Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Lisabel elle a une portion de nourriture humide (feringa) le matin et croquettes à volonté (feringa aussi) elle était sur du royal canin quand je l'ai eue, je suis passée au feringa pour une transition douce et je pensais y rester plusieurs mois encore... Ceci dit ça fait un moment que je me dis qu'l faudrait la vermifuger, c'est peut être lié :hesite:
J'ai pas réussi à trouver sur google de description du caca de chat parfaite :lunette: :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@-June- Oui, c'est ça. Bien formées et dures.
Après, non, la visite véto n'est pas obligatoire à ce stade. Ça peut aussi bien être un ingrédient de ses croquettes (si elle en mange) auquel elle serait intolérante (donc rien de dramatique).
Mais du coup, oui, commence par le vermifuge.

La transition s'est bien passée ? Les selles molles étaient là avant ou sont apparues à ce moment-là ?
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
@-June- Ici on a opté pour la solution de la tonte, ma pauvre Bones ressemble à un macaque plusieurs fois par an. Ses crottes sont bien moulées, mais elle est pas très douée (et un peu trop grosse) pour se laver correctement, donc ça s'accumule :sick:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@-June- mon vieux chat on avait dû aussi lui tondre les fesses :)
ça avait vraiment bien aidé, et il avait pas l'air trop con non plus ça allait :d
par contre on avait fait ça chez le toiletteur, et les filles avaient été adorables, on avait même pas eu à payer (ça leur a pris 3secondes)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Sierra Non, tu n'as rien d'autre à faire.
Je ne sais pas s'ils vont le laisser pendant des heures dans sa cage (normalement, ils font un examen avant l'intervention, donc moi, j'étais - naïvement ? - partie du principe que l'animal était pris en charge rapidement) mais dis-toi qu'il sera dans un environnement inconnu donc avec le stress, il sera peut-être moins "vindicatif" qu'à l'accoutumée. Surtout, les vétérinaires ont l'habitude de gérer des animaux avec toutes sortes de tempérament ; ils ne le laisseront pas se blesser.
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
@Sierra le véto m'avait dit d'enlever l'eau aussi, le matin. Chez tous les vétos où je suis allée, les opérations se déroulaient le matin, en gros, tu amènes ton chat, ils l'examinent et après ils l'opèrent dans la matinée, ensuite le chat est en phase de réveil, et trop shooté pour s'énerver. En plus, pour les mâles, l'opération n'est pas trop invasive, ils font juste 1 petite incision, ils tirent et ils coupent le petit fil par lequel la bouboule est retenue. Sur les miens, la véto n'avait même pas fait de point.

Ne t'inquiète pas quand tu vas le revoir, il sera dans le pâté au moins jusqu'au soir, ça peut faire un peu flipper mais c'est normal ;) (la mienne n'arrivait même plus à monter sur le canapé XD). Après il faut redonner à manger petit à petit, et surveille s'il y a des vomissements (mais le véto te l'expliquera mieux que moi).

Je pense pas qu'ils le laissent dans une pièce, généralement ils ont des cages, comme ça il n'a pas de risque de se blesser ou de s'échapper dans un recoin.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon du coup je me questionne, je dois racheter les croquettes pour ma minette aujourd'hui, est ce que je reprends les feringa ou pas du coup ? :hesite:
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Sierra Je crois que tous les vétérinaires font ça, j'imagine pour surveiller un peu le temps du reveil qu'il n'y ai pas de soucis avec l'anesthesie ou autre!
Mais vraiment de toute façon même reveillé il sera dans le paté il va probablement être calme
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Sierra concernant les croquettes il me semble (maisj e dis peut être une bêtise je compte sur les pro pour me corriger) que ce n'est pas forcément crucial que les croquettes soient estampillées pour chat stérilisé tant que la compo est bonne est adaptée (c'est à dire sans céréales, riches en prot, etc). Tu lui donnes quoi actuellement ?
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Sierra concernant les croquettes il me semble (maisj e dis peut être une bêtise je compte sur les pro pour me corriger) que ce n'est pas forcément crucial que les croquettes soient estampillées pour chat stérilisé tant que la compo est bonne est adaptée (c'est à dire sans céréales, riches en prot, etc). Tu lui donnes quoi actuellement ?

Exactement. Souvent, celles labellisées "chat stérilisé" sont de mauvaise qualité. Une bonne croquette conviendra à tous les chats car qualitativement, ils ont tous besoin des mêmes choses. C'est la composition (liste des ingrédients + composition analytique) qui est importante, pas le marketing.

Du coup, on peut pas te conseiller une marque "à l'aveugle" car ça dépend aussi de ce qu'il mange actuellement.

Par contre, @Sierra, je te déconseille de ne nourrir qu'à la croquette. L'humide doit faire partie de l'alimentation quotidienne du chat pour au moins 50% de sa ration car le chat est un petit buveur : sa consommation en eau ne couvre pas ses besoins. Nourrir un chat à la croquette exclusivement, c'est accroitre le risque qu'il développe des troubles urinaires et rénaux.
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes