Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Sierra Alors pour répondre à tes questions :
j'ai une chatte de 3 ans qu'on a récupéré dans une ferme quand elle avait quasi 5 mois 1/2. Elle avait toujours vécu à l'extérieur/dans une grange avec d'autres chats. Quand je l'ai ramenée à la maison elle est allée dans sa litière sans problème (alors qu'elle en avait jamais eu), y'a juste eu deux accidents au début (un :caca: sur le canapé et un dans une plante) mais c'est tout.
On vit en appart sans accès à l'extérieur et elle a jamais mal vécu le fait d'être à l'intérieur (on a un grand appart donc elle gigote pas mal) au début j'ai essayé de la sortir avec une laisse mais elle avait trop peur (alors qu'on était dans une cour intérieure, sans circulation ni rien) donc j'ai laissé tombé, elle va juste sur le rebord de la fenêtre ou sur son arbre à chat devant la baie vitrée pour regarder dehors mais c'est tout.

Et pour le canapé, on nous avait dit que les chats faisaient pas leurs griffe sur la matière microfibre, je sais pas ce que ça vaut. Sinon il existe des répulsifs à vaporiser sur le canap' + lui mettre un truc à griffer à portée de main.
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Sierra Jamais trop eu de probleme de ce genre, mais sinon peut-être qu'un truc comme ca la dissuaderait de gratter n'importe ou sur le canapé.

$T2eC16F,!zQE9s3sqJqLBR5UJqom-w~~60_35.JPG


Sinon répulsif, même si celui qu'on avait testé y'a quelques années n'était pas une grande réussite, peut-être qu'ils ont amélioré la formule !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Sierra Le mien a direct compris l'utilité de l'arbre à chat. Il n'est pas trop loin du canapé, et si besoin j'avais un peu d'herbe à chat à frotter dessus (mais même pas besoin)
Par contre parfois mes chaises qui ont une assise type osier prennent un peu (la texture ressemble à l'arbre à chat donc je ne dis rien)

Pour mon chat, à part la mise au régime rien n'a changé. Donc je ne vois pas trop ce qui pourrait le contrarier.
Ce matin, il miaulait tellement que j'ai craqué et je lui ai remis des croquettes (c'est mon copain qui lui fait faire un régime surtout). Après il s'est installé sur le dossier du canapé et il a dormi, donc je ne comprends pas tout encore ...
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Suite des aventures de Sopin : pipi de nouveau sur la poche poubelle qui était sur le canapé.
On l'a punis, surtout en lui faisant attendre pour manger vu qu'il miaulait à fond on a d'abord nettoyé sa bêtise.

La nouvelle méthode qui marche depuis hier est : être le plus souvent possible sur le canapé, quand on n'est pas là on met des croquettes dessus comme ça il mange au lieu de faire pipi.
 
J'ai pris la décision de faire stérilisé ma Iuka, elle est encore chez le véto. Comme je travail ma maman la récupère pour moi. Tout c'est bien passé, ouf :) j'espère que ça ira ce soir. Des recommandation particulière après ce genre d'opération?

On a déménagé, retour chez les parents, mais dans l'appart collé à la maison, du coup plus de terrain. Elle est un peu déçu je pense. Hier elle a exploré un peu l'extérieur, mais comme ça donne facilement chez le voisin, et en plus dans la cours commune ou on gare les voiture, je ne peux pas la laisser sans surveillance. Elle est de moins en moins peureuse ça fait plaisir :puppyeyes:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Pour Sopin (mâle), le veto avait demandé d'attendre 12h de plus avant de le nourrir, juste de l'eau le soir (en gros je l'ai récupéré à 18h et il a mangé à 7h le lendemain quand je me suis levée).
Après il faut vérifier qu'il ne se lèche pas comme un forçat sur les points mais c'est tout. Et le laisser tranquille car il était quand même bien KO, on lui a mis une petite bouillotte dans une serviette contre lui pour qu'il n'est pas froid.
Nous il a juste boudé de ne pas avoir à manger.
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie
Elle m'a gueulé dessus toute la soirée/nuit/matin parce qu'elle avait faim :yawn: je pense qu'elle va surtout me faire la gueule pour ça. Bonne idée la bouillotte :top: je retiens!
C'est ma maman qui les récupères (oui parce que j'en ai aussi profité pour faire castrer le lapin, qui lui grimpait dessus), je verrais comment ils sont en rentrant. J'ai hâte!
Et pour les points, au pire des cas j'ai une collerette à la maison, ça devrait aller. Mais mon véto est bienveillant, ils devraient tous les deux en avoir une.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Joi.lie La clinique vétérinaire où j'emmène Mowgli (mâle) ne faisant pas de stérilisation le samedi, c'étaient mes parents qui s'étaient chargés de l'y emmener et de le récupérer parce que je travaillais. Du coup, j'étais un peu inquiète et j'avais demandé à ma mère de bien écouter les indications du vétérinaire pour que je sache comment prendre soin de Mowgli au mieux (c'est mon premier chat, donc je n'avais pas de repère).

Et en fait, elle n'a même pas eu besoin d'écouter car la clinique vétérinaire lui a remis un document avec les instructions. A priori, lesdites instructions diffèrent d'un vétérinaire à l'autre, car contrairement au vétérinaire du chat de @Loupit , celui de Mowgli avait autorisé une réintroduction de l'alimentation dès le soir-même. Le document préconisait d'éviter pendant 48h les litières composées de sciure ou de graviers trop fins et autorisait les sorties dès le lendemain (mais mon chat est un chat d'intérieur).
Je m'attendais à ce qu'il soit vraiment très fatigué....mais même pas. Il était moins raplapla qu'après un vaccin (mais entre son retour à la maison et le mien, il s'était écoulé quelques heures déjà). Si ce n'est que pour une semaine, il était beaucoup moins câlin, refusait les caresses, etc....mais à part ça, il était aussi actif/joueur que d'habitude.

Les choses sont peut-être différents pour une femelle, mais dans tous cas, ton vétérinaire devrait pouvoir te renseigner. Bon rétablissement à Luka !
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie
@elea51 roh c'est trop chouette qu'il t'ai donné un papier! au moins tu oublies rien et c'est plus rassurant!
Je verrais bien en rentrant, j'espère que ma maman aura bien tout écouté s'il n'y a pas d'instruction écrite, sinon j’appellerai. J'ai hâte de la retrouver! Ce n'est pas mon premier chat, mais j'ai un lien très fort avec elle, c'est moi qui ai coupé le cordon en même temps :cretin: donné le biberon etc... mais maintenant c'est plus un bébé chat... Elle a 4 ans, déjà :halp:
 
  • Big up !
Réactions : elea51
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Pour la réintroduction de la nourriture ça dépend beaucoup de l'animal finalement. En tout cas, à chaque fois je leur donnai (un peu) à manger le soir de leur retour s'ils réclamaient et s'ils n'avaient pas vomi une fois revenu à la maison (en particulier après avoir bu).

@Joi.lie Pour les femelles c'est surtout par rapport aux points que ça diffère, il faut éviter qu'elle les fasse sauter et s'assurer que ça cicatrise bien. De préférence il vaut mieux éviter qu'elle saute (pas forcément facile avec un chat... :stare:) les deux premiers jours par principe et qu'elle ne sorte pas.
Après il arrive que malgré tout on se rende compte au bout de quelques jours que certains points ont lâché, si ça ne saigne pas et que la plaie n'est pas franchement visible pas d'affolement (en cas de doutes bien sûr aller chez le véto) certains vétérinaires recommandent de nettoyer la cicatrice et d'autres pas. Perso je l'ai fait quand même pour ma chienne car je trouvais qu'elle était crade, forcément en se couchant par terre ou quoi et ne pouvant se lécher pour se nettoyer, des saletés (poussière, fibres de tissu) finissent par s'accrocher au niveau des fils (s'il n'y a pas de pansements) et même si ça n'est pas foncièrement dangereux j'ai préféré nettoyer pour le principe (une gaze mouillée d'eau tiède c'est pas mal).
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@elea51 roh c'est trop chouette qu'il t'ai donné un papier! au moins tu oublies rien et c'est plus rassurant!

C'est une super initiative. Et comme ce n'est pas moi qui ai récupéré Mowgli, j'étais vraiment contente et soulagée de savoir que toutes les informations m'avaient été transmises, que je ne dépendais pas de la mémoire de ma mère. Il y avait même les références des croquettes recommandées post-stérilisation. Du coup, j'avais vraiment aucune question....franchement top !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Joi.lie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes