Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@PrincessMey Au vu de la situation que tu décris, j'ai l'impression en effet que même si ton chat vit a priori dans un environnement agréable pour lui, les interactions négatives ou inexistantes avec les humains lui pèsent et qu'il a envie de davantage de contact. Du coup, ton idée me paraît très bonne, ton chat sera ravi d'être avec toi plus souvent :) pour ce qui est de l'extérieur, à voir si ça lui manque ou pas, et si ça lui manque les sorties en laisse pourront peut être lui permettre de pallier ce problème. En tout cas ça se voit que tu as réfléchi à la question et que tu connais bien ton chat, donc fonce et bonne nouvelle vie à vous deux !
 
B

Babitty Lapina

Guest
@PrincessMey Ma Khaleesi a grandi dans une maison avec jardin, quand j'ai déménagé dans mon appart, je l'ai embarquée. Je me suis pendant très longtemps posée les même questions que toi, au début je l'ai même regretté, mais au final elle est bien plus heureuse, car elle peut où elle veut, faire ce qu'elle veut, l'appartement a vraiment été aménagé pour elle. J'ai essayé de la sortir, la première fois elle s'est glissé dans le trou dans un grillage, la seconde fois elle a pris peur et la laisse m'a échapper. Les deux fois j'ai pu la récupérer, mais depuis les sorties c'est niet. Quand elle demande à sortir, je lui ouvre l'accès au balcon ou la laisse miauler. Je sais qu'elle aimerait sortir, parfois elle peut aller sur le palier qui donne directement sur l'extérieur, mais elle rentre dès que je l'appel.

A par sa frustration de ne pas pouvoir sortir comme avant, elle est bien plus heureuse. Et vu que je m'en voulais de la laisser seule toute la journée, j'ai adopté un second chat. Avant j'ai gardé un chat pendant trois semaines pour voir si elle acceptait la colocation ou alors pas du tout. Grand bien m'a pris, elle est encore plus en forme et en joie qu'avant. Donc je te dirais de foncer !
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
B

Babitty Lapina

Guest
@PrincessMey J'ai installe plusieurs arbre à chat près de la fenêtre entre autre, elle a aussi des cachettes dans les placards et une étagère de la salle de bain lui est réservée. Elle a aussi des boites en cartons et un tas de jouet x)

Et puis elle a le droit d'aller partout (sauf sur la plaque de cuisson mais rien à foutre don je la verrouille et l'educ à ce sujet.) et mon canape est devenu un griffoir géant, mais j'ai mis plein de plaids pour cacher la misère et on est toutes les deux contentes ainsi. (Elle a des griffoires partout mais elle adore les faire dessus... Apres je m'en moque un peu tant que cela la rend heureuse).
 
24 Février 2018
19
28
64
34
Coucou les filles !

Alors j'arrête tout de suite celles qui feront un commentaire du genre "Personne ne t'a obligé à prendre un chat..." mais je voulais des petits astuces pour contrer les odeurs de litière et surtout ne pas être au bord de l'écoeurement quand tous les jours j'enlève les déjections et que je la fais entièrement deux fois par semaines. Je précise que je ne suis pas enceinte mais très sensible aux odeurs et mon chaton a beau n'avoir que 4 mois c'est maxi odeur. La pièce dans laquelle est la litière est très spacieuse mais c'est salon avec cuisine ouverte donc je ne compte plus le nombre de fois ou cela m'a coupé l'appétit... J'utilise des sacs à litière à mettre dans le bac comme ça deux fois par semaine (pas écolo je sais) j'ai juste à retirer le sac et j'ai acheté chez mon vétérinaire des petits sacs plastiques pour déjection canine. J'ai mis du bicarbonate de soude avant de mettre les granulés de litière et je précise que c'est une litière fermée que ma chatounette accepte sans problème (nettoyé deux fois par semaine niveau couvercle aussi avec eau de javel et éponge). Mais rien à faire pour moi c'est la corvée... Avez-vous des astuces ? Et pas de jugement merci ;-)
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
@Gainsbourienne J'ai perso mis à côté de ma litière un neutraliseur d'odeur acheté en grande surface, et fait le choix d'une litière spécifique supposée limiter les odeurs. Avec ça je t'avoue que je n'ai quasi aucune odeur et je nettoie la litière tous les matins :)
 
  • Big up !
Réactions : Gainsbourienne
24 Février 2018
19
28
64
34
@namastay Est-ce que tu aurais une photo de ton neutralisateur d'odeur ? J'ai tenté une tige déodorante marque Leclerc à la lavande sur le haut d'un meuble juste à côté et une coupelle avec du bicarbonate de soude dedans aussi. Le bac à la litière à aussi un filtre à charbon sur le dessus mais je ne trouve pas ça efficace alors que c'est censée limiter les odeurs. En plus, mon chaton va beaucoup de fois à sa litière (4/5 fois), la vétérinaire m'a dit que le Whiskas Chaton était trop gras et qu'après sa stérilisation, elle devrait moins aller à la selle en passant sur une gamme de nourriture plus élevé (Royal Canin).
Quelle est le nom de ta litière également ?
Merci d'avance :)
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
@Gainsbourienne bon alors je précise tout de suite que les produits que j'utilise ne sont pas très éco-friendly, j'en ai conscience :neutral:

Je ne trouve pas de photos pour le neutraliseur, il me semble que c'était du Air Wick, comme l'endroit où est ma litière n'a pas de prise électrique j'en ai choisi un qui a un format plat, n'a pas besoin d'être branché quelque part (et ce n'est pas ceux qui diffusent un pschit toutes les X minutes, parce que je n'aimais pas cette idée). Pour décrire c'est un objet plat, où j'ai inséré une plaquette. Je devrais bientôt le changer si tu n'as pas trouvé d'ici là je te ferai une photo du packaging.
Pour la litière, c'est celle-ci :

1093417_3.jpg


Elle est très pratique pour nettoyer, et le parfum neutralise assez bien l'odeur sans non plus sentir le chimique à plein nez. (En plus une fois j'ai essayé de changer de marque de litière et mon chat m'a vite fait comprendre que c'était celle là ou rien :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Gainsbourienne
24 Février 2018
19
28
64
34
@Cagouilleuse Idem c'est ce que je fais aussi depuis peu, mais je ne sais pas si on peut en mettre aussi sur le dessus des grains et mélanger un peu ou si c'est mauvais pour l'animal (en même temps même en dessous de la litière, la mienne gratte tellement comme une dingue dans sa litière qu'elle doit bien être en contact avec le bicarbonate ^^)

@namastay J'utilise la Ptit Ami de chez Leclerc et c'est clair que quand ils ont leurs habitudes, je pense qu'il ne faut pas leur en changer (à peine chiants nos amis à 4 pattes ;)) mais je tenterais la tienne la prochaine fois ! Et pour l'odeur chimique oh que oui, quand j'ai terminé le fond d'un sachet l'autre jour, j'ai eu des émanations de poudre c'était super fort... Bon et rassure moi la tienne aussi fait inspectrice des travaux finis et te regarde nettoyer et faire sa litière ? ;)
 
24 Février 2018
19
28
64
34
@Pomella Est-ce que tu penses que le sevrage affectif a été bien fait ? Parce que j'ai eu le cas avec mon ancien chaton que j'ai finalement redonné à la famille qui me l'avait donné (et qui était donc propriétaire de la maman et des autres petits frères et soeurs). Mon chaton était propre, mangeait bien sauf que même soucis que toi, des miaulements permanents sans cesse, je ne savais pas ce qu'il voulait et quand je l'ai remis auprès de sa mère et ses frères et soeurs, il n'a plus du tout miaulé. Le sevrage affectif n'était pas fait en fait, sa mère et le reste de la portée lui manquait en fait...

Pour l'allergie, tu peux prendre un antihistaminiques normalement : https://www.santemagazine.fr/traite...ti-inflammatoires-contre-les-allergies-170644
C'est en vente libre en pharmacie mais le mieux reste de consulter ton médecin ou de demander à la pharmacie...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
une gamme de nourriture plus élevé (Royal Canin)

Attention,Royal Canin c'est pas du tout une gamme "élevée" à part en prix. Il y a un groupe sur facebook qui fait des comparaison sur la nourriture pour chats et chiens (je pense qu' @elea51 devrait pouvoir te donner le nom), je t'invite plutôt à te renseigner là-dessus pour sa nourriture :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes