Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Me revoilà aux nouvelles, on a bel et bien craqué !
Mon copain a appelé ce matin, ce week-end on part les chercher :nod:
En exclusivité, je vous présente leur petite bouille :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai hâte de pouvoir les bombarder moi-même de photos :cretin:
En plus je ronge mon frein, cette semaine je finis tous les soirs à 18h, sauf le vendredi où j'aurais techniquement eu assez de temps pour aller les chercher... mais bon, faut que j'achète la litière et la nourriture avant qu'elles arrivent, quand même :lunette: Donc on va patienter !
 
Dernière édition :
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Songi songi > J'avoue jamais avoir pensé à une grande cage pour 2. Est-ce que ça les apaise d'être les 2 ensemble ?
Perso j'ai exactement ce truc là, ça me permettait de transporter les deux en train car je n'avais pas de permis (les pauvres étaient tous ballotés :tears:). J'utilise la grosse pour aller chez le véto (en voiture, ouf)

ori-sa10.jpg


@Vespertina > Ohh ouuuui trop bien :d :rainbow:
Par contre je vois pas la photo, je suis tristesse !
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
@ChaNanaNana
Je sais pas si je suis un maitresse monstre ou si mes chats sont juste hyper chill :ninja:
J'ai la bête boite de transport, genre ceci
shopping
. Et c'est surtout par aspect pratique que je mets les deux dedans. Ceci dit, pour ma défense, le véto est à moins de 10 minutes à pieds de chez moi, ce qui est bien pratique on va pas se mentir :d
Et pour répondre à "est ce qu'ils sont moins stressés?" Baaaaaaah, heeeeuuuuuu... En fait de base ils sont déjà chill dans la boite (mon Bianco se couche presque directement, Nera miaule car elle aime pas mais ne semble pas stressée) donc à deux ou pas, la seule différence c'est qu'ils ont moins de place :rire:
Mais pour l'histoire mes deux matous matous viennent de la montagnes italiennes, ils ont été ramené par mon père. En voiture. 14-15h de trajets :lunette: . Et apparemment ça allait (il avait des laisses pour les laisser se dégourdir les pattes).
Je pense que ça pose les bases de leur chillitude :yawn:

Allez pour la peine...
Regardez moi ça, cette vie pleine de stress :yawn:
146573
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
Merci @Potiron @ChaNanaNana et les bigUps

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon sinon en plus drôle j'ai fait peur à Madeleine hier soir
Je mettais mon linge au sale et n'avait pas vu que Madame s'était installée dans le panier de linge sale (en bois fermé avec un couvercle percé)
Ils sont drôles ces matous d'aller dans les trucs qui puent.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
je sais pas si c'est un souci d'affichage ou si tu as édité ton post mais je je ne vois pas la photo :gonk:
Par contre je vois pas la photo, je suis tristesse !
Ah mais oui, petit soucis, chez moi aussi la photo n'apparaît pas/plus :angry:
J'édite le post, mais bon, pour le plaisir, je remets la photo ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me lasse pas de regarder leurs photos sur le site, je suis déjà gaga alors qu'elles ne sont même pas encore chez moi :yawn:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@FlySol : Tout plein de soutien <3

__________
@ChaNanaNana : C'est vraiment sympa le principe des deux sacs de transport façon valise ! Je ne connaissais pas du tout :cyclope:
Nous on avait acheté un sac de transport classique, avec bandoulière... obligé·es de racheter une caisse en plus (on a trouvé quelque chose de plus grand, mais quand même pliable !), vu que les plans ont changés :cretin: Je pense qu'on devra tout de même voyager avec le sac + la caisse, parce que mettre les 2 dans la caisse, ça paraît compliqué... Même si c'est moins encombrant et que ça pourrait peut-être les rassurer d'être ensemble, elles font +6 kilos chacune :sweatdrop:
Ma mère a une caisse du même style que @Songi songi, ils sont pas trop mal dedans, mais elle a un chat qui fait 5-6 kilos (max) et l'autre à peine 3 :lunette: Donc ça aide pour être à l'aise, je pense :cretin:

J'espère que mes minettes seront pas trop stressées en voiture... mais on va le découvrir bien assez vite, on a 1h de trajet pour rentrer avec elles ! (après tout ça, elles auront bien mérité d'être tranquille !)
Je ne sais pas si vous avez des conseils à ce propos, d'ailleurs ? C'est doublement compliqué, vu qu'elles ne nous connaissent même pas et qu'on a rien pour le voyage qui puisse être un peu familier pour elles. On a mis un peu de papier (type journal) au fond des caisses, ça fait un peu plus de confort, un truc à gratter, voir quelque chose pour absorber un peu le pipi de la peur :lunette: (j'avais pensé aussi à des vieilles serviettes... mais j'ai pas de vieilles serviettes, et j'ai bien peur qu'elles soient fichues après :lunette:) Mon copain sera avec moi (je conduis), je me disais que ça serait mieux qu'il soit vraiment à proximité d'elles (quitte à ce qu'il s’assoit derrière si y a pas assez de place pour tout le monde devant...). Au moins pour qu'il puisse avoir un œil sur elles. Peut-être aussi recouvrir avec un drap ou une serviette les caisses ? Il me semble qu'il existe des sprays pour calmer les chats, vous avez déjà testé ? Évidemment, pas de radio pendant la route, ça sera assez bruyant comme ça...
Je ne sais même pas si ça vaut le coup de mettre des jouets dedans, ou de prévoir des friandises pour le trajet, vu que je n'ai aucune idée de ce qu'elles aiment ou non !
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Honnêtement je pense qu'elles seront tellement surprises et intriguées qu'elles ne voudront ni jouer, ni grignoter ni même faire pipi ^^'
Au pire tu as peut être un risque de mal des transports, et encore c' est pas sûr.

Lorsque j'ai ramener mon chaton j'avais 1h30 de route. Il a miauler et un peu gratter la boîte mais sinon ça s'est bien passé. Je n'avais rien prévu a part sa boîte de transport.
J'ai par contre demandé un petit truc, un chiffon a la gérante de l'asso avec les odeurs des autres chats avec lequel il vivait histoire qu'il garde un lien rassurant au début.

Je te conseille de préparer leur chambre en avance avant que vous partiez (croquettes eau et litière) , comme ça en arrivant vous mettez la boîte, vous l'ouvrez et vous les laisser faire leur vie.
Elles découvriront leur nouvelle maison a leur rythme ensemble :-)
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
Merci @Vespertina
Les matous que tu vas adopter sont tellement chouchou!
si jamais tu veux te débarasser de tes vieilles serviettes tu peux peut-être demander à l'asso de garder les couvertures de leur dodo au refuge? (les bleues sur la photo) et du coup tu pourrais donner les serviettes au refuge?

pour le spray j'utilise pas mal le PETSCOOL, c'est un pschiit à la valérianne, ça pue grave pour les humais mais les chats en raffolent en général. Sinon il y a le Feliway

Comme dit @artemis-diane si tu peux préparer leur espace avant leur arrivée ça fera moins de stress :)

tu peux aussi emmener pour le voyage, même s'il n'y a qu'une heure, un paquet de friandises genre catisfactions.
Tu vas les chercher aujourd'hui? - flemme de remonter le topic, désolée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes