirais marqué tout en restant assez léger pour ne pas agresser les autres.

10) Combien de parfums par an achetez vous ? Et combien on vous en offre ?
Je dirais un par an (Noël ou mon anniversaire) que je demande, ou plus si c'est un parfum que je n'ai pas choisi.

11) Pensez vous que le parfum et la personnalité ont à voir ensemble ? ou pas ? Peut on être très très simple, sans maquillage, en t shirt/jeans, et porter chanel n5 par exemple ?
A un certain niveau oui je pense. C'est surtout la façon de le porter qui est représentatif, dans l'excès ou dans la discrétion. Et puis j'imagine que ça peut être une sorte de vitrine pour certaines personnes. Porter du Chanel surdosé, ou un parfum doux et discret peut sûrement être corrélé au caractère et à l'image que la personne veut renvoyer. Mais bon c'est à modérer je pense.

12) Pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? Et donc de rester fidèle a un parfum ?
Complètement. J'adore pouvoir associer quelqu'un à son odeur (souvent un mélange de tout ce qui "sent" chez lui). J'essaye aussi d'être cohérente afin que les gens puissent faire pareil avec moi.

13) Comment vous parfumez vous : un petit "pshitt" dans le cou au hasard, traversez vous un nuage de parfum, ciblez vous plusieurs points de votre corps (poignets, derrière les lobes d'oreille...), en mettez vous dans vos cheveux... ? Est ce que vous vaporisez votre fragrance sur une peau nue et/ou sur vos habits ?
Je fais 2 pshitts: un sur mes vêtements et un sur ma gorge/mon décolleté. Je possède également une crème parfumée Ultraviolet, donc quand je sors ou que j'ai un rendez-vous, je m'en met un peu derrière les oreilles et dans les "plis": creux de coude, poignets, etc. (On m'a dit que ça tenait et diffusait mieux à ces endroits là!)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Oui, je sais, je ressors un topic d'un autre temps mais y'a pas vraiment de sujet spécifique sur les parfums (à part "votre parfum", mais bon ça n'ouvre pas trop à la discussion je trouve). Je lancerais bien un topic "blabla général autour des parfums" mais j'ai peur d'être un peu seule dans mon délire, donc bon...

1) quel(s) parfum(s) avez vous ?
Iris Silver Mist et Muscs Koublai Khan, de Serge Lutens ; Divin'Enfant, d'Etat Libre d'Orange ; Coco Mademoiselle, de Chanel

2) Lequel portez vous en ce moment?
MKK, c'est celui que je porte toujours quand je suis chez moi. Il me réconforte (:

4) lequel detestez vous ?
Je pense que CK One, c'est le mal. Tous les Calvin Klein d'ailleurs me semblent hyper fades.

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ?
Tous les jours ! Même si je ne sors pas de chez moi. Je ne me sens "entière" que lorsque je suis parfumée.

7) quel genre de parfum preferez vous ?
Pas forcément "un" genre, mais... J'aime les parfums qui font très femmes. J'ai longtemps porté Classique, de Gaultier. Et Datura Noir, de Lutens. J'aime les odeurs poudrées, la tubéreuse, que ça soit un peu épicé, aussi.
Dans ce sens , Iris Silver Mist est un peu une expérimentation pour moi. Et bien que j'adore cette odeur, je suis actuellement en recherche d'un autre parfum, qui me correspondrait plus, au quotidien...

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ?
J'aime avoir un sillage, oui. Je n'ai pas vraiment le parfum "discret". Bon après, on n'est pas obligé d'agresser sa rame de métro entière, non plus. Ou ses collègues. Mais j'aime bien que les personnes qui se tiennent près de moi puissent deviner mon parfum.

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt jeans et porter chanel n5 par ex ?
Il y a forcément un lien. Mais le parfum permet aussi de découvrir une autre facette de la personnalité de quelqu'un. Prenons MKK, mon parfum de tigresse à moi, spécial chasse à l'Homme (et quand je dis l'Homme, c'est mon homme à moi). Là, pour le côté "animal", le parfum fait tout le boulot. Donc pas besoin d'en rajouter niveau make up ou tenue sexy.

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ?
Et se priver du plaisir d'en découvrir de nouveaux ? Bof... J'admire celle qui ont trouve "leur" parfum, et lui sont fidèles depuis toujours. Mais à moins d'avoir dégoté la perle rare, ça me semble un peu dommage de n'en porter qu'un...
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Oh oui un topic déterré, j'aime !!

1) quel(s) parfum(s) avez vous ?
L de Lolita Lempika
Princess de Vera Wang
Miss Diro Chérie de Dior (si si je vous jure)
Pink sugar d'Aquolina
Fraise-framboise de Sephora
Hypnose de Lancôme

2) Lequel portez vous en ce moment?
Là maintenant tout de suite aucun :)

3) lequel preferez vous (que vous avez ou non) ?
Je les aime tous autant, j'aime aussi beaucoup Angel de T. Mugler et Biscotti de Marc Jacobs

4) lequel detestez vous ?
Tout ce que est à base de lavande et de musk

5) Vous parfumez vous tout les jours ? juste pour des occasions particulieres ?
Jamais que je vais travailler, comme mes parfums sont en général assez sucrés ça ne plait pas forcément

6) un flaçon de 30 ml vous dure combien de temps ?
Bonne question ... J'achète des parfums sans attendre de finir un flacon

7) quel genre de parfum preferez vous ?
Tout ce qui est sucré, à base de fraise ou de réglisse

8. Quel est la limite de prix pour un parfum pour vous ?
50? pas plus

9) aimez vous avoir un sillage, qu'on vous repere ? ou plutot discrete , uniquement quand on vous fait la bise par ex ?
Plutôt quelque chose de discret, j'aime pas vraiment l'idée qu'on sache que j'arrive avant qu'on ne me voit

10)Combien de parfums par an achetez vous ? et combien on vous en offre ?
je n'en demande pas comme cadeau et j'en achète quand je tombe sur un parfum qui me plait et dans lequel je peux investir

11) pensez vous que le parfum et la personnalité on a voir ensemble ? ou pas ? peut on etre tres tres simple sans maquillage en tshirt jeans et porter chanel n5 par ex ?
Oui pour moi le parfum qu'on choisit correspond à notre personnalité ce qui n'exclut pas de porter un grand parfum avec une tenue toute simple, le parfum c'est un peu la touche finale d'une tenue

12) pensez vous qu'il est important d'avoir un odeur perso, que les autres puissent nous reconnaitre avec ? et donc de rester fidele a un parfum ?
Je reste fidèle aux odeurs de base des parfums (fraise, réglisse, fleur d'oranger) après je ne reste pas fidèle à un parfum
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes