Questions Cuisine

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Je pense que ta pâte doit être trop liquide... Essaye peut être une autre recette de pâte.
Sinon tu peux essayer de les rajouter après 1/2 minute de cuisson.
 
5 Décembre 2006
10
0
2 862
cunac
ma pâte est normal, enfin nomal pour des muffins (un peu granuleuse) surtout que ormis les pepites en bas ils sont super bon.
Je pensais que peut-être les pepites étaient plus lourdes que la pate donc elles tombaient. Vous en pensez quoi?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
delphine81;1017547 a dit :
ma pâte est normal, enfin nomal pour des muffins (un peu granuleuse) surtout que ormis les pepites en bas ils sont super bon.
Je pensais que peut-être les pepites étaient plus lourdes que la pate donc elles tombaient. Vous en pensez quoi?

Oui, ça doit venir de la différence de poids, peut être que tu mets trop de pépites. Comme Russell, je te conseille de mettre les pépites après quelques secondes de cuisson.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Mélusine.;1021155 a dit :
Moi je ne mets pas de pépites à proprement parler, mais je mets des vermicelles en chocolat (ce qu'on met sur les glaces). Comme ça c'est tout léger et ça reste bien réparti.
C'est bizarre, moi je mets carrément de gros morceaux de chocolat (je coupe les carrés en quatre voire en deux), et ça reste toujours bien réparti. Vos pâtes ne doivent pas être assez denses et grumeleuses, ou alors vous ne mettez pas le four assez fort peut-être ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Mélusine.;1021232 a dit :
Le four je le mets toujours à un peu plus que la température préconisée et je laisse chauffer longtemps donc je ne pense pas que ce soit le four. Mais c'est vrai que mes pâtes sont toujours toutes lisses, pourtant je suis la recette comme il faut
Il faut mélanger le moins possible pour que ça reste grumeleux, quelques tours avec une cuillère à soupe suffisent, même s'il reste un peu de farine sèche ce n'est pas grave. ;)
 
5 Décembre 2006
10
0
2 862
cunac
Je pense que ma pâte doit être trop lisse, je m'acharne à ce que tout soit bien mélangé, je fais fondre aussi le beurre au micro-ondes chose que je ne vais plus faire, je le sortirai juste du frigo quelques temps avant pour qu'il ramolisse.

En se qui concerne les pepites de chocolat, je les achète toute prètes dans le commerce. J'ai envie d'avoir des muffins comme dans le commerce (mais meilleur ;)). Je pense que je vais les fariner.

En résumé, pâte plus grumeleuse + pépites farinées.

Merci beaucoup les filles! Je pense que je testerai ça ce samedi ou l'autre. Je vous tiens au courant!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ça consiste en quoi "déglacer" une viande de porc avec une sauce ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Où puis-je trouver des feuilles de nori ?

(ce sont les feuilles d'algues dont on se sert pour faire des makis).

J'ai cherché à Carrefour au rayon asiatique, rien. Même dans une épicerie asiat' à côté de chez moi, le gérant (un français) ne savait pas de quoi je lui parlais:stressed:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Combien de temps se conserve une courgette dans le bac à légumes du réfrigérateur ?
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
I-think-i-m-paranoid;1027927 a dit :
Combien de temps se conserve une courgette dans le bac à légumes du réfrigérateur ?

Ça dépend de son "état" quand tu l'achètes, mais ça peut aller jusqu'à une bonne semaine ... Ça se voit quand elle commence à ramollir un peu, elle sera un peu plus piquante mais toujours mangeable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfamelie;1027933 a dit :
Ça dépend de son "état" quand tu l'achètes, mais ça peut aller jusqu'à une bonne semaine ... Ça se voit quand elle commence à ramollir un peu, elle sera un peu plus piquante mais toujours mangeable.

Ok merci :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes