Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
@Lisabel moi j'ai eu une mauvaise expérience avec le seresto, Bones avait perdu tous les poils du cou, et elle avait comme une longue plaie :sad: , ça n'avait pas l'air douloureux, mais c'était assez impressionnant à voir.
Depuis je donne les anti puces par voie orale :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Adamas :tears: oh non...
En fait par voie orale j'aurai préféré. Mais c'est un combat sans nom pour qu'elle prenne son vermifuge déjà :sad:
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
J’ai une question... on a notre petit chat depuis 1 an et quelques mois. Elle a un peu plus de 5 ans. Avant qu’on l’adopte, elle n’allait jamais dehors, mais maintenant si. Elle panique vite si on la laisse dehors alors qu’elle veut rentrer, du coup, on la rentre pour la nuit. Jusqu’ici tout allait très bien mais depuis 2-3 semaines, elle nous réveille toutes les nuits pour sortir.
Je précise qu’il est impossible (vu la configuration de la maison) de l’empêcher de venir dans notre chambre. On ne sait pas si on peut faire quelque chose pour qu’elle arrête de nous réveiller toutes les nuits XD vous avez des suggestions?
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@SaveYourScissors J'ai acheté le deuxième distributeur pour la mienne quand elle mangeait encore des croquettes (et régurgitait tout juste après comme le bon glouton qu'elle est), pour qu'elle mange moins vite, et ça fonctionnait plutôt bien, après les chats sont intelligents donc ils comprennent vite le truc et arrivent à sortir les croquettes de plus en plus vite...
Après comme l'ouverture est réglable (la taille des trous par lesquels tombent les croquettes) ça permet de contrer un peu ça, le seul vrai inconvénient pour moi c'est que ça fait pas mal de bruit quand le chat mange, vu que les croquettes tombent sur 3 étages ;)
En tout cas c'est solide, ça se nettoie plutôt bien et j'avais peur que ça puisse se renverser mais j'ai jamais eu le problème.
Mais j'avoue que je suis perplexe sur le côté perte de poids, je comprend pas comment ça peut marcher, parce que ça ne joue pas sur la quantité ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@SaveYourScissors j'avais un pipo mais mon 2e chat bien qu ayant compris le principe ne voulait pas trop faire l'effort. Du coup je suis passé a une boule a croquette, que j'ai mis dans un grand bac en plastique pour ne pas courir après tous les jours. Et ça leur convient a tout les deux. Sinon tu pourrais bricoler un pipo avec une bouteille percée (je trouve le pipo un peu lourd finalement).
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Nous on a opté pour un distributeur automatique et franchement on est ravis, au bout de quelques semaines/mois notre pépère a quand même bien perdu du poids, et il vient pas nous embêter dès l'aube pour sa ration :cretin:
Puis on est plus tranquilles si on le laisse un week-end ^^
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@SaveYourScissors
On a le même distributeur ludique ici aussi et Grishka est passé de 6 à 5kg facilement (pas trop rapidement, ce n’est pas bon non plus). Il avait des croquettes « satiété » pourtant, mais pas moyen de le rationner correctement : il engloutissait tout trop vite. Le distributeur le distrait et même si ce n’est pas super difficile (heureusement quand même !), ça lui permet de manger sa portion plus lentement, il satisfait son besoin de grignoter et il y revient plusieurs fois. La portion dure carrément plus longtemps ! En plus, il réclame moins donc on est moins tentés de le resservir pour le faire taire :cretin: .

On avait aussi le système de la même marque avec des petits pots de tailles différentes, mais il l’utilisait moins. Et aussi un genre de soucoupe avec une structure un peu labyrinthe dedans mais il la traînait partout et c’était trop bruyant ! Finalement on a gardé la tour à étage + une boule à ouvertures réglables, pour qu’il fouine un peu pour se nourrir.

Après il faut aussi savoir se montrer ferme et respecter les portions préconisées par le véto, c’est une des clés pour que le régime réussisse... Notre véto nous disait que les chats savent très bien tester nos limites pour obtenir ce qu’ils veulent au moindre effort (s’ils voient que tu peux faire sortir les croquettes de la balle pour eux, par exemple :drama: ) De temps en temps (rarement) il fait encore un peu sa tête de mule (je pense que c’est surtout pour avoir du rab de pâtée à la place - il est à 1/4 pâtée, 3/4 croquettes) mais on ne cède pas, et il finit toujours par aller chercher ses croquettes à un moment ou l’autre de la journée. :lunette:
 
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Mindala Jinka > Mon véto m'a déconseillée le "Frontline" car la molécule utilisée à l'intérieur n'est plus efficace et plusieurs de ses patients (moi incluse) en ont fait les frais.
Du coup je prends les pipettes vendues en cabinet véto, je crois que c'est la marque "Advantage".

Sinon certaines Madz je crois utilisent des colliers si tu n'es pas anti-collier.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
29 Mai 2013
20
3 144
5 064
:hello:
Est-ce que par hasard vous auriez LA technique pour mettre du produit dans les oreilles d’un chat qui tient pas en place et qui veut pas qu’on lui mette du produit dans les oreilles ( contrainte supplémentaire, sans l’aide d’une deuxième personne ) ? :lunette: Je suis censée le faire tous les jours pendant 3 semaines mais j’ai affaire à un sérieux manque de coopération. :lunette:
 
29 Mai 2013
20
3 144
5 064
@Morkall Merci beaucoup pour tes idées :puppyeyes: C’est un gel un peu épais, elle me laisse volontiers toucher l’extérieur de ses oreilles quand je la caresse mais pas du tout l’intérieur ( j’essaye de lui toucher au max, en douceur, pour « détramatiser » le geste ) , et je suis censée lui faire couler une quand même bonne quantité puis masser l’oreille et que ça fasse pouish pouish :lunette:. J’ai réussi à lui en faire couler un peu mais pas assez « profond » sans qu’elle retire brusquement sa tête et en secouant elle en a foutu partout dans ses poils, donc j’ai tout essuyé pour qu’elle en ingère pas :facepalm:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes