Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@TiteFramboise Demain, on sera dimanche, les pharmacies seront fermées.
Si c'était mon chaton, je préférerais qu'il soit vu par un vétérinaire, non seulement pour être sûre de la molécule administrée mais aussi du protocole (j'imagine que chez un chaton infecté, la fréquence d'administration pourrait être supérieure à ce qui se fait en préventif, donc je préférerais avoir l'avis d'un professionnel). Donc lundi, je l’emmènerais chez le vétérinaire (et si pas possible d'avoir un rendez-vous, je suis sûre qu'une assistante vétérinaire pourra te délivrer le bon produit avec les recommandations).

Feringa ou feringa chaton, un avis? un conseil? une différence? (oui je suis vraiment paumée avec les compositions >< )

Dans la version adulte, seule la Feringa lapin - panais - menthe à chat serait à éviter en alimentation quotidienne en raison du taux de glucides un peu élevé (16%) mais sinon, adulte comme chaton, Feringa est une très bonne marque de pâtées, avec une compo très claire, des ingrédients de bonne qualité, pas de céréales et un taux de glucides bas (<5%). La seule différence peut éventuellement être en termes de goût, mais en termes de qualité nutritive, tu peux donner l'un ou l'autre à ta minette.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
J'ai commandé de la pâté feringa pour chat et pour chaton (a priori, morceaux plus petits donc sûrement plus facile à manger pour elle) donc à suivre si elle reprend un peu de poids, j'espère..
Et mardi véto avec vermifuge dans la semaine s'il lui donne pas
Je vous donnerai des nouvelles et en tous cas merci pour les conseils
 
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
@Miss_A Hey, Grande voyageuse : c'est à dire combien de fois par an et durée approximative ? Ton appart fait combien de m2 ? La litière n'est pas obligé d'être dans la salle de bain, mais c'est généralement plus commode pour les humains et les chats, puisque l'odeur peut être génante, quand ils viennent d'y alller. Et sinon pour le fait que le chat dorme ou non avec les humains, y'a effectivement deux factions. Les miens ont toujours dormi avec moi sans soucis, et d'autres te diront qu'elles ont toujours fermé la porte de la chambre, mais si tu vis en studio c'est compliqué. Et si tu peux fermer la porte, tu devras le faire tout le temps pour ne pas que le chat ait accès à ta chambre et l'associe à sont territoire, sinon il grattera la nuit puisque les chats détestent les portes fermées. ^^
Oh une fois tous les 3 à 6 mois pour des voyages de 10 jours. Après il m'arrive de partir en week end aussi une fois par mois.
Mon appart fait 28m2 il me semble. C'est un 2 pièces. Je te remercie pour ta réponse en tout cas !
 
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
@elea51 Désolée je n'avais pas répondu à ton post ! J'avais bien lu mais pas eu l'occasion. Du coup ta première phrase est devenue celle que je répète à tout le monde :yawn: En général, je pars en week end de 2/3 jours tous les mois et sinon jamais plus de 2 semaines tous les 6 mois. J'ai déjà vu la place pour un arbre à chat, c'était surtout pour la litière que je m'inquiétais. Je te remercie pour ta réponse en tout cas !
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
J'ai commandé de la pâté feringa pour chat et pour chaton (a priori, morceaux plus petits donc sûrement plus facile à manger pour elle)

Alors, j'ai jamais acheté la version chaton, mais la Feringa Adulte ne se présente pas sous forme de morceaux. Elle forme une masse plutôt compacte, mais qui s'écrase très bien à la fourchette.

@elea51 Désolée je n'avais pas répondu à ton post ! J'avais bien lu mais pas eu l'occasion. Du coup ta première phrase est devenue celle que je répète à tout le monde :yawn: En général, je pars en week end de 2/3 jours tous les mois et sinon jamais plus de 2 semaines tous les 6 mois.

Aucune raison d'être désolée, je n'attendais pas spécialement de réponse ! :) Du coup, par rapport au rythme de tes absences, ça me semble parfaitement compatible avec un chat. Pour les absences courtes, perso, j'ai acheté un distributeur automatique de croquettes et une fontaine à eau au cas où j'aurais pas envie de demander à ma mère de venir. Pour les absences plus longues, une visite quotidienne pour la nourriture, l'eau, la litière et une séance de jeu/câlins et ça se passe très bien.
 
  • Big up !
Réactions : Miss_A
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Les bébés chats découvrent le hérisson pilleur de gamelles; bien obligés de partager parce-qu'il ne se laisse pas intimider :yawn:
D'ailleurs 3bébés sur 4 ont trouvé leurs familles, ça y est...:tears: 2 partiront fin Août et 1 début Septembre. Je n'ai pas vraiment hâte mais je connais leurs futures familles et je suis rassurée car je les verrais après le placement :) Mais il reste ma petite "préférée" à placer encore, peut-être une touche avec un collègue de mon père. Je ne connais pas alors j'irai visiter les lieux avant si elle doit partir là-bas.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Hello !

Dites petite question, à quelle fréquence il faut vermifuger les chats ? :hesite: ma minette à un an et quelques moi,je l'ai eue à un an, je me demandais si je devais la traiter ou pas :hesite: je me posais aussi la question pour les puces d'ailleurs ! elle a un endroit sur le dos ou à force de se gratter elle n'a plus de poil, je pensais que c'était lié au stress (elle a eu beaucoup de mésaventure pour celles qui se rappellent : chute du 4ème, convalescence très longue, puis ensuite je l'ai faite garder à divers endroits pendant mes absences de l'été, bref combo parfait pour qu'elle stresse et perde ses poils) mais au final je me dis que c'est peut être des puces :hesite:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Miss_A C'est cool, comme arbre à chat. Quand j'serais un poil plus réveillée, je te mettrais quelques liens d'arbre à chat DYI.

@-June- Regarde si elle a des puces, généralement elles se cachent dans les endroits chauds (entre les pattes, sous le cou), il suffit d'écarter les poils et de guetter des petites choses qui bougent noires. Et sinon le vermifuge c'est une fois tous les 6 mois (si ma mémoire est bonne).
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@-June- @Morkall Pour le vermifuge, il est possible que les préconisations dépendent des vétérinaires. Celle que mon chat a vu le mois dernier et à qui j'ai demandé si la fréquence était bien deux fois par an m'a dit qu'une fois par an suffisait pour un chat qui ne sort pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes