Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@DarkVador-au-sauna Elle fait quelles dimensions la cage de transport de ton chat ? Mon chat fait plus de 6 kg et quand je voyage avec elle, je prends juste un billet pour elle, pas de place. Si le train n'est pas bondé, en général on peut s'arranger pour poser la cage sur la place à côté de soi, et sinon, moi je la mets sur la table (dans un "carré") ou sur la tablette devant moi. Mais dans un Ouigo, je sais pas si c'est possible, vu le peu d'espace qu'on a...
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@La Flo C'est une 40*60*40 donc je suis pas certaine que ça passe sur les tablettes. Tu prends un billet pour animal de -6 kilos ou l'autre ?

@Mamy_Plug Oui j'ai trouvé ça aussi sur le net, j'ai juste pas envie de me prendre une amende parce que la caisse est trop grande (et la deuxième place permettait d'éviter d'embêter des gens en leur mangeant tout l'espace mais visiblement mon idée ne leur plaît pas :yawn:).
Oui ce sont les consignes mais j'avoue que quand j'appelle un conseiller j'aspire à avoir une réponse pas à ce qu'ils me répètent en boucle "si il rentre pas dans les dimensions de la cage c'est plus de 6 kilos et en laisse" ou "payez le supplément grand bagage, laissez sa caisse dans la zone de stockage avec les bagages et prenez le en laisse" alors que je leurs dis dix fois que nope mon chat ne va pas être en laisse à mes pieds ni abandonné sous ou sur 10 valises. :yawn:

Aaah je n'avais pas pensé à un magnifique labrador sur le siège ! Désolé pour eux mais mon chat a des goûts de luxe ce serait pas assez cosy. :cretin:
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@DarkVador-au-sauna Je prends le billet le moins cher, c'est marqué "petit chien" dessus je crois. :d Mais j'ai une cage de transport de format "normal". Enfin ceci dit, je ne pense pas qu'ils aillent vérifier le poids de l'animal dans ton cas. Bref je ne t'aide pas trop, et je comprends tes doutes face à l'absurdité de la situation...
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@DarkVador-au-sauna
C'est complètement absurde cette situation en effet...
J'imagine que tu as déjà tes billets, et que le trajet est proche...? Mais au cas où, est ce que ça ne serait pas plus simple en covoiturage...?

Pour le déménagement nous avions donné des protéines de lait (je ne sais plus le nom/la marque) achetées chez le véto. J'avais trouvé cela plutôt efficace sur notre minette, qui avait tjr miaulé toute la durée du trajet jusque-là ! Je pense que ça peut les rassurer un peu ;)
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Lisabel Je n'ai pas encore mes billets (j'attend d'être sûre de pouvoir prendre mon chat je peux pas le laisser), j'ai regardé le covoiturage mais pour l'instant à cette date il n'y a qu'une personne... qui n'accepte pas les animaux. Et vu comment le prix des trains monte je ne peux pas attendre la veille pour voir si il y en a de nouveaux. :erf:

@Aska Ah oui ? Super je pensais que seuls les bagages cabine passaient là ! Ouigo moins de 6 kilos c'est gratuit après c'est 30 euros (plus cher qu'une place pour un humain logique).
Il est pas gros il est grand :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@DarkVador-au-sauna j'ai très souvent voyagé en train avec mon chat. J'ai pris une cage standard pendant un moment, je le mettais sur le rack au-dessus des sièges et je recouvrais sa cage pour qu'il soit dans le noir. Globalement le miens est plutôt calme dans un train et il passait son trajet (Paris/Bordeaux, en général 4h30 de train) à dormir.
Ce que je faisais aussi c'était lui mettre un harnais et une laisse et le mettre sur mes jambes pendant le trajet. Moi assise en tailleur avec le chat couché en boule au milieu de mes jambes et je le recouvrais d'une écharpe pour qu'il puisse pas trop voir ce qu'il se passe autour. Ça s'est toujours bien passé et je trouvais ça plus confortable qu'il dorme sur mes jambes (un peu comme à la maison). Et du coup j'ai toujours payé les 7 euros pour la petite cage et aucun contrôleur ne m'a jamais fait de remarque pour le chat en dehors de la cage.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@marinelsr Malheureusement le mien ne rentre pas dans une petite caisse (sinon il n'y aurait pas eu de soucis) et est beaucoup trop peureux pour être laissé comme ça (il reste dans l'appartement, on lui a jamais mis de harnais, on va pas tenter une première dans le train :yawn:).
Tu as bien de la chance que le tien soit aussi paisible en transport !
 
  • Big up !
Réactions : La Flo
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@DarkVador-au-sauna

Ils précisent même sur Oui.sncf que tu peux le mettre sur tes genoux pour -6 kg, ou à tes pieds.

Animal de compagnie de moins de 6 kg

Il doit voyager dans un sac ou un panier (45 cm x 30 cm x 25 cm maximum) et être placé sur vos genoux ou à vos pieds. Son billet coûte 7€.

Vous devez réserver son titre de transport en même temps que le vôtre et voyager avec tous les documents nécessaires à son identification.

Animal de compagnie de plus de 6 kg

Lorsque votre animal de compagnie pèse plus de 6 kg, il doit être muselé tout au long du trajet et voyager à vos pieds.

Son billet équivaut à 50% du prix plein tarif d’un billet 2de classe, calculé sur la base du barème kilométrique.

Vous devez réserver son titre de transport en même temps que le vôtre et voyager avec tous les documents nécessaires à son identification.
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes