Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
@Louet : Personnellement, nos chats peuvent aller dehors, en été la fenêtre reste ouverte toute la journée en général (donc ils peuvent rentrer et sortir à leur guise), mais, en hiver, ben ils attendent qu'on leur ouvre :hesite:
C'est sûr que c'est chiant d'entendre le chat pigner pour sortir (surtout le soir, quand on fait le "couvre-feu", pour être sûres que tout le monde sera rentré au moment où on ira se coucher), mais, au bout d'un moment, il finit par lâcher le morceau. Y a toujours moyen d'essayer de l'occuper en jouant avec, par exemple...
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Louet je fais comme @Vespertina avec mon chat. L'hiver, il sort quand j'ouvre et rentre quand j'ouvre. D'ailleurs au fil des années, s'il devient de plus en plus indépendant l'été, il devient beaucoup plus flemmard l'hiver et préfère dormir devant le radiateur que sortir.
Bon, en attendant le tien est jeune et donc son éducation sur ce point est à faire, si j'ai bien compris. Mes astuces quand Shaun était petit : lui donner à manger, le faire jouer ou le poser dans sa litière pour détourner son attention ; installer une buche pour qu'il puisse gratter à l'intérieur sans défoncer nos meubles, et des jeux accessibles (il aime beaucoup ce genre de jeux :
885625d24352ec002ec7f3c38ca6b3ce--pet-toys-toys-for-cats.jpg

Et ça ne coute pas des fortunes :)
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen et elea51
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Bonjour :hello:
ça fait longtemps que j'hésite à acheter ce circuit à ma chatte, mais elle a peur des jouets qui font trop de bruit, surtout ceux qui font du bruit de "plastique" (désolé je sais pas comment expliquer :hesite:)

pourriez-vous svp me dire si le circuit fait beaucoup de bruit à ce niveau là ???

merci :fleur:
 
L

Louet

Guest
@Vespertina @Cocoeau c'est vrai que, bêtement, j'avais pas pensé au fait que .. ben, c'est moi qui décide. Je pars beaucoup trop du principe que mon chat et moi, on est colocataires :rire: et qu'elle fait ce qu'elle veut, j'ai pas à restreindre sa liberté. Mais bon, il faut que je me mette dans la tête que c'est une colocataire un peu «immature», sous tutelle :cretin:.

Elle a un grattoir en carton avec des boules pour jouer avec dedans, quelques jeux, un tunnel .. Et pour répondre à la question, elle a bien grandi, elle a environ 5 ans (elle nous a été donné comme «cadeau» par un ami à mes parents, donc je ne connais pas sa date de naissance exacte).
Merci en tout cas !
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
attention, message pas top glamour
j'ai ma jeune chatte de 8 mois et la vieille chatte de mon chéri d'environ 12 ans qui ont l'anus un peu rouge, comme irrité, la petite on a rien u de particulier, par contre la plus vieille fait des cacas très liquides, donc on surveille, mais je pense que ça vient de la paté et du stress car quand elle était chez moi il n'y avait pas de soucis
bref, une idée de la cause de la coloration? c'est déjà arrivé à vos matous?
je vais vermifuger la plus jeune pour être plus sereine
bien sur, si pas d'amélioration on ira voir le véto, mais on voudrait éviter le stress du transport pour peut être qqch de bénin
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Louet ah je sais pas ce qui m'as mis en tête que c'était un chaton ! Du coup elle à le même âge que mon Shaun (avec marge d'erreur aussi car c'est un chat qu'on a trouvé abandonné quand il était bébé) :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Louet
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@poissonnerouge En première intention, tu peux appeler le cabinet vétérinaire pour prendre un conseil (mais ils vont te demander si les chattes sont vermifugées donc c'est une bonne idée de faire le nécessaire à ce niveau-là).

@Laoragwen Le circuit n'a pas encore été testé ici puisque je le donnerai à mon chat à Noël, mais pour te rendre compte, il y a des vidéos de chat jouant avec ce circuit sur Youtube, comme celle-ci :

 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Cocoeau C'est ce que j'ai toujours vu sur les différentes vidéos, oui. D'ailleurs, la marque vend également les balles séparément. J'en ai pris un lot de deux au cas où...(je viens de vérifier, c'est écrit "balle lumineuse activée par le mouvement" sur l'emballage)
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Laoragwen
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@elea51 waaahou, c'est sacrément poussé ^^ le mien est plus simple, c'est un cadeau de belle maman qui est véto : un circuit en S avec une balle bicolore. Ca suffit à amuser mon chat mais je trouve l'idée de la balle lumineuse marrante :d
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Biousse J'ai donné des haricots verts à mon chat à l'époque. Ça le nourrissait pas, mais ça le remplissait/calait.
Et j'utilisais une balle à croquette pour que les croquettes lui fasse un peu plus longtemps.

Bon, moi, à l'époque, je lui donnais sans le savoir des croquettes de m*rde mais depuis, j'ai changé l'alimentation de mon chat qui est d'abord passé par une alimentation mixte et j'avais décidé de lui foutre la paix sur les quantités, c'est-à-dire que s'il me réclamait encore à manger le soir, bah je lui rendais un peu de pâtée.

Si c'était à refaire, je ne referai plus l'erreur de rationner mon chat en post-stérilisation parce que c'est ce qui lui avait fait perdre sa capacité à s'auto-réguler.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes