Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Pitiponk je voulais juste te dire que je te suis sur Insta et que j'adore tes stories Grishka, je ne m'en lasse pas ! Voilà :cretin:
Ah mon dieu ! :yawn: Mais si je lui dis qu'il a des fans, il va être ingérable ! :drama:

@La Dame Grise
On a essayé avec beaucoup d'espoir le harnais, à l'intérieur il n'a aucun problème à le supporter, par contre il est MEGA trouillard et nos quelques tentatives de sortie se sont soldées en panique totale/chat qui remonte chez nous à toute vitesse en me traînant par terre/en se coinçant dans la fenêtre/en me lacérant les bras. Genre, la dernière tentative dans le jardin de notre immeuble côté ruelle, il a flippé comme un dingue parce qu'un voisin a arrêté son vélo devant la porte.
À chaque fois on a essayé de ne pas le brusquer, de le laisser découvrir et avancer à son rythme, mais au moindre bruit il se carapate dans la maison. Pourtant c'est pas comme s'il n'était pas habitué aux bruits de la rue, il est H24 posté derrière notre moustiquaire et il a quand même vécu dehors une bonne partie de sa vie.
Quelques personnes me suggéraient une approche plus "brutale", c'est-à-dire de l'emmener dans sa cage dans un parc du quartier, d'ouvrir la porte et de le laisser gérer sa sortie lui-même. Mais au moins de ne lui laisser que cette mince solution de repli (sa cage).
Mais j'avoue que j'ai un peu peur de comment il va réagir... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Pitiponk à mon avis, ça risque surtout de le traumatiser :yawn: Vous avez essayer en utilisant de la nourriture ? En y allant petit à petit : mettre à manger à l'intérieur de la maison devant la porte fermée et le laisser manger en ayant mis le harnais. Si ça marche bien, on fait pareil mais avec la porte ouverte, puis mettre à manger dehors en gardant la porte ouverte, puis fermer la porte. Puis on essaie dans le jardin. Le but c'est que la bouffe soit plus intéressante que ce qui se passe autour de lui et qui pourrait lui faire peur (comme le vélo). Je dis pas de mettre une boite de pâtée à chaque fois, mais quelques bouts de poulet/miettes de thon (faut que ce soit le plus intéressant possible) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@La Dame Grise
On a essayé avec des gâteries et c'était vraiment drôle à voir, il s'est couché et étiré au maximum pour l'attraper sans devoir avancer plus, et pour celles qui étaient plus loin il a carrément abandonné, c'est dire ! :yawn: Mais tu as raison, si c'est une méthode qui marche je devrais peut-être persévérer. :hesite:
Je suis tellement jalouse quand les filles du rescue m'envoient des photos de ses copains qui se pavanent sur le macadam :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Mû.
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Pitiponk si tu as quand même réussi à l'intéresser un peu avec de la nourriture, je pense qu'il y a de l'espoir ! Tu feras pas le tour du quartier en deux jours, mais ça vaut peut-être le coup de persévérer. S'il a un aliment préféré, le truc trop bon où il se dit WOUAH dès qu'il le sent, utilise ça, ça devrait le motiver :happy: (Je sais pas si un test avec genre trois aliments différents posés devant lui et tu prends celui qu'il choisi en premier ça peut marcher pour déterminer ce qu'il préfère :yawn: ) Les chats sont souvent motivés par la bouffe alors si tu trouves le truc pour lequel il ferait n'importe quoi, c'est le jackpot pour toi :cretin:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@La Dame Grise
Alors il n'aime ni le poulet, ni la viande sauf à la rigueur le steak haché, pas le fromage en tel quel, pas le poisson ni les crevettes, et le thon seulement avec du jus (chiant, vous avez dit CHIANT ? au moins on n'est pas stressés pour mettre la bouffe hors de sa portée). Par contre il raffole des macaronis au fromage, je pense que les voisins vont être contents :cretin:

Plus sérieusement, merci de tes conseils, je vous donnerai des nouvelles si on réessaie cette fin de semaine. :happy:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
DP pour la mention désolée :ninja:

@Pitiponk je sais que c'est pas forcément le top mais le chat de mes parents adore les petites friandises whiskas. Si c'est sur du court terme, ça vaut peut-être le coup pour toi de trouver un truc bien appétant pour le motiver à sortir :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@La Dame Grise
Le jambon coûte tellement cher ici que limite on en mange qu'à Noël... :ninja: Je vais voir si je peux trouver une version cheap à l'épicerie. Les sardines, ça pourrait aussi être une bonne idée !
Les friandises type Whiskhas il adore justement, on les lui donne avec son traitement 2x / jour. Idéalement j'aimerais bien que ça reste associé au moment des médocs, car ça nous facilite tellement la vie... On a essayé des versions plus "santé" et il a détesté. Et en y réfléchissant, peut-être que des petites miettes de pâtée, ça le ferait aussi... :frotte:

Edit : ah non je viens de me souvenir que je lui avais déjà proposé des sardines et que c'était un gros échec. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Pitiponk si y'a plusieurs saveurs, tu prends une pour les médocs, une pour les sorties :yawn:
Si tu tentes les sardines, attention aux arrêtes :)

Edit : on dirait le chat de mes parents qui mange rien d'autre que les sachets de la marque Leclerc :yawn: Et le melon. Comme il fait chaud, ça doit l'hydrater et le rafraîchir :yawn:
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Salut les madz! :)

Je me posais une question. J'aimerais beaucoup prendre un chat car j'aime les animaux et j'ai toujours vécu avec des matous.

Le truc, c'est que je vis dans un 15m² sans compter la mezzanine, qui doit faire à peu près la moitié de mon appart en surface mais située en hauteur.
Au final, je dirais que l'appart, avec cette pièce, ferait un peu moins de 25m².

Bien évidemment, je ne compte pas vivre indéfiniment dans mon lieu de vie actuel. Mais tout de même, je me posais la question car je suis soucieuse au niveau de ce que pourrait ressentir le minou.

J'ai vécu, il y a plusieurs années de cela, dans un appart relativement petit, en couple et avec un chat. Il semblait plutôt heureux et se posait souvent en hauteur. car il y avait un grand lit en mezzanine.
Du coup, étant donné que j'ai un escalier chez moi et cette fameuse pièce qui constitue ma chambre, je me disais qu'il aurait un endroit pour se percher, jouer, se reposer, pour se promener tout simplement.

Qu'en pensez-vous ? C'est vrai qu'on préconise de grands endroits, mais en sachant qu'il a de quoi se poser et grimper, je me disais que cela pourrait éviter au chat de s'ennuyer ?
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes