Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
Je n'ai jamais eu de chats, je suis beaucoup plus habituée aux chiens et encore je n'en ai eu que 2. Un de mes amis donne des chatons et j'aimerais beaucoup en prendre un. Seulement j'aurais besoin de conseils avant d'en adopter un. (Je vais d'ailleurs regarder s'il y a d'autres topics là dessus)
Tout d'abord, on essaye de me dissuader moi qui suis une grande voyageuse car mon chaton se retrouverait seul mais je sais qu'il existe des cat-sitter pour s'en occuper ce qui me rassure un peu.
J'ai peur d'avoir un appartement trop petit, par exemple je ne peux mettre la litière dans la salle de bain mais je pense avoir trouvé un coin suffisamment caché pour la mettre. Est-ce que cela suffira ? Aussi, j'ai lu qu'il ne fallait pas que le chaton dorme dans la même pièce que nous, est ce que c'est vraiment vrai ? :cretin:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Miss_A Hey, Grande voyageuse : c'est à dire combien de fois par an et durée approximative ? Ton appart fait combien de m2 ? La litière n'est pas obligé d'être dans la salle de bain, mais c'est généralement plus commode pour les humains et les chats, puisque l'odeur peut être génante, quand ils viennent d'y alller. Et sinon pour le fait que le chat dorme ou non avec les humains, y'a effectivement deux factions. Les miens ont toujours dormi avec moi sans soucis, et d'autres te diront qu'elles ont toujours fermé la porte de la chambre, mais si tu vis en studio c'est compliqué. Et si tu peux fermer la porte, tu devras le faire tout le temps pour ne pas que le chat ait accès à ta chambre et l'associe à sont territoire, sinon il grattera la nuit puisque les chats détestent les portes fermées. ^^
 
  • Big up !
Réactions : elea51
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@TiteFramboise Tout dépend si vous envisagez de le garder ou non, mais il peut être porteur (sain ou non) du "sida des chats" et donc le transmettre aux votres. Mais aussi parfois un chat contaminé (ou non), peut très bien vivre avec des chats sains, sans qu'il ne se passe rien. La maladie se transmets par morsure, reproduction (*trouve plus le terme*). Mais je maintiendrais la quarantaine en mettant un carton à l'extérieur de la porte.
 
  • Big up !
Réactions : elea51
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
Tout d'abord, on essaye de me dissuader moi qui suis une grande voyageuse car mon chaton se retrouverait seul mais je sais qu'il existe des cat-sitter pour s'en occuper ce qui me rassure un peu.

Les gens qui ont des chats partent aussi en week-end ou en vacances. Alors bien sûr, ça dépend de la durée et fréquence de tes voyages mais comme tu le soulignes, il y a des solutions. Je sais que j'ai laissé mon chaton de 8 mois seul du mercredi au lundi avec une visite quotidienne de ma mère et ça s'était bien passé. (il était habitué à rester seul la journée et je m'étais aussi préalablement absenté une nuit, ce qui avait aidé à "préparer le terrain")

J'ai peur d'avoir un appartement trop petit, par exemple je ne peux mettre la litière dans la salle de bain mais je pense avoir trouvé un coin suffisamment caché pour la mettre.

Comme le dit @Morkall, il n'y a aucune obligation à placer la litière du chat dans la salle de bains.
Personnellement, je n'ai pas la place pour mettre celle de mon chat dans la salle de bains et je refuse de la mettre dans une pièce où je passe du temps. Elle est donc dans l'entrée, mais comme je vis seule avec mon chat, ce n'est pas réellement un endroit de passage et je n'ai jamais eu de souci lié à la propreté avec mon chat.
Par contre, à mon sens, il serait vraiment souhaitable que tu aies de la place pour un arbre à chat (il en existe des modèles pas très larges pour les petits espaces).

Aussi, j'ai lu qu'il ne fallait pas que le chaton dorme dans la même pièce que nous, est ce que c'est vraiment vrai ? :cretin:

C'est une question de choix. Simplement, il faut garder à l'esprit qu’un chaton qui dort dans la même pièce que toi aura de grandes facilités à te réveiller le matin.

@TiteFramboise Je suis d'accord avec @Morkall. En attendant de connaître le statut FIV de ce chaton, je le maintiendrais séparé du reste de tes chats. Une contamination est possible lors d'une bagarre, par exemple.
Après, sa diarrhée peut être due à une multitude de facteurs donc n'hésite pas à en parler au vétérinaire !

@Morkall Le terme que tu cherchais pour la reproduction, c'est une saillie, non ?
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@TiteFramboise la diarrhée peut être due au changement d'alimentation ou au stress, ou s'il a bu une eau un peu sale, j'ai deux de mes chats qui ont la diarrhée en ce moment >< la petite à cause du changement d'alimentation du refuge et l'un parce qu'il a bu de l'eau des plantes et de l'évier (et il a toujours eu le bidou fragile)
mais par sécurité le garder isolé est surement mieux

j'ai besoin d'un conseil, ma tite crevette ne grossit pas et je la vois manger mais je suis pas sure qu'elle mange énormément, par contre elle adore la paté. Donc ma question, vous auriez une paté assez riche à me conseiller? (trouvable sur zooplus de préférence)
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Morkall 1kg, elle est censée être née en mai (approximation vu que chaton de refuge), mais je la trouve vraiment petite par rapport à mes précédents chatons.. et comme dit tout à l'heure j'ai pas l'impression qu'elle lange beaucoup de croquettes, et elle a pas grossit depuis son arrivée
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
j'ai besoin d'un conseil, ma tite crevette ne grossit pas et je la vois manger mais je suis pas sure qu'elle mange énormément, par contre elle adore la paté. Donc ma question, vous auriez une paté assez riche à me conseiller? (trouvable sur zooplus de préférence)

C'est une excellente chose qu'elle aime la pâtée ! Par contre, si elle en mange pour plus de 20% de sa ration (sachant que dans l'idéal, il est bon que nos matous en mangent au moins 50% de leur ration quotidienne pour protéger leurs reins), il faut impérativement choisir une pâtée complète (et non complémentaire) de bonne qualité (sans céréales, pauvres en glucides mais riches en protéines animales) pour ne pas la carencer. Quelques marques vendues sur Zooplus : Bozita Bouchées en sauce ou en gelée, Animonda Carny Adult, Granatapet Delicatessen, Granatapet Symphonie, Feringa Menu Duo, Mac's, Catz Finefood.
 
Dernière édition :
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Elle voit le véto mardi pour le rappel de vaccin donc je poserai la question
Elle a des croquettes en self service (malheureusement pour le poids des deux autres)
La pâté que je lui ai donné c'est du almo thon crevettes de mémoire, mais ça doit être complémentaire et non complet
Elle a mangé environ une demi boîte
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
La pâté que je lui ai donné c'est du almo thon crevettes de mémoire, mais ça doit être complémentaire et non complet
Elle a mangé environ une demi boîte

Les Almo Nature Legend sont une une bonne pâtée. Il n'y a pas d'autre céréales que le riz (1%), avec un taux de glucides contenu, et contiennent de la viande/poisson de bonne qualité mais c'est en effet une pâtée complémentaire. Par exemple, le taux de lipides est trop faible (0,5% alors qu'il devrait idéalement être compris entre 4 et 7%). Et comme il n'y a pas d'additif, ça veut dire qu'elles ne contiennent pas les vitamines et acides aminés essentiels à la bonne santé du chat (comme la taurine, essentielle à la santé oculaire et cardiaque des chats). En terme de quantité, je suppose que tu parles des boîtes de 70g, donc une demie-boîte, c'est vraiment pas beaucoup (à moins qu'elle ne dévore réellement les croquettes, ce qui est forcément difficile à quantifier). Si elle en a l'appétit, n'hésite pas à lui donner davantage de pâtée.
La bonne nouvelle, c'est que tu peux trouver des pâtées complètes bien moins chères que les Almo.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@elea51 oui c'est ça ce sont des 70g
je vais essayer de lui en donner plus souvent dans la journée
le problème c'est que j'ai 2 chats + le chaton + un des chats de mon chéri en ce moment, donc quantifier le volume de croquettes prises par chacun c'est mission impossible, et je ne peux pas laisser de la paté pour elle en libre service si je ne suis pas là sinon les autres vont lui manger
Feringa ou feringa chaton, un avis? un conseil? une différence? (oui je suis vraiment paumée avec les compositions >< )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes