Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
Je suis un petit peu inquiète....

Quand il était bébé, Mowgli avait une tache noire sur le nez.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il n'en reste désormais qu'un fin liséré, le reste de la tache est devenue rose orangé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un chat qui ne sort pas donc impossible qu'il ait pris un coup de soleil et je ne vois pas ce que ça pourrait être. J'ai pensé à la piste alimentaire puisqu'il est en transition vers de meilleures croquettes mais après être allée inspecter la masse de photos que j'ai de lui, la décoloration est antérieure à ce changement d'alimentation (ça fait au moins un mois que la tache est aussi décolorée alors que le changement de croquettes n'a été amorcé qu'il y a deux semaines).

Est-ce déjà arrivé à l'un de vos chats ? Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ?
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Dites, j'aimerai des retours d'expériences de chats qui sortent uniquement en journée, sivouplé... :fleur:

Comment vous faites quand vous partez plusieurs jours (vacances par exemple), vous laissez l'accès libre vers l'extérieur ? vous l'enfermez dedans, et quelqu'un vient s'en occuper ?

la situation va nous arriver d'ici 2 mois, et je ne sais pas trop encore comment on va faire...
J'ai peur que si on la laisse sortir, mais que quelqu'un vient la rentrer en soirée (ce qu'on fait actuellement), elle ait envie de s'enfuir.
(puisque pour le moment il y a toujours quelqu'un à la maison, puisque mon conjoint ne travaille pas).
:erf:

@elea51 Je ne m'inquièterai pas trop. Surtout s'il n'y a pas de risque que ce soit le soleil :)
Comme nous, les animaux ont des tâches qui évoluent au fil du temps je pense :)
 
  • Big up !
Réactions : elea51

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@Lisabel : Chez nous, les chats sortent que la journée (on a pas de chatière ni rien, donc il faut qu'on leur ouvre nous-même, ou bien qu'on laisse une porte/fenêtre ouverte - et, la nuit, voilà :lunette:). Quand on part en vacances, ils restent à l'intérieur tout le temps, du coup. Après, selon comment tu connais la personne qui va venir remplir leur gamelle et autres, celle-ci peut aussi passer plus de temps chez toi, de temps en temps, pour laisser l'occasion aux chats de faire un petit tour dehors (admettons un aprèm', quoi). Normalement, ton chat devrait se comporter comme il se comporte avec vous au quotidien quand vous le mettez dehors :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Lisabel Tu as peut-être raison, merci ! :d

Il y a quelques années, pour des raisons pratiques, j'avais logé dans la maison d'amis de mon frère pendant leurs vacances et je m'étais occupée de leur chat. Un chat qui sort la journée et rentre le soir quand ses maîtres rentrent à la maison.
Et bien, pendant la semaine où je m'occupais de lui, ce chat a continué à vivre au rythme qui était le sien, et rentrait à la maison le soir quand moi, je rentrais du travail. Il n'a jamais cherché à s'enfuir ni rien alors que ce chat ne me connaissait pas du tout.
Bon après; je suppose que ça dépend du tempérament du chat mais c'est possible que ça fonctionne, en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@elea51 j'ai un chat qui a une couleur de siamois, mais plus poilu (il ressemble à un birman ou à un ragdoll, un peu) et sa couleur évolue beaucoup en fonction des températures et des saison, je pense qu'il n'y a pas de quoi t'affoler surtout si ton petit chat (qui est extrêmement chou au passage) ne présente pas de signes d'une gène à cet endroit :)
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Cocoeau Bon, du coup, puisque ça arrive à d'autres chats qu'au mien, c'est peut-être juste un phénomène courant. Je vais arrêter de paniquer et puisque Mowgli a rendez-vous avec le vétérinaire dans deux semaines pour son vaccin, je lui en toucherai deux mots pour être définitivement rassurée à ce moment-là. Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Je suis assez vénèr' :stressed:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas quoi faire devant tant de bêtise :dunno: Même ma mère est pas venu prendre mon parti :stare: En en rediscutant plus tard avec elle, elle m'a sorti : "Ben tu demanderas l'avis du véto". Ouais, ben je vais pas me priver pour t'envoyer 10 000 liens pour bien te rappeler que c'est pas nécessaire de couper les griffes d'un chat qui va dehors, et que ça peut même lui être néfaste :stare:
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Sierra Je comprends la peur de ton copain, j'avais la même quand mon chat était encore un chaton....mais je l'acceptais quand même dans la chambre parce que sinon, il miaulait à n'en pas finir. Et comme il restait seul 12h par jour, je ne voulais pas non plus le priver d'une présence durant la nuit, surtout qu'il devait déjà s'acclimater à ne plus avoir celle de sa mère et de sa portée donc je me disais que c'était déjà une période de gros changement pour lui.

Du coup, je pense que ce qui est important pour ton chat, c'est d'avoir des moments de réelle présence avec vous quand vous êtes là. C'est super qu'il ait plein de jouets à disposition, le mien en a aussi mais je sens que pour mon chat, ça ne remplace pas une séance de jeu avec moi. Donc n'hésitez pas à jouer avec lui, par exemple avec un jouet "canne à pêche" ou un plumeau de jeu. Ça permettra à ton chat de dépenser de l'énergie et de créer du lien avec vous.

Et comme il restait beaucoup seul, j'avais donné à Mowgli quand il était bébé un T shirt avec mon odeur pour qu'il se sente moins seul. Un an plus tard, le T shirt est toujours dans sa caisse de transport dans laquelle il dort beaucoup. Il n'a plus mon odeur mais comme je lave les affaires de Mowgli avec la même lessive que mes vêtements, je suppose que ça reste une odeur familière pour lui, celle de la maison.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Sierra Le panier dans la chambre, c'est un bon compromis ! :)
Et c'est vrai que le réveil à 5h, c'est épuisant....mais votre chat est encore tout jeune. Il va prendre ses marques et son rythme va sûrement se normaliser. J'ai adopté mon chat en juillet de l'année dernière et j'ai pas beaucoup dormi les premières semaines parce que le milieu de la nuit était son moment préféré pour jouer bruyamment. Mais j'ai eu des congés le mois suivant et il me laissait dormir jusque 9-10h. C'est le paradoxe des chatons : tellement adorables qu'on voudrait qu'ils restent bébés pour toujours....et en même temps, on est bien contents que la cohabitation devienne plus facile à mesure qu'ils grandissent !
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
le réveil à 5H du matin c'est ce que je vis depuis bientôt 3 ans avec l'une de mes chatounes, et du bordel le soir au moment du coucher (tant qu'à faire je l'ai un peu habituée à considérer mon lit comme un terrain de jeu - encore heureux que sans jouet, elle ne m'embête pas plus que ça, juste quand mes pieds dépassent des draps)... En soi je trouve que ça n'a rien d'anormal, le chat étant plutôt un chasseur nocturne, c'est une bonne heure pour lui, 5H ^ ^. Pour le fait de le laisser seul, il faut aussi te dire qu'un chat passe la majorité de son temps à roupiller, du coup il n'est pas impossible que ce petit chaton passe ses journées en solo à simplement dormir.
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Sierra Et il va recommencer de nombreuses fois encore.....La clé, c'est la répétition. Moi, je lui disais non et je le remettais au sol en le repoussant. Il ne vient plus sur le plan de travail à tout moment mais clairement, je fais attention à ne rien y laisser de tentant pour lui (genre des fruits encore dans le plastique du supermarché ou un rouleau d'essuie-tout) quand je quitte la cuisine sinon je sais qu'il va s'en saisir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes