Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Août 2015
161
1 187
514
28
@Ksana Oui les fontaines à eau ça a pas l'air mal, j'avais regardé pour investir... Mais elle est tellement bourrin que j'ai peur qu'elle saccage tout, c'est une vraie tornade ^^ Et je déménage chez mes parents à la fin du mois, là bas y a beaucoup de robinets et beaucoup d'esclaves pour lui ouvrir ;) J'investirai pour quand je retournerai en appartement avec elle :) Mais merci du conseil !
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
@MaryPoppinz les stérilisations précoces existent, j'ai une chatte qui l'a été à 4 mois. La réglementation en Belgique exigeait que les refuges ne fassent adopter les chats qu'à condition de les castrer, et celui où j'ai été chercher cette minette, voulant vraiment se couvrir, stérilisait avant que le chat parte. La pauvre est restée 15 jours de plus là-bas (elle venait d'être malade et devait se remplumer un peu) le temps qu'elle puisse être stérilisée par leur vétérinaire, et je n'ose imaginer ceux qui désiraient adopter des chatons plus petits, devoir attendre parfois 2 mois. Mais stériliser des aussi petites bêtes n'amuse pas les vétérinaires du tout, surtout les femelles qui exigent une opération un peu plus compliquée. Cela dit, j'ai déjà pu lire que c'était très courant aux USA voire la norme.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Ya Bish oh c'est vraiment dommage, en te lisant je croyais aussi que tu avais retrouvé "sa" famille. Bon la fille était à 20km, çà fait beaucoup, mais certains chats sont de grands voyageurs ^^
Nous avions aussi une cour intérieure dans notre ancien appart et je "promenais" mon chat dedans. Ou plutôt je la laissais libre quand j'étendais le linge. Un jour le temps de tourner la tête, elle avait sauté sur le mur (à + 2m de haut!) heureusement j'ai pu l'arrêter car je ne connaissais pas les voisins et je n'aurais pas su la récupérer...
Peut être qu'il s'agit de ce type d'acrobate ??

J'arrive un peu après la discussion, mais on a également 2 chats : une de 6 ans et un d'un an. La cohabitation a été très difficile au début... A vous lire on a fait la bêtise d'intervenir... Mais ils se grognent dessus et j'ai trop peur que çà dégénère...
En fait c'est surtout le petit qui veut jouer / lui saute dessus, et la grande qui l'envoie chier quand elle est de bonne humeur / le tape quand elle est énervée...
Mais c'est un chat de base assez jaloux, et pas très commode. Elle est noire çà rejoins l'idée des foncés = sauvage car elle ne se laisse pas approcher facilement. A part nous elle ne vient que vers 2 personnes : notre voisine / catsitter et la mamy

Elle n'aime pas bien être proche de lui, et a l'air se méfier de lui. Mais comme ils sont très jaloux tous les deux, si on en prends un pour un câlin, le deuxième rapplique et ils sont limite l'un sur l'autre... :lol::facepalm: et quand la grande dors/ somnole si elle veut faire sa toilette, çà lui arrive de lécher le petit :lol:

@Bidouu malheureusement on connais les réveils matinaux, avec nos deux loustics. Des fois ils veulent juste des croquettes, ou de l'attention mais avec une façon bien à eux de demander : Merci les pattes sur le miroir de bon matin....
Le petit est plus fourbe, il se frotte en ronronnant et pousse des petits miaulements genre j'ai besoin de toi... Dur de pas craquer :puppyeyes:
On a un plan en 2 parties pour leur résister :
- le soir je leur montre la pendule et leur explique bien que j'ai BESOIN de dormir. Quand je suis vraiment à bout, ils le sentent et ne me réveillent pas ^^
- le matin on fait tout pour ne pas bouger / réagir / se lever car çà voudrait dire que leurs techniques marchent, et donc qu'ils peuvent recommencer. Et si on craque on se lève et on les mets dehors ! (maintenant on a un balcon, mais on la mettait sur le rebord de la fenêtre avant l'été)
Et surtout on ne leur donne pas à manger à ce moment là pour ne pas qu'ils pensent avoir gagné. Car c'est des petits malins !
je suis partie une semaine, mon conjoint à craquer et s'est levé à 4h et leur a mis à manger... résultat il a du faire çà tous les jours...

Bon on espère qu'ils vont finir par comprendre qu'on ne se lèvera que quand on l'a décidé! et en attendant on mets des boules quiès :coiffe::coiffe::coiffe::coiffe:;)
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
@Ya Bish @elke02
Holala j'en reviens pas de voir comment les chats sont fourbes et ingénieux pour trouver des moyens de nous réveiller ou nous faire réagir XD Ils utilisent leur intelligence pour nous pousser à bout :rire:
Chez mes parents, quand le chat est enfermé dans la chambre ou veut des croquettes, il secoue les portes de placards coulissant pour faire du bruit. Ca fait un grand "Plam Blam Plam" dans toute la maison, la 1ère fois quand j'étais petite j'ai cru que qu'un monstre allait sortir de la penderie :rire:
J'ai l'impression que les chats le matin ils sont comme ça :ninja::frotte::lalala::innocent:
Alala qu'est ce qu'on ferai sans eux... On dormirait bien c'est sur, mais on s'ennuierai :jv:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Bidouu oui et ils sont fourbes car ils savent mieux nous manipuler avec leurs beaux yeux tout doux ^^

Le petit est très futé , un peu comme le tien @Ya Bish , il ouvre les poubelles, le frigo (et sors le fromage son kiff :rire:) mais devant une simple porte à pousser il a l'air tout perdu... (si je suis aux toilettes par exemple il miaule de désespoir tant qu'il ne me vois pas... :rire: ... )

C'est des vrais manipulateurs mais ils peuvent être des amours aussi !

Merci pour les nouvelles @Ya Bish , j'espère qu'il trouvera vite une famille aimante
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Hey, je reviens vers vous, parce que j'ai commencé à vraiment réfléchir sur l'arbre à chat.

J'ai investi dans un petit meuble ikea (kallax), c'est un cube composé de 4 cubes sans fond. Donc on va construire l'arbre à chat par dessus, et sur le devant, on va bricoler une table qui se rabat pour nous servir de table à jeu, vouiiii

D'ailleurs, faudrait que je vienne vous mettre les croquis si cela vous intéresse !
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
@Ksana t'as eu raison de la refouler, je trouve ça malsain ces gens qui veulent jouer à la mère de substitution sans se préoccuper du bien être du chaton...
 
  • Big up !
Réactions : Adamas
10 Janvier 2014
173
1 019
454
Le Mans
@mentheuse ben oui, en plus je comprends pas trop ce que ça change pour elle d'attendre encore un peu...Elle m'a sorti un truc du genre "de toute façon il a plus de mère et j'ai d'autres chats", mais et alors ? Même s'il a plus de mère je trouve à mon humble avis que c'est plus sain pour lui de se développer avec son frère à ses côtés, plutôt qu'avec des chats adultes qui en auront probablement rien à faire de lui...
 
  • Big up !
Réactions : Ya Bish
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Notre chat régurgite énormément de boule de poil en ce momen. A part la brosser vous auriez une astuce pour éviter ça ou l'aider à mieux supporter ça ? Ca fait 1 semaine et demi qu'on en retrouve souvent le matin en se levant. C'est un chat d'appartement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes