Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Merci pour vos réponses !
Bon je vais la vermifuger d'ici la fin du mois alors ça ne fera pas de mal je pense :) comme elle a des fois des gargouillis mais que ses selles sont normales je me disais que c'était peut être des vers :hesite:
Je vais guetter les puces aussi !
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Sierra J'ai de la chance d'avoir un chat qui a toujours fait ses griffes sur son arbre à chat (qui ont, du reste, une espérance de vie limitée justement à cause de l'entrain de mon chat à faire ses griffes dessus). Pour rendre celui de ton chaton plus attractif, tu peux peut-être y mettre de la cataire ? Et à chaque fois que tu le vois faire ses griffes sur ton canapé, il faudrait que tu emmènes ton chaton à son arbre à chat et que tu lui "montres" comment faire ses griffes dessus.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Sierra Au sujet du rebord de la terrasse: il passe à travers les barreaux c'est ça?
Si en revanche il grimpe pour se hisser sur le rebords de la grille je sécuriserai un max avec des jardinières ou des pots de fleurs si c'est assez large; comme ça il ne peut plus y poser ses fesses!
Après pour le grillage, même en étant locataire rien ne t'empêche d'en mettre et tu peux très bien le fixer sans percer avec des systèmes d'attaches par exemple cordelette, cirflex...

Pour les griffures ça va dépendre de la matière de ton canap mais quelques gouttes de vinaigre aux agrumes devraient suffire :v:
EDIT: et placer de la valériane proche/le long de son arbre à chat!
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
c'est un rebord en béton avec une barrière par dessus, mais a priori il ne reste que sur le rebord et ne grimpe pas sur la barrière
J'suis désolée je suis hyper mauvaise en visualisation du coup je ne vois pas du tout à quoi ça ressemblerait ta terrasse :ko:

Pour le canap quand vous guettez qu'il ne fasse pas ses griffes dessus: s'armer d'un pulvérisateur et le "pschitter" avec un peu d'eau en disant "non Poutichat!" :magic:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Sierra Ha merci beaucoup pour la photo!
-Alors je te propose déjà de virer cette palissade qui sera très très très facile pour ton chat à escalader -genre même plus haut que le rebord du muret-. Une cascade de pot de fleurs serait mieux je pense pour l'empêcher de passer chez les voisins (à la place de ta lanterne donc et que tu pourrais maintenir en les ficelant à la gouttière, tout du long)
-Installer des jardinières sur supports amovibles vers l'intérieur, tout le long du rebord en dur comme ça même en un saut il ne pourra pas se hisser. Il serait mieux de poser les supports sur la partie en dur et non pas sur la partie tube métallique/rambarde de balcon.
-ensuite pour la partie grillagée sans muret= je suis juste choquée :eek::eek::eek:! ce n'est absolument pas règlementaire comme encadrement de balcon! il faut que tu en parles à ton proprio ou direct au syndicat/ agence de gestion parce-que ce n'est pas légal du tout en terme d'habitat. Si t'as un gosse qui joue sur la terrasse -grillage ou pas- et qui tombe en bas? il faut des barreaux tout le long avec un espacement règlementaire et normalisé. Là c'est juste hyper méga supra oméga dangereux!
Et donc en attendant que tu ais ces fameux barreaux: entre le muret et le barreau vertical tu peux te servir d'une bonne baguette de bois qui servirait de tuteur et que tu installes à chaque extrémité et entre ces tuteurs tu déroules une canisse que tu peux fixer avec des cordelettes donc ou des cirflex. Pas besoin de percer donc puisque le tout maintenu ensemble devrait être assez rigide.
Mais sérieusement, fais changer cet encadrement ce n'est pas du tout du tout légal :non:
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
comme j'étais vraiment inquiète pour ma crevette, j'ai préféré aller chez le véto, et là nouvelle pas très bonne, il la trouve jaune,donc prise de sang et il la garde ce soir, plus perf pour réhydrater car elle commençait à être déshydrater
ils doivent m'appeler ce soir pour me donner des nouvelles
je suis donc méga inquiète mais j'essaye de rester positive en me disant qu'elle est entre de bonnes mains qui vont tout faire pour la soigner et que donc elle ira mieux
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@poissonnerouge Je suis désolée pour ta petite :calin: comme tu dis elle est entre de bonnes mains et je ne doute pas que l'équipe véto te tiendra rapidement au courant!
Petite astuce si tu veux, à l'avenir, vérifier si elle est bien hydratée: tu pinces doucement entre deux doigts un peu de peau à un endroit bien tendu d'ordinaire = si la peau revient en position tendue dès que tu relâches le pincement c'est qu'elle est bien hydratée / si la peau se retend un peu plus lentement c'est qu'elle est déshydratée (peut-être pas énormément mais un peu).
Si un doute au niveau lymphatique/hépatique: regarder le blanc des yeux et la couleur des gencives = le blanc et le rose virent au jaune.
Bonnes ondes en cours d'envoi :v:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Sierra @Mad_Ame J'avoue, mais y'a pas du verre sur la terrasse, parce que ca m'étonnerait quand même que y'ait juste un support d'un cadre de fer sans rien. Ce qui expliquerait qu'avec la lumière on ne voit rien.

Sinon je mettrais le grillage en l'accrochant autour de la gouttière et sur le haut et le bas des poteaux qui sont sur ton balcon, comme ca pas besoin de percer. Je ne sais pas si je suis très claire.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@poissonnerouge Tu as très bien fait de consulter, et en effet, elle est entre de bonnes mains. Plein de pensées positives pour toi et ta minette. Tu nous tiens au courant ?
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@elea51 @Mad_Ame La clinique vient d'appeler, la prise de sang montre une baisse importante des plaquettes et des globules rouges et blancs, ils ne sont pas optimistes et pensent à qqch de type tumeur, ils vont quand même traiter pour les parasites en espérant mais bon...
Ils doivent me rappeler demain
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes