Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Notre petite boule d'amour est arrivé dimanche après-midi.
Je vous présente Cuica. :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il a deux mois et demi, et a eu la chance de grandir avec sa maman et ses frères et soeurs avant que l'association ne cherche des adoptants.
Il est très câlin, joueur et beaucoup trop mignon. <3
J'ai eu une petite frayeur hier matin, je le voyais boiter et tenir une de ses pattes avant en l'air comme si il s'était fait mal en tombant. J'ai couru chez le véto en sortant du boulot, au final il n'a rien. Il boitait à cause des effets secondaires de ses vaccins qu'il a fait il y a une dizaine de jours. Apparemment, comme nous, ils peuvent avoir des petites courbatures mais rien de grave. Il a quand même eu droit à une piqure d'anti-inflammatoire pour le soulager, et alors là, c'est le drame.
En rentrant du véto, je ne sais pas si c'est la piqure qui contenait quelque chose comme de la cortisone ou si c'était le contre coup du stress du docteur, mais il a été infernal toute la soirée. A courir et sauter partout, nous sauter dessus, nous griffer (mon compagnon a une belle balafre au bras), sauter sur notre bouffe... J'ai du fermer la porte du salon 5min pour qu'on puisse engloutir notre bol de pâtes à 22h... :erf: C'est difficile j'ai encore du mal à comprendre ce qu'il veut quand il miaule et à le gronder pour qu'il comprenne. Et la nuit pareil, un vrai cinglé. On a un peu eu peur du coup... Mais ce soir ça va beaucoup mieux, il joue mais sans devenir maboul.

En tous cas, je comprends pourquoi la FA l'avait surnommé Einstein : il a tout compris tout de suite, il mange ses croquettes avec appétit et fait tout ce qu'il faut dans sa litière. :happy:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
En rentrant du véto, je ne sais pas si c'est la piqure qui contenait quelque chose comme de la cortisone ou si c'était le contre coup du stress du docteur, mais il a été infernal toute la soirée. A courir et sauter partout, nous sauter dessus, nous griffer (mon compagnon a une belle balafre au bras), sauter sur notre bouffe... J'ai du fermer la porte du salon 5min pour qu'on puisse engloutir notre bol de pâtes à 22h... :erf: C'est difficile j'ai encore du mal à comprendre ce qu'il veut quand il miaule et à le gronder pour qu'il comprenne. Et la nuit pareil, un vrai cinglé. On a un peu eu peur du coup... Mais ce soir ça va beaucoup mieux, il joue mais sans devenir maboul.

En tous cas, je comprends pourquoi la FA l'avait surnommé Einstein : il a tout compris tout de suite, il mange ses croquettes avec appétit et fait tout ce qu'il faut dans sa litière. :happy:
Mon bébé chat (que j'ai adopté fin décembre et qui va avoir 4 mois), au début ou je l'avais, était très très agité et miaulait tout le temps. C'est possible que le votre ait juste eu des effets secondaires et/ou le contrecoup du stress du véto, mais si ça se reproduit et qu'a un moment vous avez envie d'un peu de tranquillité, n'hésitez pas à le mettre dans sa caisse de transport avec une bouillotte. Ma belle-mère (vétérinaire) m'a expliqué que retrouver la chaleur comme s'il était contre sa maman l’apaisait, et effectivement il fait des nuits royales avec ça : trois minutes ou il râle d'être enfermé, puis une nuit de 8h tranquillou ! Maintenant, on le laisse dormir hors de sa caisse, mais il y retourne parfois de lui même parce que ça le sécurise.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Cocoeau Euh.....je trouve ça super moyen de recommander l'enfermement d'un chat dans sa caisse de transport pour la nuit. Nier à un chaton l'accès à de la nourriture, à de l'eau, à sa litière (sans parler de la liberté de mouvement, de la possibilité de jouer....) pendant huit heures consécutives, c'est pas exactement de la bientraitance.

@Gwladys Poisson Tu n'as pas besoin de choisir une référence estampillée pour chat stérilisé. L'essentiel est que tu proposes à ton chat une croquette (et de la pâtée) de qualité, ce qui se trouve bien davantage en gamme adulte qu'en gamme stérilisé, à de très rares exceptions près. Ceci dit, attention, sans céréales ne veut pas forcément dire de qualité donc vérifie bien la composition et les différents taux, et sois vigilante au différentiel glucidique entre les croquettes actuelles et les futures.
 
  • Big up !
Réactions : Ichor
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@elea51 je ne le laisse enfermé que jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ensuite, je débloque la porte, de façon à ce qu'il puisse la pousser lui-même. Ce qui lui permet de sortir manger, boire, faire ses besoins ou autre si nécessaire durant la nuit. Cependant la plupart du temps, il ne bouge pas avant le lendemain matin, parce qu'il est tout simplement bien là avec sa bouillotte :) et c'est le bruit que nous faisons en nous levant qui le fait se réveiller. On veille aussi à ce qu'il se soit défoulé, qu'il ait mangé bu et été à la litière avant de l'enfermer.
Je me rends compte à la relecture que mon post n'était pas clair, ça me paraissait évident de rouvrir une fois le chat endormi, sauf que dans la façon dont j'ai écrit, c'est pas très compréhensible !
Bon, cela étant, je laisse, maintenant que j'ai expliqué, parce que sinon la conversation n'a pas de sens ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mey_ et Eloyce
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Cocoeau Au-delà de la façon dont tu procède, c'est surtout la façon dont ton message aurait pu être interprété qui me souciait, j'aurais pas voulu que des gens appliquent le conseil tel que je l'avais compris (même si je suis hyper soulagée de la part d'incompréhension et je te remercie de l'avoir levée). Ca a résonné parce que j'ai déjà lu, sur un groupe FB consacré au comportement des chats, une dame relater qu'elle enfermait son chaton la nuit entière dans sa caisse de transport parce que sinon elle ne pouvait pas dormir et elle ne comprenait pas pourquoi le chaton urinait dans la caisse.....

Merci encore pour tes précisions ! :fleur:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@Cocoeau Sa caisse de transport est toujours accessible, il y retourne parfois et dors dedans de temps en temps alors qu'elle reste ouverte. Je ne me sens pas de l'y enfermer alors qu'il y a pas de raison mais je retiens l'astuce de la bouillotte !

Cette nuit il a été sage, il ne nous a pas réveillés. Il a commencé à miauler ce matin en entendant notre réveil. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@-June- Je me doutais que c'était bancale comme explication :yawn: alors voilà les photos que j'ai pris hier :

Ce que ça donne globalement à ma fenetre : tu vois le volet en haut est un peu baissé pour tenir la grille en haut car elle n'arrive pas à faire toute la hauteur de la fenetre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là c'est le fameux "rail" de côté entre le cadre de la fenetre et le rail du volet où on a coincé la grille dedans pour que ça tienne sur le côté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les machins qui sont plantés à l'extérieur sur lesquelles ont a pu poser la grille et que ça tient bien du coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la fenetre ouverte avec l'individu félin :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour le parc à chiot je l'avait acheté un à une 50taine d'euros, un bon marché et clairement que j'aurais jamais utilisé en tant que parc à chiot :yawn: ! Il était tellement bas de gamme c'était honteux mais du coup vu que je l'utilise pour autre chose pas de soucis :cretin: et tu as 8 "panneaux" que tu peux donc désolidarisé ou assemblé à ta guise, ils font environ 1m20 de haut et 70cm de large chacun. Mais ça existe des plus petits aussi.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Bonjour !
Je viens m'installer par ici :lunette:
Avec mon copain on est sur le point d'adopter un chat et on est des newbies complets donc je viendrai sûrement ici pour des questions :lunette:
Je ne m'étend pas trop pour le moment parce que je suis sur portable et c'est pas le plus pratique mais samedi on retourne au refuge normalement, pour revoir mon coup de cœur et poser plein de questions de newbies et peut être commencer les papiers pour l'adoption :dowant: je vous raconterai !
En attendant je vous souhaite une belle journée !
Et merci @Cocoeau pour l'invitation ici !

EDIT : Ah et aussi, on habite en Allemagne, pour la précision :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Gwladys Poisson ohlala cette petite bouille :puppyeyes:

@Scail ah oui je vois bien mieux :cretin: très ingénieux !! Mais du coup je suis pas convaincue que c'est adaptable chez moi puisque j'ai des volets batants et non pas roulants :hesite: en gros mes fenetres ressemblent à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec pareil un grand rebord vers l'extérieur. Bon va falloir que je m'y penche sérieusement... J'ai trois grandes fene^tres comme ça, une dans ma chambre et deux dans le salon. Faudrait que j'en sécurise au moins 2 sur les 3...

@Mû. bienvenue :)
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Scail
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Coucou !
Demain j'accueille une chatte de 8mois prise en asso dans notre appartement et j'avais une question litière:lunette: est-ce qu'il y en a qui se balancent aux toilettes ? J'ai pris une agglomerante (truc vegetal biodegradable) et je voulais savoir si je mettais ses crottes avec un peu de litière autours ça va pas boucher les toilettes/ être mauvais pour l'environnement ou que sais-je.
J'aime pas trop l'idée des sachets à chaque fois ...
Merciiii et à très vite à mon avis j'aurais 1000 questions :ko: (désolée si le sujet a déjà été abordé)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et lbrr
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello @nameless et bienvenue dans le monde merveilleux des chats :d
Personnellement j'utilise une litière de silice qui se jette aux wc, mais il existe aussi si tu as ce qu'il faut des litières compostables (en espèce de sciure de bois !)

Sinon, je venais moi aussi poser une question litière. Mon grand chat n'en a jamais mis partout, enfin 2-3 grains à côté mais vraiment pas grand chose, du coup jusqu'ici ma litière était dans un bac plat tout simple. Sauf que le petit, lui, il envoie littéralement de la litière aux 4 coins de la pièce (il sort les grains en grattant, puis il joue avec, ce qui fait qu'on en retrouve partout). Du coup je cherche une solution :
  • Est-ce qu'il y a moyen de l'éduquer à gratter délicatement ?
  • Les bacs avec un genre de "rabat" vers l'intérieur, c'est efficace contre les protections ?
  • Ou carrément une litière fermée, mais j'ai peur que mon grand (qui est trouillard comme pas 2) ait du mal à s'y faire ?
Voilà je suis preneuse de vos astuces ! Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : nameless
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
@Cocoeau pour la litière fermée, tu peux enlever la "porte", chez moi quand j'ai tenté à plusieurs reprises de montrer le fonctionnement de cette porte à la première arrivée, elle restait dans le bac jusqu'à ce que je la sorte, du coup j'ai fini par la bazarder (la porte, pas la chatoune) :rire:. J'ai les 2 types de litière chez moi, et pour la classique le problème n'est pas vraiment le grattage, mais le fait qu'elles en sortent souvent comme des balles :stare:. Les graviers proviennent toujours de la classique, jamais de celle fermée (sauf la porte donc), vu que la porte est pas grande elles ne peuvent pas trop en sortir comme elles veulent. Maintenant, c'est une litière fermée de coin, le volume est différent d'une rectangulaire classique.

Maintenant, je ne sais pas quel âge a le petit, mais jouer avec la litière est une habitude qui se perd en grandissant
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et lbrr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes