Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@KatArryn1
On commande des croquettes veto sur internet (je te retrouve le nom ce midi).
En fait, plus tu commandes en gros paquets moins c'est cher. Donc comme les parents de mon copain ont aussi 2 chats, on commande 15 kg (5kg/chat) et on partage. Ainsi ça revient à peu près au prix de croquettes de marque dans les supermarchés. Nous ça nous fait peu de différence avec la marque Purina qu'on achetait avant et le chat adore (elles ont 15% de plus de viandes dedans).

@-June-
Je te fais un petit topo de mon accueil du chat : j'ai récupéré un chat de 6 mois super peureux car il a été maltraité. On a du mettre un mois de Feliway, ça coute un peu cher mais ça marche super bien. Après le notre adore la nourriture, donc on lui posait la gamelle et on faisait une caresse à ce moment-là. Maintenant c'est lui qui vient réclamer (ça a pris quand même 3 mois pour arriver à ce stade, avec des moments de régression quand on était obligé de le punir pour son comportement).
Après tu peux essayer de faire des chemins de croquettes vers les endroits où tu veux qu'il aille ;) Chez nous ça marche bien.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@-June- Je confirme ce que conseille Loupit (le Feliway c'est la vie), pense à toujours lui laisser des recoins ou se cacher (un vieux carton qui traîne fera l'affaire) et ne la forces pas si tu vois qu'elle veut pas être touchée.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Dragize @Loupit merci pour vos conseils ! Je vais voir pour du feliway, c'est quand même un peu cher et mon budget mensuel est déjà bien entamé :lunette:
Et sinon elle a fait le tour des placards de la maison, elle est toujours planquée, donc je vais la voir de loin, je lui parle un peu pour qu'elle s’habitue à moi/à ma voix, et voila, et je sème des croquettes pour voir si elle les mange :cretin:

Bon faut que je sois patiente en attendant, elle me regarde avec des grands yeux énervés, j'ai peur qu'elle me déteste pour toujours :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse et Emil
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je vais poser mes valises ici plutôt que de polluer l'ECM végéta*ien avec mes histoires de chat :3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je remonterai le topic pour voir toutes vos histoires de chat :dowant:

@SaveYourScissors Argh c'est vraiment violent... J'essaie de faire marcher ma mémoire sélective pour plus y penser... :crying: Du coup je ne sais trop quoi te répondre là dessus...
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
18 Août 2016
87
1 039
264
@SaveYourScissors En toute honnêteté tu devrais préciser dans le titre de ton spoiler que c'est un acte de torture et non de la maltraitance car c'est juste horrible à lire... (j'aurai aimé éviter lire ce genre d'histoire sur ce sujet d'ailleurs mais c'est un avis personnel).
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@LilyOnMarch @mimosa Désolée, je comprends l'effet que ça peut faire, ça m'a extrêmement choqué quand je l'ai appris. J'ai supprimé le message en question du coup. J'ai contacté la SPA vers chez moi, ils pensent que ça peut être dû à une machine agricole...
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Mon petit chat (deux mois donc) "attaque" souvent le grand pour jouer, sauf qu'en bon gamin il n'a aucune limite, du coup des fois le grand s'énerve un peu. Je pense que je les materne un peu trop, ça m'inquiète qu'ils se fassent mal où qu'ils finissent pas se détester, du coup je me demande, c'est quoi le moment ou je dois intervenir. Quand ils miaulent ? Grognent ? Crachent ? Sortent les griffes (bon ils les ont coupées mais elles peuvent quand même faire mal) ?
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Dragize Mon chat et celui de mes parents s'entendent assez mal, on avait profité d'un rdv chez le véto pour poser la question, c'était un comportementaliste, il disait qu'il ne faut pas intervenir, qu'il faut laisser faire pour qu'ils règlent leurs "différends"... Car plus on s'en mêle, et plus ça va s'envenimer, le petit de deux mois a besoin de comprendre qu'il y a des limites, et là où toi en arrêtant la "bagarre" il ne comprend pas pourquoi, avec l'autre chat qui riposte quand il va trop loin, il va finir par comprendre, maiiiis évidemment on n'a pas envie de voir nos chats se battre et c'est pas agréable de les voir se grogner dessus...
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@LilyOnMarch Oui, ce que tu dis rejoint ce que je lis par ci par là, j'ai juste peur qu'ils se blessent des fois...
Après je crois qu'ils s'entendent plutôt bien, quand c'est pour venir en cœur demander à bouffer ou dormir pas ensemble mais chacun sur une chaise à un mètre de l'autre y a pas de souci, c'est juste que le petit veut toujours jouer et est un excessif et que l'autre est plus tranquillou, mais je suppose aussi que ça se calmera en grandissant et lors de la stérilisation.
 
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
Comment vous "punissez" votre chat ? La mienne est hyper agressive depuis quelques semaines. Elle joue ou réclame des caresses et d'un coup elle attaque mais violemment. Elle n'avait jamais fait ça avant... je ne comprend pas. J'ai essayé de la pshitter avec de l'eau comme j'ai toujours fait mais j'ai l'impression qu'elle n'apprend pas de ses erreurs puisqu'elle recommence régulièrement.
(J'ai les bras dans un état :stare:)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Cagouilleuse Il serait pas en train de muer ? Les griffes des chats se renouvèlent régulièrement, souvent ils la perdent en grimpant ou en se faisant les griffes ! J'ai une copine dont les chats sortent pas qui trouve plein de mues dans son arbre à chats. Le mien sort donc il doit les perdre dehors, j'en ai jamais trouvé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes