Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@elea51
Les colliers avec ouverture de sécurité on en trouve dans les magasins du dollar ici, donc c'est pour ça que je dis cheap, c'est juste pas les colliers super beaux et confortables à deux chiffres de l'animalerie. Je ne fais que passer la méthode des assos qui s'en occupent, hein. :fleur:

@Cagouilleuse
C'est vraiment une bonne idée ! Même si la personne ne comprend pas la signification du tatouage, elle peut en déduire que le chat est déjà passé par un véto.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Pitiponk J'ai bien compris que tu ne faisais que relayer une information d'une autre partie . :) C'est vraiment une bonne chose si les colliers avec ouverture de sécurité sont standard où tu vis mais ça méritait à mon sens, tout de même d'être précisé afin qu'aucune madz n'aille mettre un collier sans sécurité autour du cou d'un chat, ni le sien ni encore moins un chat appartenant à quelqu'un d'autre (surtout que c'est pas forcément standard partout). :fleur:

@Cagouilleuse Le P tatoué pour indiquer la présence d'une puce, je l'ai déjà lu, il me semble qu'il y a des associations qui fonctionnent avec ce système.
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@Sierra merci de ta réponse :)
Je pensais en effet à un urticaire ou de l'éczema elle le fait de plus en plus. Je pense que plus elle se lèche plus ça la gratte comme nous quand on gratte et que ça nous gratte après encore plus! Du coup comme on va chez le veto le 1er septembre je vais lui demander de regarder comme elle n'est pas abbatue et qu'elle pété le feu sinon je me dis que c'est pas une urgence vitale
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@SilverSky attention à bien la surveiller quand même, elle risque de s'arracher les poils et ils ne repousseront que quand elle arrêtera.
Tu peux aussi te renseigner sur le "over grooming", c'est quand les chats n'ont plus le même comportement par rapport à leur toilette.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
les oreilles de ma minette ne s'arrangent pas vraiment...
je vous met les photos de ses oreilles, est ce que vous avez déjà eu ça sur vous minous?
je vais de toute façon remettre de l'éosine en attendant qu'on voit le véto
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Giacomo J'ai pas tout suivi donc je ne suis pas sûre de ce que tu recherches :
--> si c'est des graines de cataire pour en remettre sur les jouets/griffoirs, regarde ici
--> si tu souhaites faire pousser de l'herbe à chat, consulte cette page ou peut-être celle-ci
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Hey :happy:

Litière :

Dites certaines d'entre vous utilisent ou ont utilisé la litière "tranquille végétale" (sachet vert et beige ?) ?
Vous en connaissez qui serait similaire ?
Je ne la trouve qu'en sac de 4Kg ce qui n'est pas du tout intéressant économiquement parlant mais pour l'instant c'est la seule qui nous convient à tous (au loulou et à nous). Elle ne sent pas, les odeurs sont bien gardées, l'urine s'agglomère bien, etc. on a du mal à en trouver une comme celle-ci. Guts est pas fan du tout ni des granulés ni de la silice ...
Peut être connaissez vous des points de ventes en plus gros contenants ? Ou une litière similaire ? :happy:

Filet protection balcon :

Est ce que vous connaissez la technique "tringle à rideau de douche" pour fixer les filet de protection, afin d'éviter de percer dans les murs ... ? Ma proprio n'est pas d'accord. Du coup j'ai cru comprendre qu'on pouvait le fixer sur une tringle qu'on calait entre les deux parois. Pour celles qui n'ont pas percé, comment avez vous fait ? :happy:

Est ce que toutes celles qui ont un balcon, le protège ? Autour de nous on nous dit qu'on exagère, qu'on est grave, qu'un chat c'est pas bête, etc. Qu'on est "que" au 1er étage, ça ne craint rien, même s'il tombait, etc. Vous en pensez quoi vous ... ? Ca se passe comment l'accès au balcon pour vous ? Protégé/pas protégé ? En accès libre/sous surveillance? :ninja:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mey_ Mon chaton est tombé du 1er il y a quelques temps - il devait avoir 6-7 mois - sans se blesser. Mais nous avons une fenêtre pas un balcon. J'aurais un balcon ce serait protégé, là on a pas la place de fixer grand-chose... Dans tous les cas un chat PEUT se faire mal en tombant du 1er étage. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que s'il tombe il se fera mal. C'est juste possible :erf:
Donc clairement, si tu peux, protèges.
 
  • Big up !
Réactions : Mey_
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@Cocoeau merci, ça me rassure. Des fois on a l'impression d'être fous juste parce qu'on cherche à faire attention. On va tâcher de sécuriser un maximum. Reste la question de comment on va fixer tout ça :happy:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Biousse

On a le grand format de chez Amazon Basics et Grishka (5kg) l'adore, il y est tout le temps !

A1rLURlW0KL._SY355_.jpg


Il est stable et d'une bonne taille pour placer devant la fenêtre d'un petit appartement. Après si ton chat est très grand, la partie couchage peut être un peu limite (je pense qu'elle fait 34cm de diamètre) mais même dans sa période dodue Grishka arrivait à s'y installer. Peut-être que l'an prochain si on voit passer une bonne affaire sur un arbre encore plus grand, on investira, mais je pense qu'on gardera quand même celui-ci car il l'aime beaucoup. Je recommande vraiment niveau rapport qualité/prix, surtout pour les petits budgets/petits espaces !
(Ah et il est plutôt solide aussi, on l'a depuis février et il resiste aux griffades quotidiennes et aux secousses sismiques)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Ah et à un moment j'ai acheté un système de ce type et je déconseille, c'était super instable et très cheap, le chat était très méfiant et je l'ai finalement renvoyé.
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Mey_ J'habite au 4ème. J'ai essayé d'habituer mon chat au harnais + laisse pour l'emmener sous ma surveillance sur le balcon. Il n'a pas adhéré, il a peur des bruits du quartier.
Du coup, et dans la mesure où je vis au 4ème étage, mon chat n'a pas accès au balcon .

@Biousse J'ai acheté cet arbre à chat . Je le trouve élégant et mon chat l'aime beaucoup. Juste, je n'ai pas installé les petits pompons car mon chat tend à détruire tout ce qui est fixé par une ficelle dans les dix minutes.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes